Votre question
Résolu

Besoin de conseil casque gaming

Tags :
  • Casques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2017 20:59:45

Bonjour à tous!

Etant donné que mon siberia v2 date d'il y a 3 ans et qu'il commence à être mort, j'aurais besoin de vos conseils à ce sujet, je cherche un casque au budget maximal de 150e, et si possible plus confortable que le siberia v2 ( au bout de quelques heures il me fait mal aux oreilles.. ) et pourquoi pas un meilleur son ( c'est pour jouer à h1z1 principalement )
j'ai oublié, avec un micro bien sur.. si possible assez bon et qui donne un bon rendu en vocal avec des potes :) 
Si vraiment le micro casque est très bon je pourrais aller jusqu'à 180e je pense

Merci d'avance pour vos précieux conseils :-)

Autres pages sur : besoin conseil casque gaming

Meilleure solution

29 Août 2017 02:23:17

Bonjour, il y a une chose avant tout à savoir.
Préfères tu un casque ouvert ou un casque fermé?

Si tu vis seul, les casques ouverts ont souvent un son plus naturel, plus global.
Si en revanche tu as des gens autours de toi et ne souhaite pas faire de bruit, alors un casque fermé est mieux.

Les sennheiser game one (ouvert) et game zero (fermés) sont pas mal du tout. Bon son, bon micro.

Avec un excellent rapport qualité/prix on a les Hyperx cloud et revolver.

Un peu différent des autres le Audio Technica ATH-AG1X n'est apparement pas mauvais (perso je n'aime pas trop, mais j'en connais qui ne jurent que par lui).

Après il y a les options sans fil:

Le Steelseries Siberia 800: Très bon confort, aucun délais malgré le fait qu'il soit sans fil, boitier de réglage manuel de l'égaliseur, très bon son, 2 batteries fournies pour ne jamais être en panne ...Bref un très bon casque, le seul hic serait peut être le mircophone qui n'est pas mauvais mais pas vraiment bon non plus.

Le Steelseries Arctis 7: Très bon confort pour les petites têtes et petites oreilles, grande portée sans fil, un micro amélioré face au siberia 800, très solide (je ne vois pas comment il pourraient un jour se briser). Des coussinets d'origine en tissu semblable aux vêtements sportifs pour 'faire respirer" les oreilles, certains aiment beaucoup, d'autres pas du tout , il est cependant possible d'acheter des coussinets en cuir pour ce casque.
Le seul hic de ce dernier serait peut être un égaliseur trop basique, un son 7.1 qui marche mais n'est pas le meilleur ( tu n'est pas obligé de l'utiliser) . Certains rapportent un léger délais du son, perso je ne le ressent pas.

A savoir, il existe aussi le Arctis 5, qui est le même casque mais en filaire.

Ce que j'en pense:
J'utilise le Arctis 7 car le côté sans fil est important pour moi. Avoir un bon micro m'est important, si celui du siberia 800 était un poil meilleur, j'aurais choisis le 800.
Le razer Man O War produit des meilleures basses, avec un meilleur micro, en revanche il manque clairement de qualité de construction et je le vois bien casser assez facilement (ce qui est déjà arrivé à pas mal de gens).

Si l'option sans fil n'était pas une obligation pour moi, je ne choisirais pas le Arctis 5, car pour le même prix, un Hyper X est bien meilleur.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé. C'est difficile de trouver le bon casque, le rapport au son est quelque chose assez personnel, et il en va de même pour la sensation de confort.

Si tu peux , testes en quelques un en magasin.
Bonne chance, et je reste dispo si tu as des questions.
partage
29 Août 2017 10:38:56

Hello,

Excellente réponde de dandibot à laquelle je me permets d'ajouter mon expérience perso.
J'ai l'Hyper Cloud X et le Siberia 800. Alors si le Siberia 800 est vraiment bien et le sans fil est un vrai plus niveau confort, il ne vaut pas l'Hyper Cloud pourtant vendu le 1/4 du prix.

Bye
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter