Votre question
Fermé

Liaison TLS impossible pour les navigateurs Firefox, Chrome et IE alors que FileZilla fonctionne.

Tags :
  • TLS
  • Firefox
  • Internet
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2017 08:46:31

Bonjour à tous.

Après quelques heures passées à chercher sur divers forum une solution à mon problème, et après avoir posté sur un autre forum sans recevoir la moindre réponse, je me décide à ouvrir mon propre sujet sur ce forum. Je n'ai en effet pas trouvé de solution ni même de sujet traitant exactement de mon soucis.

J'ai une tour HP sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits reliée à une box Orange par ethernet. Mon antivirus est la version gratuite de AVG et le firewall de Windows est activé.

Depuis un moment déjà j'ai un problème d'accès à internet avec tous les navigateurs installés : au bout d'un temps variable en général supérieur à 15 minutes, la connexion semble se geler et mes navigateurs n'arrivent plus à afficher la moindre page web. Puis cela revient au bout de quelques minutes. Et le ftp fonctionne parfaitement à travers FileZilla même quand les navigateurs semblent bloqués.

Dans Firefox, cela rame en affichant en bas à droite "Établissement d'une liaison TLS avec www...".

J'ai tenté divers nettoyages avec CCleaner et d'autres logiciels conseillés sur le web. J'ai changé d'antivirus en passant de Avast à AVG. Sans succès.

Et depuis peu, la connexion ne revient parfois plus du tout et je dois redémarrer pour récupérer pendant quelques minutes un accès internet avec Firefox (et les autres).

Quelqu'un peut-il m'aider ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : liaison tls impossible navigateurs firefox chrome filezilla fonctionne

a b 2 Internet
a b È Firefox
4 Septembre 2017 11:15:23

Bonjour

Je commencerais par voir du côté de ta box, un reset ne lui ferait pas de mal.
--> Mets à jour tes navigateurs
--> vide le cache de ceux-ci

Si toujours rien

vérifie au niveau de ta carte voir si tu n'as pas un PB
--> tu es en Ethernet essaie en Wifi.
--> Essaie de mettre à jour les drivers de ta carte réseaux

--> Fait aussi un test avec une clé Wifi

Revient pour le debriefing
Score
0
5 Septembre 2017 17:21:24

Bonjour.
Merci pour cette réponse.
J'ai oublié de préciser que tous les PC, téléphones, tablettes reliés en wifi à ma box fonctionnent sans problème.
Le problème est donc bien lié à ma tour reliée en ethernet.
J'ai déjà vidé tous les caches, désinstallé et réinstallé Firefox et Chrome.
Comment savoir si le driver de ma carte est à jour ou pas ?
Score
0
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !

Meilleure solution

a b 2 Internet
a b È Firefox
7 Septembre 2017 08:42:02

quand tu as le réseau qui fonctionne
suis cette procédure
partage
19 Novembre 2017 12:44:51

Bonjour joobigooj,

j'ai exactement le même comportement problématique, en général je redemarre et ça marche ensuite, mais j'aimerais vraiment comprendre les raisons du problème (et trouvé une solution).

Est ce que tu as réussi à trouver la raison du souci ?

De mon coté, je suis sur une tour sous win 10 relié en ethernet. J'ai pensé au début à un problème matériel mais je commence à me demander s'il n'y a pas un souci plus software, soit un programme qui bloque certains ports ou protocoles, ou un virus. Moi aussi, je remarque que je ne peux plus utiliser internet par mes navigateur mais Steam continue à fonctionner, et d'autre programme utilisant une connexion internet.

Merci d'avance si tu as des réponses, je vais aussi continuer à enqueter de mon coté.

Score
0
a b 2 Internet
a b È Firefox
20 Novembre 2017 09:18:15

Spoiler
clem_lord a dit :
Bonjour joobigooj,

j'ai exactement le même comportement problématique, en général je redemarre et ça marche ensuite, mais j'aimerais vraiment comprendre les raisons du problème (et trouvé une solution).

De mon coté, je suis sur une tour sous win 10 relié en ethernet. J'ai pensé au début à un problème matériel mais je commence à me demander s'il n'y a pas un souci plus software, soit un programme qui bloque certains ports ou protocoles, ou un virus. Moi aussi, je remarque que je ne peux plus utiliser internet par mes navigateur mais Steam continue à fonctionner, et d'autre programme utilisant une connexion internet.

Merci d'avance si tu as des réponses, je vais aussi continuer à enqueter de mon coté.

Bonjour ouvre ton post, merci

Score
0
5 Février 2018 18:38:11

Bonjour,

Moi aussi, j'ai exactement le même problématique, le redémarrage résolut la problème, mais j'aimerais aussi comprendre les raisons du problème (et trouver une solution).

Je suis sur une portable sous win 10 relié en wifi. Je constate le problème surtout quand je voudrais ajouter une fichier joint a un mail dans l'application web inbox du gmail.

Merci d'avance si quelqu’un a déjà trouver des réponses, je vais aussi continuer à enquêter de mon coté.

Salutations,
Richard

Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter