Votre question
Résolu

Lecteur de récupération Windows

Tags :
  • Windows
  • Disque dur externe
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2017 14:50:32

Bonjour,

J'ai mis en place un disque dur externe comme lecteur de récupération.

Je ne peut l'éjecter: Windows ne peut pas arrêter le périphérique.

Vos avis.

[Edit par Mezigo : j'ai changé ton titre car "lecteur de réparation" c'est pas pareil !]

Autres pages sur : lecteur recuperation windows

Meilleure solution

29 Août 2017 19:09:50

Salut,

Pour éjecter proprement ton lecteur de récupération, éteins ton ordi.

Utiliser un DD pour un lecteur de récupération n'est peut-être pas une bonne idée !
D'habitude, ce serait plutôt une clé usb de 6 à 8 Go qui est dévolue à cet usage.
Si tu as pris un DD de 40 Go, tu risques d'avoir envie de copier autre chose dessus et de flinguer ton image disque de récupération en faisant ça.
Kro$oft est précis à ce sujet : un lecteur de récupération doit être stocké à l'abri et ne pas servir au quotidien. C'est un outil de dépannage.
partage
30 Août 2017 13:06:54

mezigo a dit :
Salut,

Pour éjecter proprement ton lecteur de récupération, éteins ton ordi.

Utiliser un DD pour un lecteur de récupération n'est peut-être pas une bonne idée !
D'habitude, ce serait plutôt une clé usb de 6 à 8 Go qui est dévolue à cet usage.
Si tu as pris un DD de 40 Go, tu risques d'avoir envie de copier autre chose dessus et de flinguer ton image disque de récupération en faisant ça.
Kro$oft est précis à ce sujet : un lecteur de récupération doit être stocké à l'abri et ne pas servir au quotidien. C'est un outil de dépannage.

Bonjour,

Ce disque ne doit pas être utilisé pour autre chose.
Je vais donc enlevé le DD après extinction du PC.

Merci l'ami [:dundee33]

m
0
l
4 Septembre 2017 10:48:29

Bonjour,

J'ai par trois fois formaté mon DDE et créé le lecteur de récupération une fois terminé j'ai pu éjecter le lecteur.

Merci d'avoir essayer de m'aider
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter