Votre question
Résolu

PC devenu très lent

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2017 13:14:38

Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC est devenu extrêmement lent. En particulier au démarrage. Je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour qu’il démarre, car souvent il bloque sur des mises à jour avec ce message : « mises à jour effectués à 100%, n’éteignez par l’ordinateur ». Ensuite, une fois enfin démarré il est également très lent à ouvrir Word, ouvrir Chrome, dans la navigation et l’utilisation des appli…etc.
J’ai effectué plusieurs scans Avast, utilisé CCleaner, désactivé le lancement de certaines applis au démarrage...sans amélioration. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’aider ?
Mon PC est un Toshiba Satellite U940 117 et je suis sous Windows 10 version 1607
D’avance merci

Autres pages sur : devenu tres lent

10 Septembre 2017 17:09:54

merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fait un certain nombre de choses indiquées sous le premier lien. Avec une légère amélioration au démarrage mais toujours beaucoup de lenteur... Avec CrystalDisk le scan indique un état de santé "correct". Est-ce que ça peut vouloir dire qu'il y a des choses à revoir ? encore merci
m
0
l

Meilleure solution

11 Septembre 2017 02:19:10

Salut, non si il dit correct c'est que ça va, regarde bien que tous les points soient bleu, qu'il n 'y ai pas de point jaune ou rouge en dessous.
Tu devrais envisager de dépoussiérer le pc.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS