Votre question
Résolu

Photo Macro - Nikon

Tags :
  • Photo reflex
  • Reflex numériques
  • Photo
  • Nikkor
  • Nikon
  • Appareils Photo
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Septembre 2017 16:11:00

Bonjour, je suis un débutant photo.

Je viens de m'acheter un Nikon D3300, avec Objectif 18-105 inclus, et j'ai acquis en supplément l'objectif NIKKOR 50MM 1.8G pour plus de possibilité et de performance.

Cependant je voulais savoir si je peux utiliser cet objectif pour faire de la photo Macro, ou si je peux l'intégré à une bague d'inversion ? Si oui la quelle ? J'ai vu sur le net différente variante, 52/62/67... etc etc.. je suis donc un peu perdu..

Si il n'est pas possible d'intégré une bague ou d'utiliser cet objectif pour faire de la Macro, quel objectif me suggérez-vous dans un prix abordable (Max environ 300€ sachant que je débute)

Pour information la photo d'insectes, plantes et tout objet de petite taille m’intéresse énormément.

Merci de votre réponse rapide, et de votre aide dans ce sujet.
Cordialement, Guillaume :) 

Autres pages sur : photo macro nikon

a b w Photo
5 Septembre 2017 13:16:43

Salut,

Avec des tubes allonge de base et un caillou tout manuel trouvé en brocante ou sur ebay, on peut faire déjà des choses pas mal.
Par exemple une proxi au 50 mm avec des tubes allonge, en lumière naturelle :

Faiblesse de la profondeur de champ, même fermé à 5.6 je n'ai pas les facettes de l'œil nettes sur toute sa sphéricité. Donc quelque chose comme un tiers de mm de champ net :

En macro, le problème est souvent la lumière. Plus tu ouvres, moins tu as de profondeur de champ. Plus tu fermes, plus tu risque de bouger...
Perso, j'apprécie la stabilisation mécanique côté boîtier sur les Pentax ;) 

Donc mon conseil :
- un 50 et un 135 mm tout manuel qui piquent fort (en M42 ou en PK, ça coûte une misère et le plus souvent on est en tout manuel) ;
- un set de bagues allonge bêtes et méchantes
- un adaptateur Nikon vers M42 ou PK