Votre question
Résolu

Disparition d'un logiciel

Tags :
  • Windows 7
  • Bittorrent
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Août 2017 16:15:26

Bonjour,

Je me suis aperçue aujourd'hui que je n'avais plus mon logiciel Bittorrent.

Il est vrai que je ne l'utilisais plus mais là il a complètement disparu et je ne me souviens pas l'avoir désinstallé (ou alors je perds la mémoire...).

Je pense que c'est récent car j'avais un raccourci sur mon bureau et depuis aujourd'hui ou hier le logo n'apparaît plus car le raccourci ne fonctionne plus.

Lorsque je clique sur des torrents pour tester il me dit que le programme pour l'ouvrir est introuvable.

Bittorrent se trouvait encore dans la liste des programmes sur Ccleaner, mais même chose quand je tentais de désinstaller il me disait fichier introuvable comme s'il était déjà désinstallé.

Maintenant il n'apparaît plus non plus dans cette liste, par contre dans "nettoyeur" et "applications" dans la rubrique "internet" c'est encore écrit Bittorrent.

Je ne l'utilisais plus donc à la limite peu importe qu'il ne soit plus là mais j'aimerais d'abord savoir d'une part s'il a bien été désinstallé et d'autre part pourquoi il s'est désinstallé sans que je ne fasse rien.

Pensez vous que mon ordi pourrait être infecté ?

Merci d'avance

Marine

Autres pages sur : disparition logiciel

Meilleure solution

30 Août 2017 17:00:09

Salut, je vais te faire part mon expérience personnel, j'utilisais Utorrent pendant un temps et il fallait l'installer, et je me rend compte que maintenant il n'y a plus d'installateur pour ce même logiciel.

Le dossier contenant Utorrent pour ma part se trouve ici : C:\Users\Marc\AppData\Roaming\uTorrent ( C'est un dossier caché, tu peux l'afficher en modifiant ce paramètre) Tu trouveras la manipulation ici pour afficher les dossiers cachés

Tu verras si le dossier existe ou pas.

Si tu veux vérifier que ton pc n'est pas infecté je t'invite créer un nouveau sujet dans la section " Sécurité / Virus" afin qu'un helper puisse prendre ton cas en charge.

@+

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook