Votre question

Problem d'acces au net par les clients de meme reseau

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Avril 2009 11:35:12

SLt TOUS
j'ai un problem de partage de ma connexion ADSL avec plusuiers poste 'PC',

le ping entre les poste passe normale;
le partage des fichier et im.... normale;

Mais

la connexion est partagé mais impossible de ce connecter aprtir des autre poste.

je ne trouve pas la solution.
merci d'avance.

Autres pages sur : problem acces net clients reseau

8 Avril 2009 12:51:39

salut as-tu bien configuré la passerelle par défaut de chaque PC?
Contenus similaires
8 Avril 2009 18:54:25

Joss74 a dit :
Tu trouveras peut-etre des reponses ici :
http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/partag...

salut JOSS74,
merci pour votre reponse mais;
le lien de logiciel proxy ne fonctionne pas et en plus je pense que c'est pas interessant a cause de dans le forum commencamarche dise "Toutefois, plus le nombre d'utilisateur est important plus la bande passante pour chacun d'entre-eux sera faible car les utilisateurs se partagent le débit... Ainsi si 8 personnes sont connectées sur une connexion ADSL à 512 Kb/s, il ne restera que 64 kb/s par personne, soit 6 ou 7 ko/s par personne ... "

donc merci, et j'attent toujour la solution.
8 Avril 2009 19:00:19

275508,3,318284 a dit :
salut as-tu bien configuré la passerelle par défaut de chaque PC?[/quot

salut couguar@idn et merci pour ton aide,

j'ai configure les passerelles par défaut de chaque PC a l' IP de serveur mais ca ne change rien sachant que le partage des fichiers fonctionne toujours.
merci de ton aide , et j'attend toujours une cle;
a+
8 Avril 2009 19:11:03

Combien de pc sont reliés et comment? ils sont branchés sur la box directement, sur un hub/ switch qui lui est relié à la box ....?

Et ton partage de fichier n'a rien a voir avec la passerelle par défaut, le partage de fichier se trouve sur le MEME réseau donc tu ne te sert pas de la passerelle qui elle te permet justement de sortir du réseau (pour accéder à internet entre autres)
8 Avril 2009 19:44:43

reslt couguar@idn
le medem RJ45 et relie au serveur par carte reseau 1, et la 2eme carte relie le serveur au switch, et les 6 PC relies au switch
8 Avril 2009 19:47:01

Et pourquoi tu n'as pas relié le modem au switch directement ???
8 Avril 2009 19:49:11

couguar@idn si ta un peut de temp je peut te donne mon msn pour faire plus vite c'est tu es OK
8 Avril 2009 19:52:30

dsl je ne donne jamais mon msn et puis ton cas peut intéresser d'autres personnes
8 Avril 2009 19:53:49

pour la qustion de reli dercte

si je le connecte directement il donne accespour un seul pc par son dhcp "dhcp du modem"
8 Avril 2009 19:56:35

de toute façon merci j'ai cru que ca ne fait rien pardon .
8 Avril 2009 19:58:49

Ha mais fallait le préciser qui avait un switch :D 

Je pense qu'il a relié le serveur directement au modem pour configurer le NAT plus facilement.
8 Avril 2009 20:02:05

et en plus j'ai dit je te donne mon msn pas donne moi le tien
8 Avril 2009 20:03:47

oui c'est ca il ye le modem et serveur relier au switch et l'autr cote il ya les client 6PCs
8 Avril 2009 20:07:04

Ton serveur fonctionne bien? Il a accès au net et l'extérieur a accès a lui?

Ton probleme c'est juste que tu n'arrives pas a avoir le net sur tes 6 PC branchés au switch c'est ca? Il faut peut être configurer le switch, il est de quelle marque et quel modèle?
8 Avril 2009 20:13:25

slt Joss74 j'ai pas fait attention que c'est toi qui ma repondu
bon concernat les passerelle qel IP je doit donne IP de la carte reseau qui relie le serveur switch, ou cel de la carte qui relie le medem au server oubien cel qui donne par le provider ou je ne sais pas a l'icon d'ou je lance la connexion.
8 Avril 2009 20:15:32

bouba je comprends pas trop ton problème

je vais prendre mon exemple:

J'ai une freebox sur laquelle je vais brancher mon switch avec un cable rj45
et après sur mon switch je branche mes 5 pc,
Je vais dans mon interface de gestion freebox je configure ma freebox en routeur, j'active le dhcp je configure ma plage d'adresse de par exemple 192.168.0.10 à 192.168.0.20 et la je regle tous en ip automatique sur les 5 pc et le dhcp me donne 5 ip différentes comprises entre .10 et .20 ! voila le réseau fonction avec internet et c'est pareil pour chaque box ou presque
8 Avril 2009 20:19:18

Faut dire que l'orthographe aide pas forcement a comprendre le problème aussi désolé...

Comme l'a dit couguar@idn, met tout en DHCP (routeur et PCs) et tout devrait fonctionner. Pas besoin de configurer les passerelles par défaut ou autres.
8 Avril 2009 20:31:12

j'ai met mon modem en routeur et j'ai activer son dhcp et en plus sa plage d'address je lai met de ex 10.10.0.2 au 10.10.0.254.
8 Avril 2009 20:37:57

dans ce forum il n ya pas un messenger pour parler en vocale je pense que c'est mieu meme ci que je suis tres faible en français
ce problem me bolque vraiment il faut que trouve un issu et merci .
8 Avril 2009 20:38:11

Ben maintenant tu branches ton switch sur ton routeur avec un câble droit puis les 6 PC sur le switch avec un câble droit toujours. Tu configures les PC en DHCP et ça devrait être bon...
8 Avril 2009 20:49:36

quand je laisse le controle pour le DHCP tout les cartye reseau ne renouvelle pas leur adress ip elles donne connectivité limitée ou inexistante c'est ca le problem
8 Avril 2009 20:51:08

je pense que je vous casse la tete avec mon prob donc je vais cherche un peut partout si je trouve qlq chose
8 Avril 2009 22:55:33

ouvre une cmd et tape:

ipconfig /renew pour renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes.
13 Avril 2009 21:47:02

couguar@idn a dit :
ouvre une cmd et tape:

ipconfig /renew pour renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes.

merci, j'ai trouve la cleau problem de partage connexion c'est avec le proxy
alors je retir le sujet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook