Se connecter / S'enregistrer
Votre question

unité de bande passante

Tags :
  • precision
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Janvier 2005 09:35:10

salut je pose une pitite question sur c unité,
bon a l'heure qu'il est on parle beaucoup de Mbits/s voir de Gbit/s pour un reseau local.
Mais j'ai entendu parlé d'une unité le bault ( c peut étre pas la bonne ortographe)
quelqu'un peut me donné des précision sur cette unité.

Autres pages sur : unite bande passante

21 Janvier 2005 09:39:47

1 baud = 1 bit/s
1 octet/s = 8 bauds
1 Ko/s = 1024 bauds = 1KBps
21 Janvier 2005 10:11:14

quel intéret de fair deux unité si sa vaut la même chose 1baud=1bit
Contenus similaires
21 Janvier 2005 10:14:00

où as tu vu qu'1 baud=1bit ???

dis autrement, apprends à lire :-D
21 Janvier 2005 10:31:51

1 baud = 1 bit/s

c bien ce que tu as ecrit, en plus tu compart bit/s avec les baud et aprés les octet avec les baud, si tu pense avoir réson explique toi
21 Janvier 2005 10:36:21

Comprend qu'il y a une différence entre 1baud=1bit, et 1baud=1bit/s, c'est bien différent, et maith ne t'a pas dit que 1baud=1bit, mais il t'a dit que 1baud=1bit/s.

Voila, j'éspère t'avoir éclairé. ;-)

Edit : de plus, il compare pas les octets avec les baud, mais il dit que 1 octet/s=8baud, donc c'est encore différent (1octet c'est différent d'1 octet/s).
21 Janvier 2005 10:40:43

ok merci, désolé MAITH
21 Janvier 2005 10:55:18

:-D pas de mal

c'est un bon exemple pour tous ceux (et ils sont TRES nombreux) qui lisent en diagonal pour poster au plus vite (enfin pour ceux qui lisent)
21 Janvier 2005 11:14:40

petite precision pour le baud.
ici 1 baud = 1 bit/s car l'information ne peut prendre que 2 valeurs différentes par seconde (0 ou 1).
je ne sais pas si c'est toujours vrai avec l'adsl (ca m'etonnerai).
Anonyme
8 Avril 2009 12:24:06

Maith ferait mieux de moins faire le malin car

1 bit/s = 1 baud si et seulement si 2 états sont possibles ( 0 ou 1), ce qui est loin d'être toujours le cas.
En effet,
1 baud est un basculement par seconde. Si l'on peut coder 4 états par basculement (donc 2 bits d'un coup par exemple) alors le débit (exprimé en bit/s) est de 4 bit/s.
Plus généralement: Débit = nombre de Baud * nombre de bit pouvant être codés simultanément.
Les bits sont codés simultanément en modulant le signal.

Bien vu captaincom.
8 Avril 2009 20:32:00

@Zoubida : je sais, mais comme en général les données sont codées et transportées en binaire, donc avec des états bivalents, j'ai simplifié, c'est un forum généraliste après tout :) 
maintenant si on fait de la radio ou de la transmission quantique par exemple, il faut adapter

@captaincom : effectivement, en ADSL (ou même avec un simple modem série), il y a de la modulation de fréquence, donc 1 baud=n bit/s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS