Votre question
Résolu

Perte de FPS sur certains jeux (pas tous) et écran noir

Tags :
  • Jeux
  • Cartes graphiques
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2017 00:28:49

Bonjour bonjour,

Alors voila mon problème, depuis quelques temps je n'arrive plus (ou si, mais jamais bien longtemps) à jouer à certains jeux. Je peux tranquillement lancer Dofus, Wakfu, mes Roms pokémon GBA/DS et d'autres petits jeux pas si demandants que ça. Cependant que je m'attaque à des jeux un peu plus costauds (WoW ou Batman AC/AK par exemple) voila ce qu'il se passe : Je peux jouer un moment, tout se passe pour le mieux, je peux poutrer à peu près tout ce qui me passe sous la main, bref, je m'éclate. Puis à un moment, entre 15-20 mins après avoir lancé le jeu. C'est comme si mon ordi se prenait pour Deadpool, il regarde mes FPS et : Let's count them down. Mes FPS dégringolent, et si j'ai pas le réflexe de fermer le jeu (En général ça va, il me laisse quand même quelques secondes avant de violer totalement mon écran) le PC ne détecte plus l'écran. L'ordi reste allumé, il tourne, il ronronne, il respire... Mais même si je lui gratte le ventre il veut pas recapter l'écran. Obligé de le réduire au silence en lui mettant le doigt... Bah sur la touche de reboot ! :ange:  Et je ne sais franchement pas quoi faire...

Ma config :

CPU : Intel Core i7 4770K 3.50 GHz
Carte mère : MSI Z87-G43 (MS-7816) 1.0
RAM : 16 GO - 2 x 4Go Kingston PC3-10700 667 MHz - 2 x 4Go Kingston PC3-12800 800MHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 (GPU 135MHz) - Mémoire 2Go (324MHz)
SSD : Samsung 850EVO 250Go SATA III
HDD : ST2000DM001-1CH164 de 2To SATA III
Moniteur : Samsung T27D590 27'' 1920x1080 - Branché en DisplayPort (PC) > HDMI (Ecran)
Ecran secondaire (TV branchée à coté) : Philips FTV 30'' 1920x1080

Autres périphériques branchés en continu :
Micro USB : Samson Meteor
Clavier USB : Logitech K310
Souris USB : Razer Naga Epic Chroma
Pad USB : Razer Orbweaver
Casque Jack/USB : Sony RF855RK

Sinon le PC à l'origine était celui-ci : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00118649.html
Depuis le temps j'ai juste rajouté de la ram et changé le SSD (Si mes souvenirs sont bons)

Ce que j'ai déjà essayé :
- Reinstaller les jeux en question
- Défragmenter le SSD ÉVIDEMMENT (Ou pas)
- Remettre à 0 les paramètres de ma CG
- Réinstaller le driver de la CG
- Réinstaller Windows
- Caresser le ventre de mon PC

Pas d'autres idées qui me passent par la tête ^^

Vala vala :3

Autres pages sur : perte fps certains jeux ecran noir

Meilleure solution

a c 230 4 Jeux
14 Août 2017 20:27:45

Bonjour tu as oublié de donner le modèle de ton alimentation.

Peux tu s'il te plaît télécharger HW Monitor, le lancer, le laisser tourner en fond pendant une session de jeu de 15 min (ceux qui plantent l'affichage) puis revenir sur la fenêtre HW Monitor et nous faire des screenshots de celle ci.
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Aussi fais un test occt "power supply" d'au moins 20min et envois nous les résultats:
http://www.ocbase.com/

PS si tu ne vois pas le graphique du 12v et 5v dans les résultats essayes une version antérieur de occt.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS