Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Livebox & Messenger 2009

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2009 23:11:57

Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé le messenger 2009, tout était parfait pendant la première journée d'utilisation mais le lendemain , lorsque je me suis connecté, ma connexion s'est coupée : plus de téléchargement , plus de page internet ... je regarde la livebox : le "@" rouge clignote.

Sauf que ça fait trois semaines que dès que je me connecte sur messenger 2009 je perd ma connexion ! :ouch: 
Au pire j'arrive a me connecter 2 minutes avant que ça ne se déclare. (Comme dirait l'autre : ça s'en va et ça revient :sweat:  )

Savez vous d'où viens vraiment le problème ? Est-ce que j'ai quelque chose de spécial à faire ?

J'aimerais vraiment utiliser le msn 2009 pleinement :D 

Merci d'avance !

Autres pages sur : livebox amp messenger 2009

14 Mars 2009 01:22:22

salut,
Tout d'abord oubli msn 2009 (pas au point, et vraiment pas pratique) avis personnel retelecheger msn 2008 avec msn plus.
Quel et ta connexion (wifi ou ethernet)? A tu fé une analyse antivirus(je suppose que oui)? A tu appeler ton FAI pour leur demander conseil? Et a tu essayer de faire un reset de ta box (quelle quel soi)?
plus d'info seré de mise.
m
0
l
14 Mars 2009 02:58:10

salut,
moi j'utilise msn 2009 depuis plusieurs jours et il est tout a fait stable et tout a fait pratique. J'ai eu effectivement des déconnections récurrentes au début puis j'ai posté et on m'a conseillé de passer l'adresse ip de fixes a automatique ou inversement depuis tout marche très bien. Voila en espérant t'avoir aider...
m
0
l
Contenus similaires
14 Mars 2009 17:57:47

Merci pour ces réponses :hello: 

Citation :
Quel et ta connexion (wifi ou ethernet)?

Ethernet : ça ne viens pas de là :non: 

Citation :
A tu fé une analyse antivirus(je suppose que oui)?

Yep :sol: 

Citation :
a tu essayer de faire un reset de ta box

Je le fait a chaque fois que ça foire :whistle: 

Citation :
A tu appeler ton FAI pour leur demander conseil?

J'avoue que non ...

Citation :
on m'a conseillé de passer l'adresse ip de fixes a automatique ou inversement

Hum tu modifie ça sur ta box ou sur le msn 2009 ? Et si c'est sur la box : pourrais-tu m'indiquer la marche a suivre ?

Merci encore :p 

m
0
l
14 Mars 2009 20:57:46

ni l'un ni l'autre c'est dans la config de ton pc:
clique droit / la connexion
état
propriété
protocole internet

m
0
l
14 Mars 2009 21:27:24

J'ai trouvé , je suis en automatique , je rentre quoi dans les cases pour "utilisateur configuré" ?
m
0
l
14 Mars 2009 21:42:58

ne t'occupes pas du paragraphe: "Comment désactiver la connexion et créer un raccourci pour se connecter "
m
0
l
15 Mars 2009 00:55:18

Merci mais j'ai toujours le même problème , et ça arrive aussi avec skype apparemment :'( 
m
0
l
15 Mars 2009 03:28:29

Sinon essayes ça (autre forum,même problème)

- si t'as Windows XP

1.Aller dans "Panneau de configuration" > "Connexion au réseau local"
2.Clik droit sur l'icone "Connexion au réseau local" et "Propriété"
3.Sur "Protocole Internet (TCP/IP)" aller dans "Propriété"
4.Cocher l'option "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et saisir dans :
Serveur DNS préféré : 208.67.222.222
Serveur DNS auxiliaire : 208.67.222.220

- si t'as Windows VISTA

1.Aller dans "Panneau de configuration" > "Centre Réseau et partage"
2.Clik sur "Voir le statu" > "Propriété" > "Continuer"
3.Sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" aller dans "Propriété"
4.Cocher "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et saisir dans :
Serveur DNS préféré : 208.67.222.222
Serveur DNS auxiliaire : 208.67.222.220
m
0
l
15 Mars 2009 11:11:34

J'ai fait ça (j'ai xp) , j'ai démarré messenger 2009, ça a fonctionné 3 minutes, et paf plus de connexion :( 
m
0
l
15 Mars 2009 15:49:29

Ah désolé la pour être honnête j'ai plus trop d'idée,a part désinstaller WLM et réessayer une nouvelle installe mais bon j'imagine que t'as déjà testé...
Sorry
m
0
l
17 Mars 2009 08:23:51

Bah merci quand même ;) 

J'ai l'impression que c'est de pire en pire , j'ai démarré ma livebox y a 10 minutes le @ est stable 5 sec, clignote 5 seconde ainsi de suite ...

(deux jours plus tard ça fonctionne ... SAUF AVEC MSN ! xD)
m
0
l
24 Mars 2009 07:52:45

Bon alors j'ai remarqué quelque chose : j'ai ce problème depuis qu'on a le téléphone par ADSL, disons que j'ai une connexion bonne , mais instable ...
m
0
l
13 Avril 2009 10:10:37

moi aussi j'ai eu un probleme de connxion internet avec ma livebox apres avoir mis à jour WLM. En fait c'était le controle parental window live.Qu'il soit activé ou désactivé il doit etre connecté!!! je l'avais juste supprimé de la liste des programmes se lançant au demarrage de windows (vista). Je l'ai désinstallé et depuis tout marche nickel
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter