Votre question
Résolu

Quelle est l'utilité d'une entrée Phono ?

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Août 2017 11:27:33

Bonjour ! J'ai récupéré un vieil ampli/tuner radio Pioneer que je souhaite faire fonctionner (le SX-300 Stereo Receiver)
A l'arrière il y a une entrée Aux et une entrée Phono, quelle est la différence entre les deux ? Jouent elles tout les deux rôle de prise Auxiliaire ? Merci pour vos réponses même si je sais que c'est assez spécial comme question

Autres pages sur : utilite entree phono

Meilleure solution

21 Août 2017 12:52:04

Salut,

L'entrée phono sert à recevoir le signal issu d'une platine tourne disque vinyle. C'est un signal beaucoup plus faible que ceux issus d'un lecteur cassettes, d'un tuner ou d'un lecteur mp3. Cette entrée est reliée à un préampli plus ou moins sophistiqué pour relever ce niveau de signal.
Tu peux lire quelques infos en cliquant ce lien.

Pour faire simple :

• si tu branches un baladeur mp3 sur l'entrée phono de ton ampli, tu auras un gros son pourri et tu risqueras de griller ton ampli et tes enceintes (trop fort !).

• si tu branches une platine disque vinyle sur l'entrée AUX, tu auras un son tout faible et pourri aussi (pas assez fort).

• donc on réserve l'entrée phono aux platines vinyle et l'entrée AUX aux autres sources.
partage
21 Août 2017 13:37:14

D'accord merci pour ta réponse claire et rapide [:dundee33]
Donc du coup il m'est impossible d'utiliser l'entrée Phono pour un MP3 même si je règle le son du MP3 au minimum ?
m
0
l
Contenus similaires
21 Août 2017 13:50:42

Ça risque de te donner un son pourri et tu risques sur une mauvaise manip d'exploser ton ampli et/ou tes enceintes (par exemple juste en suramplifiant le court circuit qui se crée quand tu branches ou débranches le câble jack sur ton mp3).

Bref, c'est possible mais risqué !
m
0
l
21 Août 2017 14:04:12

Super merci beaucoup j'ai évité de tuer mon ampli grâce à toi :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie