Votre question
Résolu

Config premier pc

Tags :
  • PC
  • Premier
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2017 00:54:52

Bonjour, je cherche un bon pc gamer pour environ 1300/1400 €.
Que pensez vous de cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JSIWu...

Autres pages sur : config premier

7 Août 2017 08:51:53

Bonjour, pas top du tout la config.

Tu ne fais que tu jeux? Si oui tu joues à quoi comme jeux en particulier? Quelle résolution?
Tu bosse un peu sur le pc, montage vidéo, audio, graphisme, du stream?

A ta place je ferais plutôt quelque chose comme ceci: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=clgS6...

Explication:

Déjà l'alim, les corsair VS sont de mauvaises alims, elles sont bonnes pour de la bureautique mais ne tiennent pas la charge pour une config gamer.

Proc et CM: Le ryzen 1600 est moins cher, quasi aussi performant qu'un i5 7600k (selon les jeux l'un s'en sort mieux que l'autre à tour de rôles). Les cartes graphiques b350 sont moins chers et permettent tout de même d'overclocker.
Et en multi tâche ce cpu sera beaucoup plus performant.

Le ryzen est fournis avec un ventirazd de base qui n'est pas trop mauvais et suffira sauf si tu comptes l'overclocker au max.

Niveau de la CG, je ne sais pas encore à quoi tu joues, mais je pense vraiment qu'une gtx 1060 6go est un minimum de nos jours si tu ne veux pas changer ta cg dans 1 an et garder un confort de jeux.

Je n'ai pas touché au boitier et à tes périphériques.

Cependant je vois que tu as choisies une Zowie EC 2A, très bonne souris si tu palm grip.
Mais j'imagine donc vu ce choix, que tu joues à des fps, dans ce cas je te conseille vraiment de penser à un écran 144hz plutôt que 60hz.

Ps: un ssd ne fera pas du mal aussi à l'avenir.
m
0
l
7 Août 2017 09:51:17

Super ! Merci beaucoup, pour tout vous dire je l avais faite avec un ami qui me disait être un "pro" et comme je ne m y connait pas énormément.........
En tout cas merci !

m
0
l
Contenus similaires
7 Août 2017 12:44:18

Et si j ai déjà Windows 10 sur un pc pas besoin de l acheter ? Ça veut dire que je peux enlever l os de la config ?

m
0
l
7 Août 2017 12:45:38

Ça dépend, mais si tu ne comptes plus utiliser cette config tu peux tenter de désactiver le windows de ton ancienne machine et de l'activer sur la nouvelle via la gestion de compte windows. il faut savoir que ça ne fonctionne pas toujours.
m
0
l
7 Août 2017 13:16:25

D accord et dernière question pour le gaming je ne ferais pas mieux de prendre un i5 ?

m
0
l
7 Août 2017 13:33:15

Hello, c'est discutable si on parle du 7600k (les autres oublies direct).
Comme je te l'ai dit le Ryzen à un meilleur rapport qualité/prix (surtout en comptant la carte mère), il a des meilleures performances d'une manière générale.
En jeux pure certains jeux favoriseront légèrement le 7600k si tu arrives à faire un overclock conséquent dessus. (ps au passage tu ne nous à pas dit à quels jeux tu joues)
Mais ce n'est pas le cas de tous les jeux, aussi la différence de fps sera très légère d'une manière générale, disons dans les 5fps.

Aussi même si dans un milieu comme l'informatique où tout bouges très vite il ne vaut mieux pas trop faire des prédictions sur le futur, mais si jamais dans un avenir proche des jeux pouvant utiliser plus de cœurs sortent, alors le Ryzen sera bien au dessus et de loin. (cela reste une hypothèse).

Maintenant c'est à toi de voir. mais disons que a 5fps près le Ryzen 1600 est équivalent en gaming et est supérieur pour tout le reste, c'est pour cela qu'il est considéré comme étant un meilleur cpu.

Et la possibilité au Ryzen de se bonifier avec le temps.
m
0
l
7 Août 2017 13:40:55

Ok dac et je joue a un peu tout mais principalement overwatch et R6 donc fps

m
0
l
9 Août 2017 13:14:00

Bonjour, oui en principe ils t'envoient ta clé d'activation par email.
m
0
l
9 Août 2017 13:28:29

Donc pas besoin de clé bootable ?

m
0
l

Meilleure solution

9 Août 2017 16:08:05

Si il, faut que créé une clef usb bootable pour pouvoir installer le système d'exploitation, une version dématérialisé, ça veut dire qu'il ne te donnent que la clef d'activation.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS