Votre question
Résolu

ecran hs ? réparable ?

Tags :
  • Écrans
  • COULEURS
  • ECRAN HS
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2017 14:03:47

bonjour. depuis quelques temps l'écran de mon pc portable change de couleur, rose vert puis il y a comme un écran strié noir et quelques couleurs qui se place devant ce que je suis entrain de faire et je n'ai plus accès à rien. quand j'appuie sur le bord de l'écran tout redevient normal... enfin au début ça marchait bien ou en coinçant un stylo entre le clavier et l'écran mais cela fonctionne de moins en moins. là par la prise hdmi je bosse grâce à mon écran tv mais ce n'est pas pratique car cela m'oblige à tout faire de la maison. pensez vous que c'est réparable ? besoin de m'en servir chaque jour pour le travail sauf que pas les moyens d'investir dans un autre pour l'instant... grosse galère... HELPPPPPPP !!!!!!!!!! MERCI POUR L'AIDE EVENTUELLE.

Autres pages sur : ecran reparable

a b C Ecran
11 Août 2017 15:52:08

Bonjour,

De ce que tu décris, a priori c'est la nappe de l'écran qui est endommagée.
Oui c'est réparable normalement, et pas forcément compliqué (ca dépends des PC)

Cordialement,
Haldriel
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
11 Août 2017 19:47:21

bonjour

Pas dit que la nappe soit endommagée...

@nanie76600: si tu es un minimum bricoleuse, (et PC hors garantie) , tu peux tenter d démonter le cache plastique arrière de l'écran, débrancher et rebrancher la nappe qui va à la dalle, des fois c'est suffisant pour régler un soucis de ce type

Ca peux s'expliquer par un mauvais "sertissage" du connecteur de la nappe qui tire très légèrement à chaque ouverture/fermeture de l'écran, en tout cas ce qui est sur c'est que ça coûte rien de tenter la manipulation, en faisant très attention, car un connecteur de nappe est très fragile...

si tu ne t'en sent pas capable, demande de l'aide autour de toi ...
partage
Contenus similaires
17 Août 2017 23:38:05

merci beaucoup pour votre réponse. il faut que j'aille le déposer en espérant que la réparation se fasse vite... même si depuis deux jours l'écran est normal comme je n'y touche plus.... bonne soirée.

Haldriel a dit :
Bonjour,

De ce que tu décris, a priori c'est la nappe de l'écran qui est endommagée.
Oui c'est réparable normalement, et pas forcément compliqué (ca dépends des PC)

Cordialement,
Haldriel

m
0
l
17 Août 2017 23:40:42

merci pour les indications, je ne connais personne qui soit pro dans le domaine dans mon entourage, je vais le porter en réparation plutôt que de faire une bêtise... pas envie d'empirer son cas et je suis plutot du genre pierre richard :D  . merci pour la réponse :) 

papynaze a dit :
bonjour

Pas dit que la nappe soit endommagée...

@nanie76600: si tu es un minimum bricoleuse, (et PC hors garantie) , tu peux tenter d démonter le cache plastique arrière de l'écran, débrancher et rebrancher la nappe qui va à la dalle, des fois c'est suffisant pour régler un soucis de ce type

Ca peux s'expliquer par un mauvais "sertissage" du connecteur de la nappe qui tire très légèrement à chaque ouverture/fermeture de l'écran, en tout cas ce qui est sur c'est que ça coûte rien de tenter la manipulation, en faisant très attention, car un connecteur de nappe est très fragile...

si tu ne t'en sent pas capable, demande de l'aide autour de toi ...

m
0
l
21 Août 2017 09:59:49

bonjour
bon en fin de compte vu que l'écran était complètement hs ce matin je me suis lancée... et yesssssss ça remarche nickel j'ai désadapté la nappe et je l'ai réemboîtée il fallait juste trouver comment démonter tout ça, mais un bon couteau laguiole et le tour était joué. merciiiii pour le coup de main !!!!!!!!
m
0
l
a b C Ecran
21 Août 2017 10:07:31

Bonjour @nanie76600 : c'est le même genre d'outil que j'utilise quand j'égare un tournevis :D 

Content pour toi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter