Votre question
Résolu

Lignes bizarres sur mon écran

Tags :
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2017 17:17:54

Bonjour,

Cela faut maintenant 7 semaines (et des brouettes) que mon pc est malade. Je suis quelqu'un très attaché a mon matériel informatique, j'en prend énormément soin.
Cependant, il y a 7 semaines, en allumant mon pc, je vois une structure "linéaire" extrêmement présente au niveau du côté droit de mon écran. Il s'agit généralement de lignes horizontales légèrement vertes, mais transparentes généralement, c'est totalement aléatoire. Il m'arrive même de me retrouver avec un écran normal par moment. Quand je bouge l’écran, des vibrations sous forme de lignes verticales apparaissent pour l'instant d'une seconde, elles aussi aléatoires.
Egalement, a chaque fois que j'éteins puis allume mon écran, je sais pas comment expliquer ce qu'il arrive... Du coup, plus bas, je mettrai un lien vers la vidéo montrant plus ou moins ce qu'il arrive ainsi que quelques photos pour comparer les deux côtés de mon écran.
J'ai beau fouiller les tréfonds de Google, je ne trouve absolument rien similaire a mon problème, en anglais comme en francais, j'espère trouver une petite solution pour mon laptop.

Pour la configuration de mon pc portable, il s'agit d'un :

- Core I5 cadencé a 2.7GHz
- Chipset Intel HD 520 (pas de carte graphique)
- 8 GB RAM DDR3
- DD 500GB
- Lenovo E460

Lien vers la vidéo :
https://youtu.be/PTAQNxZt2Mw
Les photos :

Par ailleurs je tiens a clarifier le fait que je n'ai absolument jamais fais tomber mon pc !

Bonne journée et merci d'avance !

Autres pages sur : lignes bizarres ecran

Meilleure solution

a b C Ecran
7 Août 2017 17:24:15

Bonjour,

Euh j'ai déjà vu ca sur des écrans de PC fixe, et ca c'est mal terminé pour l'écran... un beau jour, ils arrêtent de s'allumer tout court.

Si tu peux, essaie avec un écran externe (genre télé en HDMI par exemple). SI ca fait la même chose, ca viens de ta carte graphique intégrée (donc défaillance du CPU), sinon, et c'est le plus probable ca viens de l'écran de ton PC (ou de la nappe reliant l'écran a la carte mère).

Cordialement,
Haldriel
partage
7 Août 2017 17:40:14

Bonjour,

Merci de cette réponse si rapide !
Je viens de mettre a jour mon post, j'arrivais pas a upload mes photos sur mon téléphone du coup j'ai du sortir le pc :( 

Quand je le branche a un écran externe, les lignes n'apparaissent pas dessus.
Et il m'arrive de devoir totalement redémarrer le pc une bonne dizaine de fois avant de me retrouver avec un écran (avec les lignes) parce que l'écran refuse de s'allumer, il reste totalement noir comme mort...
Donc la chipset se porte bien, bonne nouvelle...

Merci encore une fois de cette réponse rapide !

Cordialement,
Lusapheles
m
0
l
a b C Ecran
8 Août 2017 13:24:46

Bonjour

Je rejoint @Hadriel, la seule chose que tu puisse vérifier est la connexion de la nappe derrière la dalle: enlève là et remet là, ça peux suffire à résoudre le problème (mauvaise connexion ou oxydation)
Attention, les connexions du connecteur sont très fragiles, donc y aller délicatement...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter