Votre question

[resolu]Probleme groupe de travail

Tags :
  • Serveur d'application
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Avril 2009 14:06:27

Voila, j'ai un grand problème.

Je suis stagiaire dans une mairie, et il y a un problème depuis peu.

- La mairie c'est retrouvé en black liste chez les opérateurs (CBL) pour cause de spamming avec virus (trojan notament)
- Le groupe de travail qui est utilisé dans la mairie n'est plus accessible, le message a la fin est assez perturbant

La liste des serveurs n'est pas disponible actuellement.

Le réseau est composé de pc sous XP et Vista, de serveur sous windows 2003 Server (serveur d'application) d'un serveur Telmaweb pour la passerelle internet.

Le réseau est séparé, entre les bâtiment les switchs sont reliés en fibre optique, et sinon tout les pc sont reliés a des switchs. 1 dans la mediateque, 3 dans le bâtiments administratifs et 4 switch dans le bâtiment (2 coeurs de réseau qui relient tout les switch avec de la fibre optique, et 2 switch pour les postes et serveurs)

A cause de se problème, et de problème de recherche (largement plus longue que 2 semaines avant).

J'ai donc décidé d'utiliser Wireshark, et j'ai remarquer un nombre anormal de requête ARP d'un adresse ip vers elle même en broadcast.

De plus cette adresse ne se trouve pas dans le même sous réseau. Elle est en 192.168.30.32 (je ne sais pas si il est en Classe B ou C).
Et encore une chose étonnante, l'adresse mac appartient bien a une machine du réseau, mais lorsqu'on a couper la carte réseau, la requête ne c'est pas stopper pour autant.

Alors que le réseau principal est en 126.x.x.x (en classe B).

Je me demande donc comment je dois faire pour stopper cela?

Autres pages sur : resolu probleme groupe travail

10 Avril 2009 21:32:52

Je up mon sujet, merci de m'aider s'il vous plait
10 Avril 2009 21:52:46