Votre question
Résolu

changement d'une alimentation dell optiplex 740

Tags :
  • Cartes mères
  • Optiplex
  • Alimentations
  • Dell
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2017 02:13:59

bonjour
j'ai un dell optiplex 740 et par curiosité j'ai vu que la carte mère avait un branchement de l'alimentation spéciale et je me demander si on pouvait mettre une alimentation basic comme une corsair que l'on retrouve dans la plupart des ordinateur gamers

merci d'avance

Autres pages sur : changement alimentation dell optiplex 740

28 Août 2017 04:16:41

Bonjour, ça m'étonnerait que la carte mère ai un branchement différent aux autres.
Mais fais nous une photo de l'intérieur pour en avoir le cœur nette.

Concernant l'alimentation en elle même, il faudrait connaitre les mesures de la baie d'alimentation (l'endroit sur le chassis où elle réside).
Il est possible que sur le dell ce ne soit pas des tailles standards au quel cas peut être qu'une alimentation pour boitier ITX pourrait faire l'affaire.
m
0
l
28 Août 2017 10:12:45

Hello,

Attention à ne pas se faire piéger par le marketing, Corsair oui, à condition que cela soit une RM ou mieux. Si c'est pour acheter une VS ou une CX alors non.
Une petit capture des connecteurs nous aiderait beaucoup.

bye
m
1
l
Contenus similaires
28 Août 2017 12:05:59

bonjour

oui tu peux à certaines conditions:

Si la disposition des couleurs de chaque fil est identique sur le connecteur d'origine et celui du Dell: pas de soucis et bien sûr une puissance totale au moins égale à celle d'origine, mise à part que tu auras peut être du mal à fixer l'alim dans le boitier (forme étrange de l'alim d'origine si je ne me plante pas ! )

Si la disposition des couleurs de chaque fil sur les connecteurs sont différentes , ça se corse! (sur le vieux modèles Dell et HP de mémoire avait des connectiques différentes)

-avoir un peu de connaissance en électricité
-disposer si possible d'un voltmètre

Tu as 3 solutions:

-soit tu trouve un adaptateur femelle d'un coté pour ta nouvelle alim ATX et male "ATX" qui ira sur ta carte mère Dell (donc il y aura un croisement de fils sur cet adaptateur)--> pas vu sur le net

-soit tu te base sur la couleur de chaque fil et tu resserti tes connecteurs d'origine avec ta nouvelle alim (à tes risques et périls si tu te plante)

-Soit tu resserti tes connecteurs d'origine avec la nouvelle alim en ayant préalablement mesuré la tension de chaque fils (le noir est la masse commune), pour cela il faut aussi mettre l'alim en route sur table en reliant le fil qui sert d'interrupteur (vert) sur la masse (noir)--> à partir de là tu peux mesurer la tension de chaque fils par rapport à la masse (noir)

bref je te souhaite d'être dans la configuration la plus simple
m
0
l
29 Août 2017 13:40:38

AccroPC2 a dit :
Hello,

Attention à ne pas se faire piéger par le marketing, Corsair oui, à condition que cela soit une RM ou mieux. Si c'est pour acheter une VS ou une CX alors non.
Une petit capture des connecteurs nous aiderait beaucoup.

bye

salut merci de votre reponse aussi rapide et j'ai pris quelque photo les voicis
m
0
l
29 Août 2017 14:37:07

Hello ça ne me semble pas être une taille standard, mais je peux me tromper.
m
0
l
29 Août 2017 17:25:21

fait gaffe: couleur de fil différente sur la dernière photo; fils blancs au lieux de jaune...

Vérifie sur ton boitier d'alim à quoi correspond ces fils blancs: si +12V pas de soucis pour une alim quelconque ATX de remplacement :) 
En espérant que tu ai des infos sur ton boitier d'alim

connecteur femelle de l'alim vue de dessous , avec clips à droite, la broche 13 est souvent orange (+3,3V),la broche 20(réservé) peux être, suivant l'alim, un fil blanc ou rien

la même vue avec les tensions :

m
0
l
29 Août 2017 20:05:44

papynaze a dit :
fait gaffe: couleur de fil différente sur la dernière photo; fils blancs au lieux de jaune...

Vérifie sur ton boitier d'alim à quoi correspond ces fils blancs: si +12V pas de soucis pour une alim quelconque ATX de remplacement :) 
En espérant que tu ai des infos sur ton boitier d'alim

connecteur femelle de l'alim vue de dessous , avec clips à droite, la broche 13 est souvent orange (+3,3V),la broche 20(réservé) peux être, suivant l'alim, un fil blanc ou rien

la même vue avec les tensions :

j'ai relever le modele de mon alimentation pour verifier le fil blanc que tu me dit et sur les autres models ils y sont aussi donc peut etre que les fils blanc et jaunes serait le meme et juste qui avait plus de peinture ^^
mais sinon c'est une alimentation au format atx
http:// d'ailleurs je me demander si une alimentation sur un dell optiplex 760 par exemple serait les même
m
0
l
30 Août 2017 00:29:34

aucune indication sur l'alim (étiquette) ? du genre white/+12V...
Quand à la broche 20 soit il y aura un fil blanc sur une alim ATX, soit rien comme la tienne

Sur la dernière photo, on voit bien qu'il y a 2 fils blancs alors qu'ils devraient être jaunes et surtout on voit bien que du jaune est présent sur les connecteurs molex floppy

Vérifie juste cette histoire de fils blancs pour pouvoir te certifier que tu peux mettre n'importe quelle alim ATX (comme celle de ton lien) , sans quoi je resterais sur ma réserve

Quand à la puissance , du moment qu'elle est égale ou supérieure à celle d'origine y'a pas de soucis
m
0
l
30 Août 2017 01:10:02

j'ai trouver uniquement cette étiquette mais aucune autre
ps : dsl de la qualiter ^^
m
0
l

Meilleure solution

30 Août 2017 11:32:16

oK! j'aurais du demander le modèle avant!

J'ai retrouvé la même sur ce site et il y a bien spécifié connecteur ATX carte mére, donc tu peux foncer
partage
il y a 1 minute

papynaze a dit :
oK! j'aurais du demander le modèle avant!

J'ai retrouvé la même sur ce site et il y a bien spécifié connecteur ATX carte mére, donc tu peux foncer

cool merci de ta réponse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter