Votre question
Résolu

Mon iPhone est bloqué car il faut activer la carte SIM

Tags :
  • Carte sim
  • téléphone
  • iPhone
Dernière réponse : dans Mobiles
31 Août 2017 04:41:59

J'ai deux téléphones. Quand j'ai eu le nouveau j'ai changé la carte SIM de mon vieux à mon nouveau. Sauf que recemment j'ai recommencer à utiliser mon ancien iPhone sans carte SIM. Curieux j'ai ouvert l'app de l'apple watch et une page c'est ouverte en disant que je devait mettre une carte SIM. J'ai pensé utiliser celle demon nouveau téléphone mais j'ai peur de perde mes donnés (photos etc...) ou de ne plus pouvoir téléphoner. Donce ma question est est il risqué de d'enlever ma carte SIM de mon téléphone puis de la remettre? Si oui y a t'il d'autre solution? Pour votre info mes deux iPhone sont sur le même compte apple.

Autres pages sur : iphone bloque activer carte sim

Meilleure solution

31 Août 2017 07:05:33

Bonjour !

Bonjour !

A priori, pas de risque de pertes de données en passant une carte sim d'un téléphone à l'autre.
La carte sim ne contient pas de photos, musiques, sms, mms, etc.
Elle peut contenir tes contacts, que tu peux d'ailleurs copier du téléphone vers la carte sim et réciproquement.
La carte sim n'est pas un espace de stockage mais une puce d'identification. C'est elle qui relie un terminal (le téléphone) à un numéro d'appel attribué par un fournisseur de téléphonie.
partage
31 Août 2017 14:07:20

D'accord merci mAis est ce que il y a un risque que je ne pourrai plus téléphoner avec mon nouveau téléphone après l'avoir remis?
m
0
l
31 Août 2017 15:15:27

Pas à ma connaissance. Tant que le format physique de ta carte sim n'est pas affecté (passage de sim à micro sim ou nano sim...).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter