Votre question
Résolu

Premier démarrage de mon pc fixe

Tags :
  • PC
  • Premier
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2017 21:45:06

Bonjour à tous , bientôt je vais recevoir mon pc fixe monté et je voudrais me renseigner sur certains points et avoir de l'aide.
Comment installer les drivers ?
Mettre le BIOS à jour?
Autres manipulations à faire ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : premier demarrage fixe

22 Août 2017 23:31:14

Bonjour,
La procédure de mise à jour du bios est décrite dans le manuel de la cm aussi dispo sur le site du constructeur. La procédure la plus "safe" étant via clef usb. En effet il y a toujours un risque avec la procédure par internet.
Les drivers idem, les derniers drivers sont sur le site du constructeur (ne pas utiliser les cd fournis). Ca s'intalle comme un programme classique.
Un test occt est toujours une bonne idée notamment un test psu (alim). Je vérifie aussi le SMART des disque avec crystaldisk info. Un memtest si vous voulez vraiment vous assurer que tout va bien. Après vous pouvez aussi faire quelques benchmarks (3mark) mais la encore c'est optionnel.
Enfin je dirais tester tous les ports pour voir si rien ne s'est débrancher pendant le transport ce qui arrive parfois.
Cdt
m
0
l
23 Août 2017 10:23:54

Bonjour , merci de m'avoir aider , je vais voir tout ça mais peut être que je ferais par un professionnel parce-que ça m'a l'air d'être compliqué
Et j'ai pris l'option montage + installation système , c'était marquer qu'ils allaient faire des tests
m
0
l
Contenus similaires
23 Août 2017 13:54:06

Hello, pour les drivers ne t'inquiète pas c'est assez simple.
Si tu n'arrives pas à les trouver donnes nous le modèle de ta carte mère et carte graphique.
m
0
l
23 Août 2017 16:15:25

Salut , oui je m'inquiète pour les drivers je sais pas comment faire
Carte mère : Asus prime b250plus
Carte graphique : Asus Geforce Gtx 1070 Dual 8GO

merci
m
0
l
23 Août 2017 17:48:26

Il y a rien de très compliqué, tu peux le faire toi même. ;) 
m
0
l
24 Août 2017 14:09:21

Pouvez vous m'aidez pour les drivers de ma carte mère et de ma carte graphique s'il vous plait
je ne sais pas comment faire
Carte mère : Asus prime b250plus
Carte graphique : Asus Geforce Gtx 1070 Dual 8GO
m
0
l
24 Août 2017 15:44:24

Asus prime b250plus dans google puis onglet support puis onglet pilotes et outils, tu télécharges (et extrait si besoin) et tu installes comme un programme. Pour la CG tu télécharges geforce expérience puis tu l'installe et il va te proposer directement le bon pilote.
m
0
l
24 Août 2017 16:20:19

J'ai choisis mon os après y'a carte graphique que je prends la dernière version mais carte mère c'est quoi ? chipset ?
Support -> Pilotes et outils - Choisir l'OS (windows 10 64bit)
et après ça m'affiche :

Carte graphique (4)
BIOS (4)
Audio (2)
LAN (2)
Utilitaires (8)
Chipset (4)
SATA (5)
Liste des revendeurs agréés (2)
Declaration of Conformity (4)

je clique sur carte graphique et je prends la dernière version et pour la carte mère?
m
0
l
24 Août 2017 17:32:28

Bonjour,

Non ça c'est pour ton chipset graphique intégré. Ne l'utilises pas tu as une carte graphique, pas besoin de le mettre à jour.

Mets à jour Audio, Lan , chipset et sata, en prenant la dernière version.

Pour ta carte graphique, soit tu te rends sur le site de Nvidia: http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/123550...

Soit tu télécharges Geforce experience comme te disait Basturbe, qui te permettra de mettre à jour automatiquement ta Carte Graphique en quelques clics:

http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html
m
0
l
24 Août 2017 18:54:45

dandibot a dit :
Bonjour,

Non ça c'est pour ton chipset graphique intégré. Ne l'utilises pas tu as une carte graphique, pas besoin de le mettre à jour.

Mets à jour Audio, Lan , chipset et sata, en prenant la dernière version.

Pour ta carte graphique, soit tu te rends sur le site de Nvidia: http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/123550...

Soit tu télécharges Geforce experience comme te disait Basturbe, qui te permettra de mettre à jour automatiquement ta Carte Graphique en quelques clics:

http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html

d'accord merci mais pour le MAJ de la carte mère c'est ça " Mets à jour Audio, Lan , chipset et sata, en prenant la dernière version " ?

m
0
l

Meilleure solution

24 Août 2017 19:34:33

Asus classe les pilotes / firmware pour les différents composants de ta carte mère :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-B250-PLUS/He...

- BIOS = mise à jour du BIOS de la carte mère à la version 0809 (télécharge le fichier tout en haut, Asus à la gentillesse d'y mettre la dernière version)
- Audio = ce sont les pilotes de la carte son intégrée à ta carte mère pour Windows 10 (télécharge celui du haut)
- LAN = ce sont les pilotes de la carte réseau intégrée à ta carte mère (télécharge celui du haut)
- Chipset = les pilotes Intel pour ton chipset (télécharge les 2 du haut)
- SATA = les pilotes intel pour gérer le SATA (télécharge celui du haut)

Tu installes simplement l'un après l'autre. Un our plusieurs redémarrages seront nécessaires.
partage
24 Août 2017 21:29:01

CR77 a dit :
Asus classe les pilotes / firmware pour les différents composants de ta carte mère :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-B250-PLUS/He...

- BIOS = mise à jour du BIOS de la carte mère à la version 0809 (télécharge le fichier tout en haut, Asus à la gentillesse d'y mettre la dernière version)
- Audio = ce sont les pilotes de la carte son intégrée à ta carte mère pour Windows 10 (télécharge celui du haut)
- LAN = ce sont les pilotes de la carte réseau intégrée à ta carte mère (télécharge celui du haut)
- Chipset = les pilotes Intel pour ton chipset (télécharge les 2 du haut)
- SATA = les pilotes intel pour gérer le SATA (télécharge celui du haut)

Tu installes simplement l'un après l'autre. Un our plusieurs redémarrages seront nécessaires.

d'accord merci infiniment

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter