Votre question
Résolu

Coix entre 3 imprimantes Canon A3 d'occasion

Tags :
  • pro
  • Canon
  • Imprimantes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2017 18:40:53

Bonjour
J'ai 3 offres d'achat IX 4000
IX 6850
Pro 9000 Mark II
La quelle est la plus récente?
Sur le choix vos avis , vos conseils Merci
Bonne semaine

Autres pages sur : coix imprimantes canon occasion

21 Août 2017 10:07:08

Bonjour
On ne peut t'aider que si tu nous orientes sur l'utilisation de l'imprimante.
Cela va dépendre
Du budget
de l'utilisation

En plus ici l'ancienneté ne rentre pas trop en ligne de compte, vu que ce sont des occases et on ne sait pas l'utilisation qui en a été faite.
Perso pour ce genre d'appareil je me dirigerai vers du neuf.
Ensuite voir le plus économique à l'utilisation
nb de copies,
toner ou encre
Cartouche unique ou séparées.
.....

C'était mon avis
m
0
l

Meilleure solution

21 Août 2017 17:37:30

Bonjour,

L'imprimante IX6850 est encore en vente, neuve et pour moins de 170 euros. http://www.ldlc.com/fiche/PB00162949.html
La IX 4000 est visiblement son ancêtre, datant de 2009

Ces deux modèles sont des imprimantes jet d'encre.

La Pro 9000 Mark II est une imprimante dédiée a la photo... Elle peux bien sûr imprimer autre chose, mais elle est prévu pour un usage photo. Elle date aussi de 2009.

A ta place, je me méfierai de ces anciens modèles a cause des pilotes, qui n'ont peut-être pas été suivis pour Windows 10. Ca serait surprenant mais c'est encore une possibilité

Mais de toute facon, les imprimantes a ce tarif neuf, c'est du "jetable", pas prévu pour être réparé, ou en tout cas pas facilement. Donc je me méfierai de ces "occasions" qui cachent peut être des appareils qui commencent a merder. 170 euros pour une imprimante A3 neuve, c'est du pipi de chat quand le besoin est justifié (association? PME?).

Pour une entreprise plus grosse, on préfèrera une imprimante Laser (coup par page plus faible, impressions plus rapides, entretien moins fréquent mais impressions parfois un peu moins "belles")

Pour un particulier, on préfère du A4, et tu vas chez un imprimeur ou un autre endroit ou on propose d'imprimer en A3 (la mairie de mes parents le propose, par exemple) : il va falloir un grand nombre de pages imprimées en A3 pour que la différence de tarif soit en faveur de posseder sa propre imprimante A3.

Cordialement,
Haldriel

partage
31 Août 2017 20:04:24

Bonsoir
Merci Haldriel
Donc en suivant ton avis vaut mieux acheter une neuve...
Merci je vais suivre ton conseil et je lorgne vers la 6850
@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide