Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disparition carte WIFI ?!?!

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Avril 2009 11:02:29

Bonjour

C'est la première fois que je participe à un forum donc merci d'excuser les maladresses. (d'abord posé cette question dans la discussion sur le matériel mais je pense qu'ici c'est plus approprié).

Je n'ai pas trouvé de solution dans les diverses conversations. Voici mon pb

J'ai un PC portable HP Pavillon tx 1350 ef avec wifi intégré sous vista.
Jusqu'ici aucun pb pour me connecter en WIFi à la 9box de sfr ou ailleurs.

Il y a trois jours la connecxion n'a plus été possible. Voici ce que j'ai tenté sans succès :

interupteur WIFI (apparait sous tension) RAS
restauration à diverses date = n'a rien changé
chargemtn des drivers sur le site HP = rien n'a changé
modifications du mode de démarrage de la carte (automatique au lieu manuel) en passant par executer config.msc

j'ai pensé à un pb de hardware mais alors je ne comprends pas pourquoi le bluetooth fonctionne (c'est la même carte qui gère les deux)

consultation du centre de mobilité pour voir origine pb
seul la possibilité de désactiver le bluetooth apparait. On dirait que le WIFI n'a jamais existé.
Le message d'erreur est le suivant :

"aucune carte réseau sans fil n'est installée et configurée sur cet ordinateur".

Avant ce pb la seule manip qui pourait avoir posé pb est l'installation d'un logiciel "LG" pour connecter un tel portable. Le logiciel ne fonctionnait pas bien et je l'ai désinstallé sans pb.

voila ... Au secours Merci d'avance

Jlouis

Autres pages sur : disparition carte wifi

13 Avril 2009 12:16:19

Bonjour, va dans le panneau de configuration puis dans Ajout de matériel. Essaie d'installer/réinstaller ta carte avec ça.
m
0
l
13 Avril 2009 14:40:37

Bonjour
Déjà Merci de t'interesser à mon pb, je ne sais pas ce que l'on pourra faire mais on se sent moins seul !!!

J'ai fais la manip mais il apparait 5 catégories avec des sous parties :

Broadcom
Dialogix corporation
Intel Corporation
Microsoft
NVIDIA

Je pense que ce qui m'interesse est la BROACOM mais quand je clique dessus j'ai encore plusieurs propositions et là je suis un peu perdu (j'étais déjà pas bien clair avant c'est pour dire...)

Broadcom 590 x 10/100 Ethernet
Broadcom netlink FAST ETHERNET
" " " " "" " GIGABIT ETHERNET
"" "" "" "" "FE-A
"" "" "" "" FE-B
Broadcom Netextrem Fastethernet
"" "" "" "" "" - A
"" "" "" "" - B
"" "" "" gigabit ethernet
carte reseau 3com 10/100/1000 PCI - x pour serveur double port

Je doute que ce soit l'ethernet qui soit à réinstaller car il fonctionne très bien (heureusement). En fait il n'y a aucune possibilité d'accès à l'installation d'une cart eWLAN ou WIFI c'est ce qui m'étonne et me fait penser à un pb de hard ware. A moins qu'elle ne soit dénommée bizarement !

voila tu sais tout !!

Merci pour ton aide
m
0
l
Contenus similaires
13 Avril 2009 14:44:24

Bonjour, si tu as le CD de la carte mère tu peux essayer de réinstaller le tout.
m
0
l
13 Avril 2009 17:14:58

Ben c'est bien ça le pb.

Lorsque j'ai acheté l'ordi par internet (fnac.com) il était livré sans cd.
J'ai suivi la procédure et j'ai gravé les cd de restauration (il n'y a pas de petites économie pour les fabriquants !)
J'ai donc deux dvd pleins de données mais quand j'ai essayé de les utiliser il n'y a pas de fichier .exe
Je ne peux donc isoler le fichier d'installation de la carte réseau WIFI
de plus lorsque je double clique sur les fichiers windows me dit qu'il ne connait pas le format de lecture et propose soit une liste de logiciels, soit d'aller le chercher sur le WEB. Je suppose (j'espère que c'est un format propre à HP et qu'il est lisible en cas de réinstallation complète).

Du coup, je n'ai pas osé lancer une réinstallation complète (c'est pas trop grave dans cette éventuallité car j'ai peu de données sur cet ordi, je ne prends pas bcp de risques) car j'ai un peu peur de me retrouver avec un pc vide et des dvd inutilisables et donc rien à réinstaller !!

Par ailleurs, je suis allé fair un petit tour prudent dans la BIOS pour voir si ma carte réseau n'était pas désactivée ce qui est le cas. Quand j' la place en activé un point d'exclamation apparait devant ce qui signifie que la commande ne peut être prise en compte !!

Je suis donc toujours à la dérive sur mon radeau !!!

Merci pour l'aide

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter