Votre question
Résolu

Problème de batterie ou de charge Batterie Acer AS09A78

Tags :
  • Batterie
  • Acer
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2017 10:02:45

Bonjour,

Alors voilà, en fait j'ai actuellement un problème avec mon ordinateur portable (offert par ma région). Il ne veut plus se charger et me met comme message "Un problème de Acer AS09A78 batterie a été detecté, votre ordinateur risque de s'arrêter subitement". Or mon oridnateur n'a pas plus d'un an! De plus la garantie ne prend pas en charge les problèmes de batterie, et il m'est impossible de racheter un ordinateur. Et problème: On ne peut pas retirer la batterie sur ce type de modèle!

J'ai lu que la batterie pourrait avoir un problème, ou que peut être ce ne serait qu'un "faux-contact"... De quoi s'agit-il réellement? Dois-je aller chez un réparateur pour qu'il vérifie ma Batterie Acer AS09A78?

quelqu'un a une idée, une solution ? (je sais qu'un chargeur d'origine fujitsu coûte dans les 26.32€, mais bon hein !)

merci : www.portable-batteries.com/acer-as09a78.html

Merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : probleme batterie charge batterie acer as09a78

Meilleure solution

16 Août 2017 20:07:52

bonjour

On doit pouvoir changer la batterie vue qu'elle se vend en pièce détachée...

Connais tu quelqu'un qui posséderait un multimètre (voltmètre) afin de mesurer la tension en sortie du chargeur?

Par mauvais contact ça pourrait être le fil du chargeur (quand on a la flemme de tirer sur la fiche : on tire sur le fil, Sissi moi aussi ca m'arrive dont je me permet de le dire) , soit sur le connecteur du chargeur sur le PC:

A force de brancher-débrancher, les soudures lâchent, voir par surchauffe

As tu une barre de niveau batterie à l'écran qui s'affiche lorsque tu branche le chargeur? ou un voyant? si oui le chargeur est bon donc batterie

Si non: mesurer la tension du chargeur ou au pire démonter pour vérifier soudures du connecteur du chargeur sur PC
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS