Votre question
Résolu

gravure avec startsmart

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Août 2017 09:43:50

Bonjour à toute la communauté .
Voilà mon pb , je télécharge souvent des vidéos de "captvty" qui sont en .ts et je les réencode avec "format factory" en .avi . Quel type de gravure faut ' il choisir avec "startsmart" pour les graver sur un dvd-rw et pouvoir les lire avec un lecteur de salon via la télé .
Avant d'avoir installé "windows 10" tout était ok et je pouvais les lire sans pb .Maintenant quand je fait le même type d'encodage le message s'affiche , impossible de lire la vidéo , alors que pour l'audio ça marche .
Merci de bien vouloir me répondre , bien le bonjour à toute la communauté . jack30

Autres pages sur : gravure startsmart

9 Août 2017 14:55:43

Bonjour,

Tu peux encoder en MP4 ou en MKV directement dans Captvty .

Si tu as une télé récente , il est possible qu'elle accepte ces formats via une clé USB .

Ensuite , tu as quoi comme FAI , est ce que tu as un player connecté à ta TV (free / sfr , autres ?)

:) 
m
0
l
9 Août 2017 15:06:36

Merci de ta réponse , je vais essayer , ta solution , et je te tiens au courant . Par contre est-ce que tu peux me dire quelle options de gravure il faut choisir sur "startsmart" pour graver le dvd , je pense que c'est là ou ça coince . encore merci , jack30340 .
m
0
l
Contenus similaires
9 Août 2017 15:29:06

Re_

Difficile de te dire dans quel format l'encoder car chaque lecteur de salon accepte des
formats différents . Le plus simple serait que tu testes plusieurs encodages que tu mets sur
ton DVD-RW et tu verras celui qui passe

Pour ma part , je transfère directement les fichiers TS ou MKV (si encodé) sur le
Freebox player qui sait lire les deux formats , ainsi , pas besoin d'encoder et de graver,
c'est pour ça que je te demandais si tu avais un player.
m
0
l
9 Août 2017 15:29:51

Misterybean a dit :
Bonjour,

Tu peux encoder en MP4 ou en MKV directement dans Captvty .

Si tu as une télé récente , il est possible qu'elle accepte ces formats via une clé USB .

Ensuite , tu as quoi comme FAI , est ce que tu as un player connecté à ta TV (free / sfr , autres ?)

:) 

m
0
l
9 Août 2017 15:32:46

Misterybean a dit :
Re_

Difficile de te dire dans quel format l'encoder car chaque lecteur de salon accepte des
formats différents . Le plus simple serait que tu testes plusieurs encodages que tu mets sur
ton DVD-RW et tu verras celui qui passe

Pour ma part , je transfère directement les fichiers TS ou MKV (si encodé) sur le
Freebox player qui sait lire les deux formats , ainsi , pas besoin d'encoder et de graver,
c'est pour ça que je te demandais si tu avais un player.

m
0
l
9 Août 2017 15:49:22

Merci de ta réponse , est-ce que tu peux m'expliquer la manip pour réencoder en mkv ou mp4 directement sur "captvty" je n'y arrive pas .
Pour t'expliquer ma démarche ? avant je réencodait directement d'un fichier .ts en .avi par l'intermédiaire du logiciel "free vidéo converter " et ça marchait super bien .
Mais depuis que j'ai installé cette m'.... de windows 10 je n'y arrive plus . Donc je réencode avec "format Factory , le fichier se réencode bien en .avi . Mais je ne sais pas quel format de gravure il faut choisir avec "startsmart" .
J'ai des anciens dvd-rw qui avaient été gravés , avant l'installation de win10 et mon lecteur de salon via la télé les lit sans aucun pb .Mais je ne me rappelle plus quel format de gravure j'employais sur "starsmart .
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre . Quand j'insére un nouveau dvd-rw reencodé de .ts en .avi le message suivant apparait , résol vidéo manquante et il ne les lit pas , et le fichier audio , lui marche .
Voilà , excuse moi c'est un peu compliqué , mais je ne suis pas un pro de la vidéo . Merci encore à toi , bonne journeée , jack30340
m
0
l

Meilleure solution

9 Août 2017 16:11:15

Re_

Pour réencoder , tu ouvres Captvty
-->En bas , tu cliques sur l'onglet conversion
-->Tu cliques sur ajouter et tu vas chercher le fichier à encoder
-->Une fois le fichier dans la fenêtre conversion ,tu cliques dessus pour le sélectionner
puis tu cliques sur Matroska (mkv) ou MPEG-4, pour l'encoder (Cela ne supprime pas le .TS)

Pour startsmart , tu veux graver les fichiers déjà encodés , c'est bien ça ?, si c'est le cas , tu dois
simplement faire gravure de données.
partage
9 Août 2017 16:18:47

Misterybean a dit :
Re_

Pour réencoder , tu ouvres Captvty
-->En bas , tu cliques sur l'onglet conversion
-->Tu cliques sur ajouter et tu vas chercher le fichier à encoder
-->Une fois le fichier dans la fenêtre conversion ,tu cliques dessus pour le sélectionner
puis tu cliques sur Matroska (mkv) ou MPEG-4, pour l'encoder (Cela ne supprime pas le .TS)

Pour startsmart , tu veux graver les fichiers déjà encodés , c'est bien ça ?, si c'est le cas , tu dois
simplement faire gravure de données.

m
0
l
9 Août 2017 16:19:52

Merci infiniment , avec ça , je pense que je vais m'en sortir , jack30340
m
0
l
12 Août 2017 15:29:22

Salut à tous. :) 

@ Jack30340

Avant toutes choses, indique marque et type de ton lecteur de salon, ou à défaut, précise les codecs audio et vidéo acceptés par ce lecteur.

En effet, "Avi " est un container pouvant contenir différents codecs audio et vidéo...

A te lire pour la suite.
m
0
l
12 Août 2017 15:56:24

Bonjour à tous et merci de vos réponses . Mon Pb est résolu , j'ai réencodé sur "FormatFactory" en "vob" et tout marche à merveille , bien le bonjour à toute la communauté . jack30340 .
m
0
l
12 Août 2017 21:31:51

O.k !

Donc tu peux continuer à encoder comme avant en " .avi ": il suffit de sélectionner à "encodage vidéo" le codec

MPEG2...

Bonne continuation.
m
0
l
13 Août 2017 16:25:55

scoolup a dit :
O.k !

Donc tu peux continuer à encoder comme avant en " .avi ": il suffit de sélectionner à "encodage vidéo" le codec

MPEG2...

Bonne continuation.

Merci de ta réponse , je vais essayer dans ce format .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter