Votre question
Résolu

Répéteur WiFi Dymond WR03

Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2017 10:05:17

Bonjour,

J'ai acheté un répéteur WiFi Dymond WR03. Je suit les instructions à la lettre une fois que je suis sur le site 192.168.10.1 il y a la liste des réseaux WiFi qui sont disponible ils y sont tous sauf ma Freebox... Du coup je ne peux pas utiliser mon répéteur.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur merci à ceux qui me viendront en aide.

Autres pages sur : repeteur wifi dymond wr03

9 Septembre 2017 12:37:10

Salut.

" il y a la liste des réseaux WiFi qui sont disponible ils y sont tous sauf ma Freebox "

La fonction Wi-fi de la Freebox est activée ?

Si oui, y a t-il d'autre réseaux Freebox visibles (au cas où tu ferais une confusion sur le nom exact...)

A te lire pour la suite. :) 

m
0
l
9 Septembre 2017 14:57:59

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse oui le WiFi de ma Freebox est activé il détecte 2 autres Freebox mais pas la mienne...
m
0
l
Contenus similaires
9 Septembre 2017 15:21:13

Oui aucun réseau Freebox n'est le mien j'ai déjà essayé de me connecté. J'ai suivi la procédure qu'il y a sur le lien mais cela ne fonctionne toujours pas.
m
0
l
9 Septembre 2017 18:21:51

Quand l'ordi est à portée Wi-fi de la Box, peux-tu te connecter normalement à Internet ?
m
0
l
9 Septembre 2017 22:00:41

Mon ordi non fonctionne pas en WiFi mais mon téléphone se connecte sans souci. Malgré que je n'ai pas trouvé ma box j'ai remplis le SSID manuellement tout avait l'air de fonctionner, je me connecte avec mon téléphone au répéteur ça fonctionne mais j'ai un message m'indiquant qu'il n'y a pas d'accès Internet... Merci beaucoup pour ton aide
m
0
l
9 Septembre 2017 22:36:00

Oui...Donc en fait, ça ne fonctionne pas !

Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que ce matériel est adapté à ta situation....

Précise dans quelle pièce / étage se trouve la Freebox et ce, par rapport à ton ordi.

Un réseau CPL aurait été sans doute mieux adapté...

D'ailleurs, ils sont peut-être inclus dans le pack Free ( à vérifier ).

Edit.

Voici un mode d'emploi assez complet, quoique "générique" :
http://www.trend-corner.com/driver/repeteur_wifi.pdf
m
0
l
9 Septembre 2017 23:43:57

Ma Freebox est au rez de chaussé a côté de mon ordi. Je souhaite étendre le signal WiFi jusque dans ma chambre se situant au 2e étage. Je pense me faire remboursé et si ce n'est pas possible je ferais un échange pour essayer avec un autre. Sinon je vais me renseigné un peu sur le réseau CPL. Merci
m
0
l
10 Septembre 2017 00:04:12

"... jusque dans ma chambre se situant au 2e étage"

C'est juste pour te connecter avec ton smartphone ?

Mais de toutes façons, ton installation ne "colle" pas pour ce que tu veux faire...
m
0
l

Meilleure solution

10 Septembre 2017 02:31:01

Bref, voici quelques conseils pratiques pour installer ton "Répéteur Wi-fi":

http://avis-express.com/repeteur-wifi-wr03/

Si ça ne fonctionne pas, c'est parce qu'il est placé trop loin de la Box.

Edit.

Important : "le répéteur wifi créé son propre réseau dans votre maison. Vous aurez donc le réseau principal de votre box, et un réseau qui s’appellera wifi repeater .
Vous allez donc vous connecter au réseau wifi repeater. Il vous suffira d’utiliser le mot de passe que vous avez renseigné lors de la configuration de votre répéteur wifi."

En cas d'insuccès, retourne-le pour échange, et choisis plutôt ce type de matériel:

http://www.devolo.fr/dlan-adaptateur-wi-fi/

C'est plus cher, certes, mais au moins, tu pourras te connecter au réseau Wi-fi dans de bonnes conditions.
partage
10 Septembre 2017 12:03:09

Ok merci beaucoup pour ton aide je vais rapporter le répéteur WiFi et prendre l'adaptateur devolo encore merci.
m
0
l
il y a 13 minutes

Salut.

De rien !

Tiens-nous au courant. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne