Votre question

Les suggestions de Google

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Avril 2009 12:14:30

Bonjour à tous, voici ma question : existe-t-il un moyen de se débarrasser des suggestions de Google ? Avec les "préférences", je les ai interdites pour l'avenir ; mais celles qui sont là, je n'arrive pas à les faire disparaître. Merci de m'indiquer s'il existe une procédure. Cordialement.

Autres pages sur : suggestions google

8 Avril 2009 10:42:01

Normalement tu peux aller dans "Préférences" et dans suggestion de recherche, tu coches " Ne pas fournir de suggestions dans le champs de recherche ".
Une fois que c'est fait les suggestions n'apparaissent plus, c'est toi qui diriges.
Tu dois certainement parler de vider l'historique, car les suggestions sont les mots les plus recherchés sur internet et non pas par toi.
m
0
l
8 Avril 2009 19:17:14

chlika a dit :
Normalement tu peux aller dans "Préférences" et dans suggestion de recherche, tu coches " Ne pas fournir de suggestions dans le champs de recherche ".
Une fois que c'est fait les suggestions n'apparaissent plus, c'est toi qui diriges.
Tu dois certainement parler de vider l'historique, car les suggestions sont les mots les plus recherchés sur internet et non pas par toi.

Merci, Chlika de t'être intéressé à ma question. Celle-ci ne concerne pas l'historique dont je connais bien le fonctionnement. Ce qui m'agace, c'est de n'avoir le choix que de supporter les suggestions de Google ou de les bloquer (pour l'avenir seulement). Ce que je voudrais faire, c'est supprimer celles qui sont en stock. Est-ce vraiment impossible ? !!!
m
0
l
Contenus similaires
9 Avril 2009 14:19:17

Pas que je sache en fait, je crois vraiment que c'est google qui tient cette base de donnees selon tout ce qui est demande dans le monde. Ca ne depend pas de nous.
m
0
l
9 Avril 2009 14:24:51

Il me semble aussi. Du moment que tu coches l'option "Ne pas fournir de suggestions dans le champs de recherche" ton problème devrait être réglé.
m
0
l
9 Avril 2009 18:14:44

chlika a dit :
Pas que je sache en fait, je crois vraiment que c'est google qui tient cette base de donnees selon tout ce qui est demande dans le monde. Ca ne depend pas de nous.

En ré
m
0
l
9 Avril 2009 18:22:39

En réalité, les suggestions de GOOGLE prennent en compte, pour chaque internaute, les sites qu'il visite. Autrement dit, ces suggestions le suivent à la trace. Je trouve qu'il y a là une atteinte à la confidentialité. On devrait avoir la possibilité de les supprimer. Ne le pensez-vous pas ?
m
0
l
9 Avril 2009 18:30:24

Joss74 a dit :
Il me semble aussi. Du moment que tu coches l'option "Ne pas fournir de suggestions dans le champs de recherche" ton problème devrait être réglé.

Merci, Joss. Mais mon problème n'est pas réglé. Car ce qui m'agace, ce sont les suggestions déjà inscrites, que je trouve indiscrètes dans la mesure où elles sont -au moins partiellemnt - inspirées par les sites que l'ai visités. En fait, elles les citent explicitement et retracent ainsi mon historique (sans possibilité de le supprimer celui-là). Je pense que mon observation devrait intéresser beaucoup d'internautes.
m
0
l
10 Avril 2009 11:06:49

J'ai mené mes petits tests, et effectivement google a retenu mes requêtes...
Je pense avoir trouvé la solution.
Voila comment j'ai fait:
A partir de ma page iGoogle, j'ai cliqué sur Mon Compte en haut a droite,
ca m'a amené sur Google Accounts, la j'ai cliqué sur modifier ( juste a cote de Mes produits), et a partir de la google m'a propose 3 choses dont Supprimer historique web de manière définitive.
C'est ce que tu veux je pense, moi perso je le garde, je vois plus ca comme un outil pratique.
Pour ce qui est de la protection des données que je considère comme sensibles, j'évite justement d'utiliser google.
m
0
l
12 Avril 2009 19:37:46

chlika a dit :
J'ai mené mes petits tests, et effectivement google a retenu mes requêtes...
Je pense avoir trouvé la solution.
Voila comment j'ai fait:
A partir de ma page iGoogle, j'ai cliqué sur Mon Compte en haut a droite,
ca m'a amené sur Google Accounts, la j'ai cliqué sur modifier ( juste a cote de Mes produits), et a partir de la google m'a propose 3 choses dont Supprimer historique web de manière définitive.
C'est ce que tu veux je pense, moi perso je le garde, je vois plus ca comme un outil pratique.
Pour ce qui est de la protection des données que je considère comme sensibles, j'évite justement d'utiliser google.

Voila 2 jours que j'essaie de répondre sans y parvenir. J'ai suivi ton conseil, cher Chlika, et j'ai cru avoir réussi car toute la procédure a parfaitement fonctionné. Sauf que les choses ne se font pas dans la réalité !! Pourquoi, je me le demande. Si tu as une idée de ce qu'il faudrait encore faire, merci de me le dire. (J'ai effacé les cookies, le cache, l'historique de navigation.. mais pas plus de résultat !! je ne sais plus quoi faire.
m
0
l
13 Avril 2009 03:58:31

Hello Robertito, là je cale...
J'ai essayé par un autre moyen encore, en passant par Igoogle, Mon Compte, Historique Web, et la j'arrive sur la page ou il y a toutes mes recherches ( mes requêtes en fait ).
Donc j'efface tout pour les besoins du test. Apparemment Google prend tout ca en compte.
Sauf qu'en réalité mes requêtes sont toujours suggérées quand je retape le début d'une demande.
Donc là vraiment je sais pas quoi faire non plus...
m
0
l
14 Avril 2009 13:02:31

chlika a dit :
Hello Robertito, là je cale...
J'ai essayé par un autre moyen encore, en passant par Igoogle, Mon Compte, Historique Web, et la j'arrive sur la page ou il y a toutes mes recherches ( mes requêtes en fait ).
Donc j'efface tout pour les besoins du test. Apparemment Google prend tout ca en compte.
Sauf qu'en réalité mes requêtes sont toujours suggérées quand je retape le début d'une demande.
Donc là vraiment je sais pas quoi faire non plus...

OK, Chlika, nous sommes tous deux dans la même situation. Espérons qu'un autre internaute se saisira su problème et trouvera une solution . J'ai essayé de contacter Google, pour exposer le problème ; c'est tout à fait possible mais il faut le faire en anglais ! Si quelqu'un érait assez à l'aise dans cette langue, ce serait bien qu'il poursuive ainsi la recherche. Gardons espoir ! Si personne ne se manifeste, cela veut peut-être dire que la difficulté n'est pas encore apparue. Que pensez-vous d'ouvrir un nouveau sujet qui pourrait s'appeler : "Interroger GOOGLE en Anglais ! Yes ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter