Votre question
Résolu

Probleme Acer Aspire R14 ne s'allume plus mais voyants allumes

Tags :
  • PC
  • Acer Aspire
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2017 18:28:36

Bonjour,

Avant tout je vous prie de m'excuser pour l'absence d'accent (#QWERTY).

Voici exactement ce qui m'est arrive. Cela concerne un PC Acer Aspire R14, tournant sous Windows 10.

J'utilisais mon ordinateur (avec la batterie en recharge branche sur secteur) normalement lorsque mon clavier s'est bloque (premiere fois que ca arrive by the way). J'eteins alors normalement mon PC via la souris et le menu Demarrer. Sans verifier si l'operation s'effectue correctement, je m'absente 5 minutes de la piece. Lorsque je reviens, je retrouve mon ordinateur portable avec tous les signes cliniques d'un arret:
- ecran noir
- batterie froide
- ventilo ne fait pas de bruit

Bref tout a l'air normal, sauf que :
- les deux voyants indiquant la mise sous-tension de l'ordi et le chargement sur secteur de la batterie sont allumes!
- et impossible d'eteindre, redemarrer ou de faire quoi que ce soit via le bouton marche arret (meme en restant appuye longtemps).

En un mot: plus rien ne marche apparemment, si ce n'est ces deux LED qui restent allumes...

Je n'ai rien trouve de similaire sur les forums anglo/francophones. Certains conseils lus disent de demonter la batterie, mais avant cela, je souhaiterais avoir l'expertise de connaisseurs...

Je ne peux pas non plus me permettre d'attendre que la batterie s'epuise. J'ai un memoire a rendre dans 10j et mon dernier back-up remonte a trop longtemps. :heink: 

Pour votre information: cet ordi portable a ete achete en janvier 2016, je l'utilise tous les jours de maniere intensive - word, musique, streaming, telechargements de films, quelques jeux legers de temps en temps.

Merci d'avance! Toute aide me sera infiniment precieuse

:/ 

:ange: 

:D 

Autres pages sur : probleme acer aspire r14 allume voyants allumes

Meilleure solution

22 Août 2017 19:35:33

Probleme regle, j'ai fait un reset de la batterie et tout est revenu a la normale...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS