Votre question
Résolu

comment faire pour faire sortir le son de mon PC WINDOWS 10 par HDMI SUR VIDEOPROJECTEUR

Tags :
  • VIA
  • Hdmi
  • PC
  • Vidéoprojecteurs
  • Ordinateurs portables
  • Windows 10
  • Audio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Août 2017 16:18:33

Bonjour, Comment faire sortir le son de mon PC portable WINDOWS 10 par HDMI sur barre son via le videoprojecteur. Merci de votre aide. Mona

Autres pages sur : sortir windows hdmi videoprojecteur

23 Août 2017 16:58:32

Bonjour,

Soit tu branches la barre son sur la sortie audio du Vidéoprojecteur , soit tu la branches
sur le PC en modifiant les paramètres pour séparer l'audio de l'HDMI.
m
0
l
24 Août 2017 08:09:28

Merci de votre reponse, je n'ai pas de possibilité de brancher la barre son directement sur le PC. La barre son est branchée directement sur le videoprojecteur. Je pense que c'est plutôt un problème de paramétrage sur windows 10 que je n'arrive pas à résoudre. Merci de votre aide
m
0
l
Contenus similaires
24 Août 2017 10:23:25

Salut,

Peux-tu nous préciser/confirmer ta configuration ?
Ce que j'en comprends :
PC => hdmi => vidéoprojecteur => hdmi ? => barre de son

J'ai un doute sur le câblage employé entre le vidéoprojecteur et la barre de son ;) 

Pour identifier le problème, as-tu un haut-parleur intégré sur ton vidéoprojecteur ? Ou au moins une prise casque ?
Si oui, tu vas pouvoir commencer par tester si le son sort de ton PC jusqu'au vidéoprojecteur rien qu'en débranchant ta barre de son.

Une fois cette vérification faite et avec la certitude que ton son arrive bien jusqu'au vidéoprojecteur, il ne te restera plus qu'à faire marcher le son entre le vidéopro et ta barre.
Là, ça va dépendre de ton choix de câblage ainsi que des sorties et entrées disponibles sur tes appareils. Peut-être un paramétrage Windows, peut-être un paramétrage du vidéopro, peut-être des spécificités de câbles hdmi qui existent en plusieurs types.

Et comme tu ne nous as pas donné les références de ton matos...
m
0
l
26 Août 2017 10:54:27

Merci de ta rapide réponse, je contrôle tout ceux ci. crdlt
m
0
l
26 Août 2017 11:19:37

Bonjour,

Lorsque j’avais une Box : NUMERICABLE/SFR, le son fonctionnait par HDMI sur videoprojecteur
Je n’ai plus de box
J’ai testé :
1. Le son est ok sortie ORDI PORT WINDOWS 10 avec casque
2. Le son ne sort pas sur sortie VIDEOPROJECTEUR EPSON (trigger out) avec casque
3. La barre de son SAMSUNG est branchée sur videoprojecteur avec deux cables prise blanches CB/PB ET rouges CR/PR (cela fonctionnait avec la box)

Merci de ton aide
Mona

m
0
l
26 Août 2017 15:19:08

Re,
Si je comprends bien, Quand ton ancienne box numericable était branchée, tout fonctionnait bien.
Tu as juste remplacé la box par ton PC et ça ne marche plus.
Donc le problème vient du PC qui n'active pas le son sur le hdmi.
C'est bien le même câble que celui de la box ?

Il faut gratter dans Windows et/ou ton soft de lecture pour diriger le son sur la bonne sortie.
Voir aussi si ça n'a rien à voir avec ta carte son.
m
0
l
26 Août 2017 23:17:32

Re,

effectivement,

1.j'ai remplacé la box par le PC.

2.c'est bien le meme cable que celui de la box

3. le soft de lecture dirige le son sur la bonne sortie HDMI : les dominos verts montent et descendent, preuve que cela joue

4. j'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte graphique = WINDONS REPOND que j'ai la carte graphique au meilleur niveau

Et cela ne fonctionne toujours pas.

5. J'ai tenté de parametrer avec différent parametre toutefois, je suis assez depassée par les différentes configurations

Mes compétences ne vont pas au dela

Peut être une autre idée de ta part ?

Merci

Mona
m
0
l
26 Août 2017 23:48:29

Salut à tous. :) 

@ mobarascud

"3. le soft de lecture dirige le son sur la bonne sortie HDMI : les dominos verts montent et descendent, preuve que cela joue"

Vérifie à nouveau les paramètres du vidéoprojecteur.

Si toutefois rien n'y fait, tu pourrais relier, au moins provisoirement, la sortie casque / écouteurs de l'ordi à l'entrée audio RCA (analogique) de la barre de son, au moyen d'un câble mini-jack mâle => RCA.

De toutes façons, le vidéoprojecteur est relié en RCA à la barre de son, donc tu ne bénéficies pas de la qualité numérique pour l'audio...

Bonne continuation.
m
0
l
27 Août 2017 00:42:33

Bonjour à tous également

"1. Le son est ok sortie ORDI PORT WINDOWS 10 avec casque" --> OK pour la sortie analogique(casque) , mais ça ne prouve pas que le son sorte sur ton port numérique (HDMI)

"3. le soft de lecture dirige le son sur la bonne sortie HDMI : les dominos verts montent et descendent, preuve que cela joue": même réponse , le bargraph qui bouge ne signifie pas que ta sortie HDMI est active , sauf si c'est le bargraph dédié à la sortie HDMI...

As tu la marque /modèle de ton vidéoprojecteur pour vérifier quelque chose ? ...
m
0
l
27 Août 2017 01:13:15

Bonsoir,
merci de votre aide à tous.

La marque est : EPSON : EH TW 3200

CRDLT
m
0
l

Meilleure solution

27 Août 2017 02:26:18

Salut Papy. :) 

@ mobarascud

Je viens de regarder la connectique de l'appareil: il n'y a PAS de sortie audio !

Si tu veux obtenir l'audio sur la barre de son, il ne reste que la méthode expliquée plus haut, avec néanmoins le risque d'un léger décalage entre la vidéo et l'audio, ou acheter un adaptateur HDMI vers optique / RCA de ce genre:
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/hdmi-au...|mp

partage
27 Août 2017 08:20:48

Merci , je commande et je te tiens au courant
Bonne journne
m
0
l
27 Août 2017 11:43:37

Bonjour.

Pas de précipitation !

Il faut d'abord être sûr qu'un signal audio est véhiculé par la sortie HDMI.

L'idéal serait donc de raccorder ton PC à une TV possédant une entrée HDMI pour tester...

De plus, pour "creuser" un peu, ton PC est configuré pour que le vidéoprojecteur soit reconnu comme 2ème écran (extension du bureau Windows, et non pas duplication) ?
m
0
l
27 Août 2017 18:36:37

@Scoolup :Ben voilà , t'as vérifié à ma place...

"2. Le son ne sort pas sur sortie VIDEOPROJECTEUR EPSON (trigger out) avec casque" --> normal, la sortie "trigger" est une sorte de télécommande qui alimente un appareil lié à cette sortie, le seul truc que le casque a dû restituer est un gros cloc (12V!)

Bizarre que cette connexion globale ai fonctionné avec la box, quelque chose a du être changé entre temps ...

Idem pour l'endroit où est branché la barre de son, apparemment c'est des entrées vidéo...
m
0
l
27 Août 2017 19:21:15

Salut Papy. :) 

Effectivement, cette sortie "trigger out" est en principe utilisée avec un écran motorisé...

J'espère que la prise mini-jack n'a pas été à un moment ou à un autre reliée à la barre de sons.

m
0
l
28 Août 2017 08:58:05

[Edit. : Je mets en spoiler cette contribution qui va totalement dans la mauvaise direction en ayant cru un peu trop rapidement que la description de son ancienne installation par mobarascud était correcte et fonctionnelle]
Spoiler

Slt,

Citation :
3. La barre de son SAMSUNG est branchée sur videoprojecteur avec deux cables prise blanches CB/PB ET rouges CR/PR (cela fonctionnait avec la box)

C'est curieux... Soit on ne nous a pas tout dit, soit à un moment donné le son arrivait à rentrer dans le vidéoprojecteur, et à en ressortir vers la barre de son, avec les prises RCA et pas par le jack trigger off qui n'a été utilisé que pour faire un test avec casque.

Il semble (mais je peux largement me tromper) que le problème se situe entre le PC et le vidéopro (tous deux inclus). Le test proposé par scoolup de tenter un raccordement direct PC sur TV en HDMI me parait une très bonne idée...
m
0
l
2 Septembre 2017 10:01:02

Salut à tous,

Pour conclure ce sujet laissé en suspend :
La configuration décrite par mobarascud comme fonctionnelle avec sa box est erronée car, comme l'a fait remarquer justement Scoolup, le vidéoprojecteur Espon EH TW 3200 ne comporte pas de liaison audio. Il ne peut donc pas servir de passerelle pour le son.

Ce qu'il nous a décrit devait en fait être :
Box => hdmi => barre de son
Box => rca vidéo component => vidéoprojecteur
Donc un Y et non pas une chaîne.
Spoiler

Je peux faire autre supposition :
morabascud a dit :
je n'ai pas de possibilité de brancher la barre son directement sur le PC

Serait-ce un PC sans prise hdmi ? J'ai supposé, peut être faussement, que cette impossibilité venait du fait que la seule prise hdmi sur le PC était occupée par la liaison PC => hdmi => vidéoprojecteur.

Si on n'a pas de hdmi au départ du PC, le chaînage ne va pas être possible :D  puisque on n'aura pas sur le PC une sortie regroupant vidéo et son en seul câble. La solution sera donc la constitution d'un Y. PC => câble vidéo => vidéoprojecteur et PC => câble audio => barre de son.
(édit. En fait il peut y avoir une solution avec un câble dvi vers hdmi.)

L'ancienne config aurait pu être (avec chaînage) :
BOX => hdmi => barre de son // barre de son avec sortie component (ça existe ?) => vidéoprojecteur
Chaînage fonctionnel qui devient en effet impossible sur un ordi dépourvu d'hdmi.

Pour faire un chainage, il faut que la barre de son comporte une prise hdmi-arc utilisable en sortie pour la vidéo.
Par exemple la barre Samsung HW-550 en est pourvue.

Le chaînage possible serait donc :
PC => hdmi => Barre de son sur prise hdmi in // barre de son sur prise hdmi out (TV-ARC) => vidéoprojecteur

Avec bien sûr une configuration de l'audio du PC sur la sortie hdmi... Ce qui se vérifiera très facilement en faisant jouer un son au PC et en allumant la barre de son ;)  Pas besoin d'une TV pour faire ce test.
Attention à ne pas intervertir les deux prises hdmi sur la barre de son, une seule est utilisable en sortie, donc pour aller vers le vidéoprojecteur qui est un cul de sac (rien d'autre mis à part de la lumière ne peut en sortir).
m
0
l
6 Septembre 2017 18:10:46

Bonjour , à l'attention de SCOOLUP, du MODERATEUR et tous les LAMPDA de la technique audiovisuelle.

1. Merci infiniment à Scoolup et au moderateur d'avoir trouvé la solution
2. Profitez un max de leurs infos pertinentes
3. Donc comme dit SCOOLUP : La solution est : Si tu veux obtenir l'audio sur la barre de son, il ne reste que la méthode expliquée plus haut, avec néanmoins le risque d'un léger décalage entre la vidéo et l'audio, ou acheter un adaptateur HDMI vers optique / RCA de ce genre:
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/hdmi-au...|mp

****J'ai acheté le materiel décrit sur cdiscount. Je l'ai reçu et installé ce matériel ce jour, (j'étais partie en congé) . Je l'ai installé. TOUT FONCTIONNE

Merci à tous.

Mona
m
0
l
6 Septembre 2017 18:13:12

...Et il n'y a pas de decalage video-son
Merci
Mona
m
0
l