Votre question
Résolu

Problème alienware aurora r4

Tags :
  • Cartes mères
  • aurora r4
  • Alienware
  • PC
  • Processeurs
  • Cartes graphiques
  • gtx
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2017 12:14:46

Bonjour,

Propriétaire d'un aurora r4 depuis presque 3 ans j'ai décidé d'upgrade ma carte graphique pour passer d'une GTX 760 2go de ram à une GTX 1050 ti 4go.

Le problème est que j'ai remplacé ma carte graphique sur le pc toujours en tension (éteint mais avec l'alim toujours branché dessus).

Depuis, impossible de redémarrer le pc. Avec aucune des deux cartes graphiques. Aucun bip au démarrage, le pc tente de démarrer pdt une à 2 sec puis se coupe.
J'ai pu tester sur un autre pc la ram, les deux cartes graphiques, l'alimentation, tout fonctionne. Il ne me reste plus que le processeur et la carte mère mais je suis dans l'impossibilité de tester le processeur à cause du socket assez particulier qu'il requiert c'est à dire un socket 2011.

Je pense que j'ai grillé ma carte mère en échangeant les deux cartes graphiques avec le pc toujours sous tension (très con, surtout que je suis très bien au courant de cette étape importante mais bon... trop impatient.. tête en l'air...)

J'aimerai savoir si c'est bien la carte mère est non le processeur qui a grillé avant de racheter quoi que ce soit.
Vos avis ou conseil ?

Autres pages sur : probleme alienware aurora

4 Septembre 2017 00:21:55

Bonjour,
Honnêtement, même avec toute la volonté du monde, nous pouvons pas te dire comme cela à distance quelles pièces ont été endommagée ou pas.

Tu peux commencer par inspecter attentivement ta carte mère, regarder si il n'y pas de trace de brûlure, un/ des condensateurs gonflés...
Après cela peut être 1 seul composants ou plusieurs aucune certitude...

Si tu veux tu peux nous faire des photos de l'intérieur du pc.

Il faut savoir cependant que entre une carte mère et un processeur en général, c'est la carte mère qui décède avant. le processeur est censé être plus robuste, mais étant donné les circonstances, rien de sûr.

La façon la plus simple serait en effet de trouver quelqu'un qui possède le même type de socket et de tester le cpu sur sa carte mère, ou de tester un autre processeur compatible sur ta carte mère.
m
0
l
4 Septembre 2017 10:27:56

Merci pour la réponse. Et en effet il faut que je fasse tester mon CPU mais je ne connais personne dans mon entourage avec le même socket. Je pense que je vais aller dans une boutique de réparation pour faire un diagnostic des deux pièces.
Mais ça peut donc aussi venir du CPU la panne ? J'ai pu le flingué comme ça ?
Je l'ai sortie de la carte mère, tout a l'air normal, pareil pour la carte mère, aucune traces de quoi que ce soit ou de résistances gonflées.
m
0
l

Meilleure solution

5 Septembre 2017 02:27:38

Bonjour, comme je te l'ai dit, en cas de court circuit, tout est possible, mais il y a statistiquement plus de chances pour que seul la carte mère soit endommagée.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS