Votre question

Ebay et les prix de réserve!! :s

Tags :
  • Ebay
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2006 18:47:11

bonjour,
j'utilise depuis peu ebay, et a ma grande surprise, je trouve bcp de produit a 1€(logique) mais SANS prix de reserve.
emettons donc cette hypothese : je trouve un pc portable en vente sur ebay, avec pour prix de depart 2 € . si personne encheri et que moi je le fait au dernier moment(avant la cloture de l'enchere), et que je passe a 21€.
le vendeur est obligé de me le lacher pour 21€??il peut annuler la vente?
ebayeurs old schools, merci de m'eclairer

(en fait j'ai vu des prix de reserve surtout sur les voitures, mais tres rarement pour les autres objets.)

Autres pages sur : ebay prix reserve

4 Janvier 2006 21:14:21

up.
4 Janvier 2006 22:20:57

bonjour,
oui si tu es le seul à encherir et qu'il y a un PC tu peux le prendre à 1€ ! Mais cela 'arrive jamais ;)  les enchères montent surtout à la fin...

PS: Certain vendeur mettent des frais de livraisons très cher style 200€, il faut donc faire attention à ça ! ( ça explique pourquoi certaines foispersonne n'enchéri.)
4 Janvier 2006 22:26:14

(en tant qu'economiste)
quel est l'interet pour un vendeur de pas mettre un prix minimum sachant qu'il prend le risque de devoir lacher un objet tres peu cher, meme si ce risque est minime...

ps je viens de voir sur une annonce qu'un vendeur disait ca: " je me reserve d'annuler la vente si le prix ne me convient pas."
c'est legal ca??
4 Janvier 2006 22:31:35

ba pour mettre un prix de reserve c'est payant !! donc tout le monde ne le met pas. On peut mettre un prix de départ gratuitement, mais généralement les montent moins ou pas... Et si tu mets par exemple un PC d'une valeur de 1 000€ ne t'inquiete pas, il va pas se vendre à 10€ !!

"je viens de voir sur une annonce qu'un vendeur disait ca: " je me reserve d'annuler la vente si le prix ne me convient pas."
c'est legal ca??"

je sais pas, je ne pense pas, c'est peut être pour pas payer le "prix de reserve" justement.
13 Avril 2009 17:15:46

C'est un peu con car en fait tu peux mettre le prix que tu veux au début. Perso je trouve que le prix de réserve ne sert à rien.

Pour l'annulation de la vente il ne pourra pas car il n'aura pas de raisons valable à fournir à ebay pour pouvoir annuler la vente surtout si l'acheteur dépose une réclamation
13 Avril 2009 19:47:14

Il s'en fous, ça fait 3 ans.
Surveilles les dates avant de poster.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter