Votre question
Résolu

Pas d'USB et d'affichage écran après montage PC.

Tags :
  • PC
  • Cartes mères
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2017 20:41:42

Salut !

Je viens de finir le montage d'un pc, mais en voulant l'allumer je me rends compte que les périphériques USB ne fonctionnent pas et que l'écran n'affiche aucun signal.
J'ai vérifié tout les branchements sur la carte mère, retiré des barettes de RAM, changé le cable de l'écran, etc... Mais rien n'y fait.

J'ai monté le PC dans le boitier Cooler Master Storm Stryker et sur une carte mère Asus Maximus VIII Ranger.

En ce qui me concerne, j'en tire deux possibilités:

- Soit c'est le connecteur USB du boitier à brancher sur la carte mère qui est défectueux;
- Soit c'est la carte mère qui l'est, mais aucun bip au démarrage du pc, et la carte a l'air de répondre aux clear CMOS.

Je me tourne donc vers vous pour solliciter votre aide.

Merci beaucoup !

Autres pages sur : usb affichage ecran montage

8 Août 2017 09:08:20

Bonjour, pour commencer peut on avoir la config au complet?

Il y a t il des leds qui s'allument sur ta carte mère?
Les ventilos tournent? Sans interruption?

Tu as essayé de retirer ta carte graphique du boitier et te connecter sur la sortie vidéo de la carte mère?
m
0
l
8 Août 2017 11:39:39

Bonjour

Pour commencer connecte ton écran sur la CM.
Ensuite va dans le bios voir si tes ports USB sont bien alimentés au démarrage, sinon il te faut les activer
m
0
l
Contenus similaires
8 Août 2017 11:42:23

Bonjour,
en effet, avec la conf complète ce sera + facile.
Sinon, qu'indiquent les diodes du Q-Led (4 leds pour init du support de boot, init de la carte graphique, init de la RAM et du CPU)
Idem concernant l'indicateur Q-Code.
Ces deux informations pourraient orienter le diagnostic.
Voir page 41 et suivantes du manuel http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/MAXIMUS_VII...
m
0
l

Meilleure solution

10 Août 2017 19:32:13

Salut !

Merci de vos réponses, j'ai finalement résolu le problème, il s'agissait d'une erreur bête de ma part car je pensais que ma CM était compatible avec la 7è génération de processeurs, mais celle-ci n'était compatible qu'avec la 6è, c'est donc pourquoi l'usb et l'écran ne fonctionnaient pas.

Merci à vous !
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook