Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en ligne de pages html

Tags :
  • Html
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Avril 2009 16:01:10

Bonjour,
j'ai crée 10 pages html avec nvu. Je veux les mettre en ligne. J'ai publié ces pages via nvu...elles sont téléchargées sur le site client ftp de neuf/sfr (un site à moitié en anglais)...mais quand je tape l'adresse pour voir mes pages sur internet, une page s'affiche avec "index of" suivi de la liste des pages html et des fichiers qui composent les pages (photos..).

j'ai ensuite téléchargé filezila, j'ai fait le même transfert et rien ne change, ce n'est pas ma page d'accueil qui s'affiche quand on tape l'adresse (http://nom.prénom.perso.neuf.fr).

je n'y connais pas grand chose...ai-je oublié de faire quelque chose? faut-il faire une manip quand on est sur le site ftp? une manip dans mon ordi? pouvez-vous me conseiller?
Merci.
romain

Autres pages sur : mise ligne pages html

13 Avril 2009 17:04:38

Bonjour, ta page d'accueil s'appelle bien index.html ? Tu l'as bien mise à la racine du ftp?
m
0
l
14 Avril 2009 17:28:52

Merci pour cette réponse brève qui m'a donnée les solutions à mon pb!....ça fonctionne maintenant, c'étaient bien ces 2 points que j'avais négligé! parfait.

du coup je me permets une nouvelle question (voire 2!): est-il possible avec le logiciel NVU de faire en sorte qu'un lien s'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page? (je ne trouve l'option nulle part...du coup chaque lien s'ouvre dans la même fenêtre...pas du tout pratique)

et y a-t-il un moyen rapide et efficace de faire en sorte que les photos de mon site de puissent être téléchargées? (après avoir lu pas mal de trucs, apparemment aucune méthode n'est incontournable...) et comment faire?

merci!
m
0
l
Contenus similaires
14 Avril 2009 18:08:39

Ne connaissant pas le logiciel NVU, je vais pas pouvoir t'aider.

Je sais juste qu'en HTML, tu dois rajouter target=_blank dans ta balise <a href=...> pour que le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

<a href=... target=_blank>
m
0
l
14 Avril 2009 20:42:25

encore parfait!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie