Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Recherche de Switch Niveau 3

Tags :
  • Switchs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Avril 2009 10:52:36

Bonjour !

Je recherche un switch de niveau 3, afin de pouvoir mettre en place des Vlans, avec 8 ou 12 suffirait largement, mais je n'ai pas beaucoup de place . Malheureusement, j'ai pas mal cherché, mais je ne trouve pas ce genre de produits.
La plupart des switchs niveau 3 sont des switchs entreprises, d'une taille beaucoup trop importante pour moi... Et ceux qui sont de petite taille, ne sont pas manageable :/ 

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : resolu recherche switch niveau

4 Avril 2009 11:48:04

salut,

jettes un coup d'oeil sur le lien suivant, par contre, je n'ai aucune idée de prix!

http://www.smc.com/index.cfm?event=viewProduct&localeCo...

une recherche rapide sur internet montre des prix aux alentours de 1K€.

As tu essayé de regarder chez cisco ? (ils font quand même de la bonne came!)

l'autre solution est d'avoir un bon vieux pc de récupération , et de monter dessus une petite solution du style ipcop (routage/firewall), qui gère en natif les vpn .
m
0
l
4 Avril 2009 15:48:13

si c'est juste pour des vlan, un niveau 2 est suffisant

sinon oui, les switchs manageable sont des équipement d'entreprise car leurs fonctionnalités n'intéressent pas les particuliers

si c'est juste pour monter un labo, n'importe quel équipement sous linux ou mac OS X sait gérer des vlans

explique ce que tu veux faire (schéma ...), on pourra t'aider plus
m
0
l
8 Avril 2009 19:15:42

Merci pour vos réponses, et excusez moi pour le temps de réaction... ^^"

En effet Maith, c'est pour faire de la bidouille chez moi. Je ne savais pas que les distrib Linux pouvaient gérer des vlans. Cela devrait faire l'affaire, je vais m'y intéresser.

Merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter