Votre question
Résolu

Rendre compatible livebox 2 en 5ghz grace a un routeur wifi?

Tags :
  • ZTE
  • Livebox
  • Wifi
  • Routeurs
  • Dual
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2017 18:33:43

Bonjour, possédant une livebox 2 ZTE, je suis incompatible avec le dual-band. Ma question est la suivante, avec un routeur wifi haut de gamme dual-band, pourrai-je avoir le 5ghz ou faut-il carrément que je change de box? Merci et bonne jounée

Autres pages sur : rendre compatible livebox 5ghz routeur wifi

Meilleure solution

13 Août 2017 18:53:27

Bonjour,

Oui si tu branches le routeur/point d'accès Wi-Fi en RJ45 à la Livebox, et si celui-ci émet sur la bande que tu souhaites ;) 
partage
13 Août 2017 19:15:31

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Oui si tu branches le routeur/point d'accès Wi-Fi en RJ45 à la Livebox, et si celui-ci émet sur la bande que tu souhaites ;) 

D'abord merci pour votre réponse rapide. En sans fil cela ne marchera pas du coup?
J'en profite pour poser une autre question, si j'ai voulu prendre un routeur wifi, c'est dû au faible débit de ma box, son incapacité a gérer plusieurs appareil en wifi, et de sa portée plus que limité, pensez-vous que cela soit une bonne idée? Un ami a moi me conseille de prendre celui ci: https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC88U-Routeur-AC3200-Prot.... Est-ce un bon routeur?

Désolé de poser autant de question a la fois mais au prix du routeur, je préfère n'avoir aucun doute.
m
0
l
13 Août 2017 19:27:20

Re,

On va dire que pour éviter les souci de compatibilité entre normes Wi-Fi et bandes ou autre, mieux vaut coupler via cable réseau, en signal brut.
Charge au routeur/point d'accès ensuite de diffuser ou gérer les multiples appareil si la Livebox ne peut le faire. ;) 

Après je reste un peu étonné, ayant moi-même cette livebox, je n'ai aucun souci de diffusion de Wi-Fi, ni de gestion de multiples appareils... (2 PC, tablette et smartphone ...)

Et puis tu es quand même sur du 802.11n, en 2,4Ghz certes, mais c'est la norme classique quoi ... Le 802.11ac est encore peu répandu. (et moins bonne portée)

Donc ton problème est peut-être plus lié à l'environnement de la box, les parasites possible ou autres appareils qui abaissent le signal
m
0
l
13 Août 2017 19:46:22

hyunkel30 a dit :
Re,

On va dire que pour éviter les souci de compatibilité entre normes Wi-Fi et bandes ou autre, mieux vaut coupler via cable réseau, en signal brut.
Charge au routeur/point d'accès ensuite de diffuser ou gérer les multiples appareil si la Livebox ne peut le faire. ;) 

Après je reste un peu étonné, ayant moi-même cette livebox, je n'ai aucun souci de diffusion de Wi-Fi, ni de gestion de multiples appareils... (2 PC, tablette et smartphone ...)

Et puis tu es quand même sur du 802.11n, en 2,4Ghz certes, mais c'est la norme classique quoi ... Le 802.11ac est encore peu répandu. (et moins bonne portée)

Donc ton problème est peut-être plus lié à l'environnement de la box, les parasites possible ou autres appareils qui abaissent le signal

D'accord merci beaucoup pour vos éclaircissement. J'ai une maison assez grande (220m2), c'est peut-être pour cela que ma box a du mal à diffuser le wifi dans toute la maison. Nous somme aussi une famille de 5 avec énormément d'objet ( 3 ordinateur, 3 imprimantes wifi, 5 téléphones, 1 tablette et une PS4). Et concernant le routeur, pensez vous qu'il sera a la hauteur de mes attente?

m
0
l
13 Août 2017 22:40:25

Re,

Alors oui selon l'épaisseur et le type de mur, le signal peut-être affaiblit.

S'il n'y a pas de nécessité de la bande à 5Ghz, deux choix possible :
- Un répéteur Wi-Fi pour élargir la portée du signal
- Des CPL ou CPL-Wi-Fi afin de capter et diffusez à des endroit éloigné de la livebox

Pour le reste, sauf erreur la livebox2 peut gérer jusqu'à 50 équipement, y'a donc de la marge ;) 

Après faut aussi penser, trop de personne qui utilise le réseau, le débit peut avoir du souci à suivre ...

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter