Votre question
Résolu

Ma TV ne lit plus les disques dur sur le port usb depuis que j'ai branché la Wii

Tags :
  • TV
  • Port
  • Wii
  • USB
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Septembre 2017 21:59:06

Bonjour,
Depuis que j'ai utilisé ma Wii sur ma TV LG via les ports coaxiaux, je ne peut plus lire les films sur mes disques-dur via le port USB.
Avant tout fonctionnait parfaitement que ce soit avec un disque-dur multimédia ou un simple disque-dur.
Le problème doit venir d'un formatage vidéo mais je ne trouve pas.
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : lit disques dur port usb branche wii

a c 100 x TV
10 Septembre 2017 01:11:06

Salut.

"Depuis que j'ai utilisé ma Wii sur ma TV LG ......"

La WII fonctionnait normalement ? Elle fonctionne encore de la même façon si tu la connectes à la TV ?

Précise aussi le modèle de ta TV.

A te lire pour la suite.
m
0
l
10 Septembre 2017 21:44:01

scoolup a dit :
Salut.

"Depuis que j'ai utilisé ma Wii sur ma TV LG ......"

La WII fonctionnait normalement ? Elle fonctionne encore de la même façon si tu la connectes à la TV ?

Précise aussi le modèle de ta TV.

A te lire pour la suite.

Oui la Wii a fonctionné normalement, il 'y a pas de problème de ce côté là. Pour la télé je sais juste que c'est la marque LG, je l'ai achetée il y a quelques année et je ne sais plus quel modèle c'est.
m
0
l
Contenus similaires
a b x TV
11 Septembre 2017 10:08:27

bonjour, tu dois avoir une étiquette collée à l'arrière avec le modèle de ta tv
m
0
l
11 Septembre 2017 19:16:19

papynaze a dit :
bonjour, tu dois avoir une étiquette collée à l'arrière avec le modèle de ta tv

c'est le modèle n° 26LV2500-ZA.CEUDLH d'avril 2011. C'est tout ce qu'il y a d'écrit.
m
0
l
a b x TV
12 Septembre 2017 15:21:19

Salut,

C'est suffisant pour avoir le manuel : http://www.lg.com/us/support-product/lg-26LV2500

On peut y lire ces conseils :
Citation :
Tips for using USB storage devices
• The TV recognizes only a USB storage device.
• If you connect a USB storage device to the TV through a USB hub, your TV may not recognize the USB storage device.
• The TV may not recognize a USB storage device that requires a special driver.
• The recognition speed of a USB storage device may differ depending on the device.
• Only use a USB storage device which has normal music or image files.
• Use only USB storage devices that are formatted as a FAT 32 or NTFS file system.
• If you format a USB storage device as a NTFS file system, you cannot delete the saved files.
• You may need to connect a USB storage device to an external power supply with a power adapter.
• If the TV does not recognize a connected USB storage device, replace the cable and try again. Do not use an excessively long cable.
• The TV does not support some USB storage devices properly.
• You can use a multi-partition (up to 4) USB storage device.
• You can use up to 4 USB storage devices at a time by using a USB multi-card reader.
• The file alignment method of a USB storage device is similar to the one of Window XP.
• You cannot create or delete a folder saved in
a USB storage device directly on the TV.
• The number of characters for a file name is
up to 100 English characters.
• If there are too many folders and files in one
folder, it may not operate properly.
• The recommended capacity for a USB
external hard disk is 1 TB or less and for a
USB storage device is 32 GB or less.
• If a USB external hard disk with the Energy
Saving feature does not work, turn the USB external hard disk off and on again to make it work properly. For more information, refer to the user manual of the USB external hard disk.
• USB storage devices below USB 2.0 are supported as well. But they may not work properly in the movie list.
• The electrostatic can cause USB device’s malfunction. In this case, USB Device has to be plugged again.

Traduit par Google ça donne ça :
Spoiler
Traduction
Désactiver la traduction instantanée
1953/5000
Conseils pour l'utilisation de périphériques de stockage USB
• Le téléviseur ne reconnaît qu'un périphérique de stockage USB.
• Si vous connectez un périphérique de stockage USB au téléviseur via un concentrateur USB, votre téléviseur peut ne pas reconnaître le périphérique de stockage USB.
• Le téléviseur peut ne pas reconnaître un périphérique de stockage USB qui nécessite un pilote spécial.
• La vitesse de reconnaissance d'un périphérique de stockage USB peut différer selon le périphérique.
• Utilisez uniquement un périphérique de stockage USB qui possède des fichiers de musique ou d'image normaux.
• Utilisez uniquement les périphériques de stockage USB qui sont formatés en tant que système de fichiers FAT 32 ou NTFS.
• Si vous formatez un périphérique de stockage USB en tant que système de fichiers NTFS, vous ne pouvez pas supprimer les fichiers enregistrés.
• Vous devrez peut-être connecter un périphérique de stockage USB à une alimentation externe avec un adaptateur secteur.
• Si le téléviseur ne reconnaît pas un périphérique de stockage USB connecté, remplacez le câble et réessayez. N'utilisez pas un câble excessivement long.
• Le téléviseur ne prend pas en charge certains périphériques de stockage USB correctement.
• Vous pouvez utiliser un périphérique de stockage USB multi-partition (jusqu'à 4).
• Vous pouvez utiliser jusqu'à 4 périphériques de stockage USB à la fois en utilisant un lecteur de carte multi-USB.
• La méthode d'alignement des fichiers d'un périphérique de stockage USB est similaire à celle de Windows XP.
• Vous ne pouvez ni créer ni supprimer un dossier enregistré dans
un périphérique de stockage USB directement sur le téléviseur.
• Le nombre de caractères pour un nom de fichier est
jusqu'à 100 caractères anglais.
• S'il y a trop de dossiers et de fichiers dans un
, il peut ne pas fonctionner correctement.
• La capacité recommandée pour un USB
le disque dur externe est de 1 To ou moins et pour un
Le périphérique de stockage USB est de 32 Go ou moins.
• Si un disque dur externe USB avec l'énergie
La fonction d'enregistrement ne fonctionne pas, éteignez et rallumez le disque dur externe USB pour que cela fonctionne correctement. Pour plus d'informations, reportez-vous au mode d'emploi du disque dur externe USB.
Les périphériques de stockage USB en dessous de l'USB 2.0 sont également pris en charge. Mais ils peuvent ne pas fonctionner correctement dans la liste des films.
• L'électrostatique peut provoquer un dysfonctionnement du périphérique USB. Dans ce cas, le périphérique USB doit être branché à nouveau.

Tu devrais peut-être regarder du côté du EzSign :
Citation :
EzSign TV
The EzSign TV function allows you to play and manage high-quality ad content that you create quickly and easily using the EzSign TV Editor.
For more information of using, refer to the EzSign TV Editor S/W & Manual.
1 Press Home or MENU to access the main menus.
2 Press the Navigation buttons to scroll to MY MEDIA and press ENTER.
3 Press the Navigation buttons to scroll to EzSign TV and press ENTER.
4 Select TV memory or USB.
m
0
l
12 Septembre 2017 21:22:28

mezigo a dit :
Salut,

C'est suffisant pour avoir le manuel : http://www.lg.com/us/support-product/lg-26LV2500

On peut y lire ces conseils :
Citation :
Tips for using USB storage devices
• The TV recognizes only a USB storage device.
• If you connect a USB storage device to the TV through a USB hub, your TV may not recognize the USB storage device.
• The TV may not recognize a USB storage device that requires a special driver.
• The recognition speed of a USB storage device may differ depending on the device.
• Only use a USB storage device which has normal music or image files.
• Use only USB storage devices that are formatted as a FAT 32 or NTFS file system.
• If you format a USB storage device as a NTFS file system, you cannot delete the saved files.
• You may need to connect a USB storage device to an external power supply with a power adapter.
• If the TV does not recognize a connected USB storage device, replace the cable and try again. Do not use an excessively long cable.
• The TV does not support some USB storage devices properly.
• You can use a multi-partition (up to 4) USB storage device.
• You can use up to 4 USB storage devices at a time by using a USB multi-card reader.
• The file alignment method of a USB storage device is similar to the one of Window XP.
• You cannot create or delete a folder saved in
a USB storage device directly on the TV.
• The number of characters for a file name is
up to 100 English characters.
• If there are too many folders and files in one
folder, it may not operate properly.
• The recommended capacity for a USB
external hard disk is 1 TB or less and for a
USB storage device is 32 GB or less.
• If a USB external hard disk with the Energy
Saving feature does not work, turn the USB external hard disk off and on again to make it work properly. For more information, refer to the user manual of the USB external hard disk.
• USB storage devices below USB 2.0 are supported as well. But they may not work properly in the movie list.
• The electrostatic can cause USB device’s malfunction. In this case, USB Device has to be plugged again.

Traduit par Google ça donne ça :
Spoiler
Traduction
Désactiver la traduction instantanée
1953/5000
Conseils pour l'utilisation de périphériques de stockage USB
• Le téléviseur ne reconnaît qu'un périphérique de stockage USB.
• Si vous connectez un périphérique de stockage USB au téléviseur via un concentrateur USB, votre téléviseur peut ne pas reconnaître le périphérique de stockage USB.
• Le téléviseur peut ne pas reconnaître un périphérique de stockage USB qui nécessite un pilote spécial.
• La vitesse de reconnaissance d'un périphérique de stockage USB peut différer selon le périphérique.
• Utilisez uniquement un périphérique de stockage USB qui possède des fichiers de musique ou d'image normaux.
• Utilisez uniquement les périphériques de stockage USB qui sont formatés en tant que système de fichiers FAT 32 ou NTFS.
• Si vous formatez un périphérique de stockage USB en tant que système de fichiers NTFS, vous ne pouvez pas supprimer les fichiers enregistrés.
• Vous devrez peut-être connecter un périphérique de stockage USB à une alimentation externe avec un adaptateur secteur.
• Si le téléviseur ne reconnaît pas un périphérique de stockage USB connecté, remplacez le câble et réessayez. N'utilisez pas un câble excessivement long.
• Le téléviseur ne prend pas en charge certains périphériques de stockage USB correctement.
• Vous pouvez utiliser un périphérique de stockage USB multi-partition (jusqu'à 4).
• Vous pouvez utiliser jusqu'à 4 périphériques de stockage USB à la fois en utilisant un lecteur de carte multi-USB.
• La méthode d'alignement des fichiers d'un périphérique de stockage USB est similaire à celle de Windows XP.
• Vous ne pouvez ni créer ni supprimer un dossier enregistré dans
un périphérique de stockage USB directement sur le téléviseur.
• Le nombre de caractères pour un nom de fichier est
jusqu'à 100 caractères anglais.
• S'il y a trop de dossiers et de fichiers dans un
, il peut ne pas fonctionner correctement.
• La capacité recommandée pour un USB
le disque dur externe est de 1 To ou moins et pour un
Le périphérique de stockage USB est de 32 Go ou moins.
• Si un disque dur externe USB avec l'énergie
La fonction d'enregistrement ne fonctionne pas, éteignez et rallumez le disque dur externe USB pour que cela fonctionne correctement. Pour plus d'informations, reportez-vous au mode d'emploi du disque dur externe USB.
Les périphériques de stockage USB en dessous de l'USB 2.0 sont également pris en charge. Mais ils peuvent ne pas fonctionner correctement dans la liste des films.
• L'électrostatique peut provoquer un dysfonctionnement du périphérique USB. Dans ce cas, le périphérique USB doit être branché à nouveau.

Tu devrais peut-être regarder du côté du EzSign :
Citation :
EzSign TV
The EzSign TV function allows you to play and manage high-quality ad content that you create quickly and easily using the EzSign TV Editor.
For more information of using, refer to the EzSign TV Editor S/W & Manual.
1 Press Home or MENU to access the main menus.
2 Press the Navigation buttons to scroll to MY MEDIA and press ENTER.
3 Press the Navigation buttons to scroll to EzSign TV and press ENTER.
4 Select TV memory or USB.

Malheureusement, ça ne m'aide pas du tout. Dans mon cas tout fonctionnait parfaitement avant. Ce n'est donc pas un problème de format des disques durs. :( 
m
0
l

Meilleure solution

a c 100 x TV
12 Septembre 2017 22:35:31

Bonsoir à tous.

@Chriskr36

Refais un test avec la Wii : si tout fonctionne, il est probable que ton problème n'ait rien à voir avec l'utilisation de celle-ci.

Si tu es sûr d'avoir appliqué la bonne sélection de la source et que tu as testé avec un périphérique USB qui te permettait de lire tes films, il faut se rendre à l'évidence: la fonction "multimédia" de ta TV est endommagée.

( Je suppose que tu as tenté un reset de la TV...)

Compte-tenu du prix de la main d’œuvre, il n'est pas envisageable de faire réparer.

Par contre, tu peux envisager l'achat d'une passerelle multimédia, à connecter en HDMI à la TV, qui te permettra de regarder tes vidéos, et de mettre ton PC en réseau si besoin.

Bonne continuation.
partage
a b x TV
13 Septembre 2017 09:24:19

bonjour

@Kriskr36 : as tu envisagé ou testé une mise à jour logicielle de ta TV? (2 dispos de 2013 et 2015 pour ta TV sur le site LG)

m
1
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter