Votre question
Résolu

Compatibilité Z270-A Pro (MSI)

Tags :
  • Gpu
  • RAM
  • Config PC
  • MSI
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2017 22:38:43

Bonjour(soir) tout le monde !

Ayant décidé de me faire une config pc au goût du jour je me suis confronté à un ptit problème.

Ma future config est composée d'une carte mère MSI Z270-A PRO pour mon i5 7600k

On ma conseillé de prendre ces barrettes de ram : " Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL14 " Seulement voilà leurs référence est la suivante : "CMK8GX4M2A2400C14" et elle ne figure pas dans la liste des références compatible avec la carte mère sur le site de MSI , je chipote peut être aussi un peu mais je voudrais prendre une Ge force gtx 1060 en 3Go , et celle-ci n'est pas non plus listée , il n'y a que la version en 6 Go qui est mentionnée ; je pense qu'il n'y a pas vraiment de soucis à ce faire donc je voudrais juste qu'on me rassure avant de débourser x')

Sinon mon choix est t'il bon pour la ram ?

La 1060 3Go de chez MSI est à 200€ sur LDLC (en rupture) parmi toute les marques (Zotac , MSI , Asus , Inno3D etc ..) un certain modèle ou marque est à privilégier ?

Merci de votre réponse ;) 

Autres pages sur : compatibilite z270 pro msi

Meilleure solution

19 Août 2017 13:11:45

Salut, en fait, sur les listes des composants compatibles avec les cartes mère, ça arrive souvent que toutes les références de ram n'y soient pas.

La règle c'est surtout de bien respecté la génération de ram DDR3, DDR4 (bon ça parait évident, je sais) et surtout que ça soit bien de la ram pour PC "Dekstop" et pas serveur genre "ECC" ou autres barrettes spécifiques plus chères et qui ne te serviront pas.
Les fréquences aussi, même si globalement elles sont toutes compatibles après un réglage dans le bios.

Bref ces barrettes sont bien des DDR4 en DDR2400mhz sachant que ta mobale supporte jusqu'a DDR43800mhz, tu as donc de la marge ;) 

Pour la carte graphique 3 ou 6 Go on s'en fou tant que c'est bien du PCI-e (ce qui est forcément le cas ^^) c'est bon tu peux y aller.

Lorsque tu as des incompatibilités malgré des connectiques de même génération et censées être parfaitement compatible, ce qui est rare de nos jours mais arrivait parfois y a plus de 10 ans, on ne sais jamais vraiment à quoi cela est du.

Là, il faut juste ce méfier en ce moment des kit DDR4 avec les plateformes Ryzen mais c'est pas ton cas donc tranquille ;) 

Sinon, pour le choix de ce kit, il est bien, Corsair est une bonne marque malgré qu'ils soient souvent plus cher que les autre pour rien de plus ^^
Mais là, dans cette zone de kit et de prix a +pou- 10€ c'est pareil, aujourd'hui sur ce segment, on choisis plus sont kit par rapport au couleur qui vont te plaire ou si tu te fout de cela, alors par rapport au prix et a la marque.
Sachant que sur LDLC il n'y a que des bonnes marques tu peut être rassuré.

Bref ce kit Corsair est très bien et pour une foi pas plus cher que les kit au spec équivalent de la concurrence ^^

Concernant la carte graphique, perso je conseillerai plus 6Go si tu veux garder ton pc longtemps sans avoir a faire d'upgrade (biensûr en fonction des jeux auquel tu joues).
Sinon les marques de CG a par e-VGA qui est vraiment top pour du nVidia mais beaucoup plus chere, l'essentiel va plutôt être le type de refroidissement utilisé sur la carte.

Y a pas vraiment de marque mieux que les autre en dehors de ca et du bundle, souvent chez "Pallit", "Inno3D", "Sapphire", "Zotac" et compagnie, le bundle sera standard, c'est a dire sans jeux video offert ou autre truc du genre.

Chez Asus, Gigabyte, MSI ou Leadtek il arrive plus souvent que ça soit le cas même si maintenant c'est plus des version O/C que l'on vas retrouver entre différente carte du même GPU.
Bref l'essentiel reste le GPU, la quantité de ram et le système de refroidissement

partage
19 Août 2017 18:42:14

Merci de ta réponse :)  Effectivement je cherche au moins 2 ventilos sur la CG les modèles "compacte , mini" à bas prix ne sont pas un bon investissement je pense ^^ au vu de la différence de prix entre la 3 et 6Go je pense prendre la 6 , on a toujours besoin de Vram surtout sur les prochains jeux à venir ;) 
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
19 Août 2017 19:32:21

Bonjour, oui je pense aussi que tu fais bien, il est fortement conseillé de prendre la version 6go de la gtx 1060, comme mon collègue la marque n'est pas très importante, perso j'aime bien les Zotac amp (pas mini), un overclock de base très décent, un format compact, une ventilation qui fait son taff.
Mais prends celle que tu trouves au meilleur prix, selon les promos etc...
m
0
l
19 Août 2017 21:22:07

Elle a l'air bien, après moi perso j'aime pas les carte low profile mais c'est mon avis perso.
Je pense qu'aujourd'hui il faut surtout faire avec les stock dispo pour acheter une carte vue les pénurie ! !
m
0
l
a b B Config PC
20 Août 2017 11:34:47

Hello, c'est une gtx 1060 6go normale donc à ce prix en ce moment c'est cool, en revanche le soucis est que son système de refroidissement n'est pas au top...
Si tu n'es pas pressé attends un peu peut être, j'ai regardé un peu et en ce moment c'est vraiment pas folichon le marché de la carte graphique.

Une review de la carte en question ici: http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-gef...
m
0
l
a b B Config PC
20 Août 2017 19:43:31

C'est un peu mieux en effet.
C'est dingue les prix actuels, et dire qu'une bonne 1060 6go se trouvait pour 250 euros il y a quelques mois.
m
0
l
21 Août 2017 01:12:23

Effectivement ... un exemple pour la 1060 en 6GB ...

Composants commandés ! 820€ de commande ^^ merci pour toute l'aide que j'ai reçu sur ce forum depuis déjà 2 mois il me semble que je pose des questions sur ma future config x")
m
0
l
21 Août 2017 21:08:37

Pas de soucis profites bien de ta nouvelle configue ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter