Votre question
Résolu

linux sur windows bloquer

Tags :
  • Windows
  • PC
  • Linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2017 22:01:01

Bonjour, j'ai un pc 2 DD sur lequel j'avais installer win7 integrale. ayant plusieurs (trop) partitions et le gestionnaire de Disque ne voulant pas me les fusionner, j'ai décider de formater et de réinstaller. lors de la réinstal, au moment de valider mon windows, ma clé se retrouve bloquer par microsoft. Et la réponse qui tue de Microsoft, "vous avez un logiciel pirate, il vous faut acheter une autre clé".
Donc je voudrai mettre, linux sur mon pc en gardant si possible une partition windows. je sais que c'est possible mais lorsque l'on a comme moi un windows non valide, est-ce problèmatique?

Autres pages sur : linux windows bloquer

a b 9 Windows
25 Août 2017 11:00:50

Bonjour

Tu es de bonne foi? si oui insiste auprès de Microsoft, ce serait le comble d'avoir payé une License et de ne plus pouvoir la réinstaller
Du moment que le matériel n'a pas été modifié tu devrait pouvoir utiliser ta license

Une question: as tu supprimer les partitions avant de réinstaller Windows? (pour repartir sur du propre)

Quand à Linux attends un peu d'avoir une éventuelle réponse de Microsoft, ca serait dommage de tout réinstaller
m
0
l
a b 5 Linux
25 Août 2017 12:14:08

Bonjour,

pour avoir un dual boot, il faudra installer Linux APRES W$.
et prévoir dès le départ 3 partitions (au moins) :
- partition système W$ (40/60 Gio), en NTFS
- partition système Linux (idem), en ext4 (ou autre)
- partition données et quelques programmes (jeux), en NTFS
une partition de swap ne devrait pas être utile, à moins d'avoir un PC très lent.

Pour ce qui est des programmes W$, il est possible (à quelques exceptions près) de les faire fonctionner sur Linux avec Wine. Et pour les autres il existe des équivalents open-source.

Il est possible que ta licence W$ soit OEM ou pour une seule install.
En attendant la réponse de M$, tu peux tester une ou plusieurs distributions Linux via des media Live (clés USB par exemple).

Perso, je suis sous Fedora, mais je te conseillerais KUbuntu (ou LUbuntu).

As tu du matériel particulier, genre carte graphique ATI, ou carte ethernet exotique (Killer)...?
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2017 19:37:30

papynaze a dit :
Bonjour

Tu es de bonne foi? si oui insiste auprès de Microsoft, ce serait le comble d'avoir payé une License et de ne plus pouvoir la réinstaller
Du moment que le matériel n'a pas été modifié tu devrait pouvoir utiliser ta license

Une question: as tu supprimer les partitions avant de réinstaller Windows? (pour repartir sur du propre)

Quand à Linux attends un peu d'avoir une éventuelle réponse de Microsoft, ca serait dommage de tout réinstaller

Bien sur que je suis de bonne foi, sinon j'aurai demandé un win 10 comme la plupart ;) . et oui j'ai supprimé les partitions avant de réinstaller.

Et après un nouveau contact cette fois téléphonique (mais avec une plateforme), on m'annonce que ma clé est bloqué, qu'il est plus possible de débloquer et que la seule solution c'est de contacter un revendeur est de prendre une nouvelle clé.
m
0
l
28 Août 2017 19:53:01

VaderFR a dit :
Bonjour,

pour avoir un dual boot, il faudra installer Linux APRES W$.
et prévoir dès le départ 3 partitions (au moins) :
- partition système W$ (40/60 Gio), en NTFS
- partition système Linux (idem), en ext4 (ou autre)
- partition données et quelques programmes (jeux), en NTFS
une partition de swap ne devrait pas être utile, à moins d'avoir un PC très lent.

Pour ce qui est des programmes W$, il est possible (à quelques exceptions près) de les faire fonctionner sur Linux avec Wine. Et pour les autres il existe des équivalents open-source.

Il est possible que ta licence W$ soit OEM ou pour une seule install.
En attendant la réponse de M$, tu peux tester une ou plusieurs distributions Linux via des media Live (clés USB par exemple).

Perso, je suis sous Fedora, mais je te conseillerais KUbuntu (ou LUbuntu).

As tu du matériel particulier, genre carte graphique ATI, ou carte ethernet exotique (Killer)...?

Je te remercie, mais la question est surtout, le fait d'avoir un windows non valide ou pas authentifier, peut il avoir une incidence sur le fonctionnement du pc, surtout si je met linux.
m
0
l

Meilleure solution

a b 9 Windows
29 Août 2017 11:51:28

je t'aiguille un peu: LInux et Windows sont 2 systèmes d'exploitations totalement différents et aucune interaction entre eux, donc si problème avec Windows , Linux continuera de fonctionner normalement....

Si en plus tu démarre Linux via clé (live) aucun soucis , sauf si tu lui demande par exemple de partitionner ou formater le DD :( 

Quand à Windows non activé , tu ira de plus en plus vers des restrictions de plus en plus sévères ...

Peux tu en dire plus sur ta License?
partage
29 Août 2017 18:36:46

papynaze a dit :
je t'aiguille un peu: LInux et Windows sont 2 systèmes d'exploitations totalement différents et aucune interaction entre eux, donc si problème avec Windows , Linux continuera de fonctionner normalement....

Si en plus tu démarre Linux via clé (live) aucun soucis , sauf si tu lui demande par exemple de partitionner ou formater le DD :( 

Quand à Windows non activé , tu ira de plus en plus vers des restrictions de plus en plus sévères ...

Peux tu en dire plus sur ta License?

Si j'étais sûr que les jeux que j'ai, peuvent tourner sous linux, je supprimerai windows totalement. donc pour le moment je le garde surtout pour les jeux.

Ma licence est pour un windows 7 intégrale, acheter chez un revendeur internet softekizy.com il y a 1 an. Bon en recherchant le mail, je viens de me rendre compte que c'est une clé pour une seule activation. mais à y réfléchir, je pensai qu'il voulait dire 1 PC.

A part ça, je ne peux rien te dire de plus.
m
0
l
a b 5 Linux
1 Septembre 2017 18:33:36

Bonsoir,

pour la compatibilité, il est possible de voir ici
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne