Votre question
Résolu

Ordinateur Portable pour Logiciels 3D

Tags :
  • Rainbow
  • Adobe after effects
  • Autodesk
  • Adobe Premiere
  • 3DS max
  • Ordinateurs portables
  • Logiciels
  • Cinema 4d
  • 3d
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2017 22:34:47

Bonjour à tous,

Je me suis mis depuis peu à la recherche d'un ordinateur portable sachant faire tourner des logiciels comme Autodesk Maya, After Effect, Premiere Pro, ou encore C4D et 3DS Max (et si possible faire fonctionner quelques jeux PC comme Rainbox six, etc.) à des fins non professionelles.
Je n'y connais absolument rien en configuration PC donc je ne demanderais que des propositions concrètes d'ordinateurs (et pas de pièce à ajouter après achat).
Le budget serait si possible de max. 1000€.

Merci d'avance de partager vos connaissances.

Autres pages sur : ordinateur portable logiciels

a c 208 6 Logiciels
15 Août 2017 16:25:20

Bonjour, c'est pressé? Si non je te conseille d'attendre un peu pour les ordinateurs portable avec les nouveaux processeurs Ryzen qui sont beaucoup plus adaptés pour ton utilisation...

On devrait commencer à en voir d'ici septembre.
m
0
l
15 Août 2017 17:47:51

dandibot a dit :
Bonjour, c'est pressé? Si non je te conseille d'attendre un peu pour les ordinateurs portable avec les nouveaux processeurs Ryzen qui sont beaucoup plus adaptés pour ton utilisation...

On devrait commencer à en voir d'ici septembre.

m
0
l
Contenus similaires
15 Août 2017 17:56:16

Non non rien de ne presse, merci de ta réponse. Aurais tu plus d'informations sur veux ci ?
m
0
l

Meilleure solution

a c 208 6 Logiciels
15 Août 2017 18:29:13

Oui si tu veux pour t'expliquer en gros, pour le moment il y a deux gros fabricants de processeur:

Intel et AMD.

Actuellement les nouveaux processeurs AMD utilisent plus de coeurs et permettent donc une meilleure performance pour du multitâche et les logiciels permettant d'utiliser toutes ces ressources comme les logiciels que tu cites.

Tu aura donc un meilleur rapport/performance prix avec un Ryzen. De plus pour l'utilisation que tu fais, si tu achètes un pc avec un processeur Intel, il te faudra un I7, il sera difficile de trouver un bon pc portable de qualité avec un I7 pour 1000 euros.

Alors que même avec un Ryzen 5 (disons equivalent I5 la gamme en dessous du I7) il te sera possible d'obtenir de bonnes performances pour de la modélisation 3D, ce qui ne sera pas le cas d'un I5.

Les processeurs Ryzen sont déja sortis pour pc de bureau, mais il n'y pas encore de pc portable avec proc Ryzen dispo en France (ou très peu, mais ils ne sont pas accessible pour ton budget), je te conseille donc d'attendre un peu, on devrait voir des pc portables abordables pour toi avec Ryzen vers la rentrée.

Voilà en gros une explication très grossière sans rentrer trop dans les détails techniques.
partage
22 Août 2017 15:11:57

Et bien je te remercie de ta réponse et vais envisager ta proposition !
m
0
l
3 Octobre 2017 16:33:39

Bon, ne trouvant pas d'infos sur ces "Ryzens", je redemande à la communauté...
UP !
m
0
l
a c 208 6 Logiciels
4 Octobre 2017 11:53:32

Salut, en effet malheureusement il n'existe pour l'instant que des ordinateurs portables haut de gamme avec ryzen.
Du coup un I7 devrait faire l'affaire. Mais pareil les nouveaux I7 sortent la semaine prochaine, du coup on devrait attendre prochainement des pc portables avec ces nouveaux processeurs intel coffe lake.
m
0
l
10 Octobre 2017 20:04:17

Merci beaucoup, et es-tu sûr qu'un i5 ne puisse pas faire le boulot ? Voici la liste des logiciels que je vais installer : After effect, C4D, MakeHuman, Photoshop, Première Pro. Il n'y aurait pas de pc disponible maintenant sur le marché à un prix de moins de 1000€ ?

m
0
l
a c 208 6 Logiciels
11 Octobre 2017 02:28:34

Bonjour, tu parles de C4D, sans un I7, ce n'est pas envisageable. Il te faudrait aussi pas mal de ram. Clairement il faut revoir à la hausse ton budget.
Ou alors tu oublies le pc portable et tu fais une tour.

PS: si tu peux éviter de faire des millions de double post, les intervenant ne te répondront pas plus vite, a la limite la seule chose que tu obtiendra c'est d’énerver nos modérateurs, et les gens auront moins envie de t'aider.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter