Votre question
Résolu

problème barrettes mémoire ddr2 2Go prévu pour AMD

Tags :
  • Mémoires
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2017 16:50:03

Bonjour voilà je vous explique mon problème j'ai installé Windows 10 pro 64 je tournais avec 4 go de mémoire vive j'ai voulu augmenté ma vitesse et tournais plus vite et j'ai rajouté deux mémoire de 2go chacune. Le problème c'est que c'est mémoire sont uniquement compatible pour amd. Maintenant mon ordinateur démarre mais l'affichage écran ne fonctionne plus. Est ce que c'est mon processeur Intel double coeur qui est HS ou est ce ma carte graphique qui ne fonctionne plus...que dois je faire j'ai choisi l'option de changé de carte graphique pour voire si mon affichage écran revient pouvez vous me dire ce que vous en pensez ou si vous avez déjà vu ça..

Autres pages sur : probleme barrettes memoire ddr2 2go prevu amd

Meilleure solution

3 Septembre 2017 18:37:49

Bonjour,

1er point, la mémoire n'est pas uniquement compatible avec AMD. Les barrettes mémoires respectent des normes, suffit d'acheter les barrettes qui correspondent aux normes de la CM. Au passage sur la boite ou dans le manuel de la CM, il y a les types de modules de RAM supportés. Reste qu'une bonne pratique est de reprendre exactement les mêmes que ce qu'on a déjà ( taille, fréquence, cas etc.. ).

Autre point, le fait de se tromper de modules de RAM ne crame pas un PC ( à moins peut-être d'avoir forcé comme un goret pour faire rentrer des barrettes de mauvaise taille ). Normalement il doit suffire de retirer les modules de RAM ajoutés pour que cela redémarre. Sinon il faut regarder si durant la manip, un câble n'a pas été débranché.

Si la CG est suspecté il suffit de se brancher à la sortie HDMI de la CM vue que c'est un Intel, il y a sûrement une CG intégrée.

Bye
partage
3 Septembre 2017 23:20:08

bonjour

"...je tournais avec 4 go de mémoire vive j'ai voulu augmenté ma vitesse et tournais plus vite ..." : peux tu expliquer ce point? (overclock? ) ou uniquement ajout de barrettes

Même opinion que AccroPC2 pour les RAMs

As tu la marque modèle de ta CM , ainsi que la marque/modèle des RAM origine + celles que tu as rajouté pour vérifier la compatibilité
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Septembre 2017 00:33:05

Bonjour, suis bien les conseils que les autres t'ont donné, ils sont très pertinent.

Dans ton cas pour commencer, tu peux revendre/jetter.échanger tes barrettes de 2go, si tu as 1 barrette de 4GO, le mieux est de prendre une 2ème barrette de 4go , de préférence exactement le même modèle, sinon les même spécifications. (comme te l'a dit Accropc2).
m
0
l
il y a moins d'une minute

Ok merci beaucoup
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande