Votre question

Connecter un second pc en ethernet

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2009 11:12:32

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai déménagé depuis peu dans une une nouvelle maison. Cette maison est équipée de ports ethernet (remplaçant les prises telephoniques en "T") dans chaque chambres. Donc ayant, déja un pc connecté en ethernet (connecté à la livebox). je voudrais pouvoir connecter mon deuxième pc dans une des chambres à l'étage (environ 15 m de la livebox) sans tirer un cable ethernet de la livebox au pc. J'ai donc essayé de brancher directement le deuxième pc sur la prise ethernet de la chambre (via un cable RJ45) mais rien ne se passe. Je ne vois pas du tout comment je pourrais procéder (au pire je pourrait toujours me connecter en wifi, mais je ne capte pas le réseau, il faudrait donc que j'achète un repetiteur wifi ce qui occasionnerait des frais supplémentaires). Donc si une âme charitable voudrait bien m'aider à trouver la façon de connecter se second pc en ethernet cela m'aiderait bien. Merci d'avance...

Autres pages sur : connecter second ethernet

14 Avril 2009 11:23:04

Salut!

Et bien il faudrait que tu regardes comment est connecté le cable ou tu as branché ton PC à l'autre extrémité.

Il faut que l'autre extrémité soit branché à la livebox sur un des ports libres. Pour les 15m de distance sois rassuré car tu peux aller jusqu'à 100 mètres avec un câble.

Voilà à bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS