Votre question
Résolu

[Help] 100% Disque - PC Très lent

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Septembre 2017 11:19:46

Bonjour,

mon ordinateur est pour l'instant affecté d'un grave problème de lenteur. Le gestionnaire de tâche affiche 100% du disque utilisé par service et antimalware service

Chaque tâche est pour l'instant terriblement compliquée à effectuer. Rien qu'ouvrir cette page m'aura pris plusieurs minutes. Ouvrir le gestionnaire de tâche, 2-3min...

Tout à commencé petit à petit depuis quelques jours. Un crash par ci, une baisse de fps par là... Tout ça m'a amené à faire une réparation du disque via les outils proposés par windows 10.. Depuis mon pauvre ordinateur souffre.

J'ai probablement choppé une crasse.

Je suis 100% disponible si quelqu'un accepte de m'aider. J'espère juste que mon ordinateur tiendra bon...

D'avance, un énorme merci!

Autres pages sur : help 100 disque tres lent

a b 8 Sécurité
12 Septembre 2017 21:06:35

Bonsoir frperilleux,

Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

• Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

m
    0
    l
    13 Septembre 2017 18:52:48

Bonsoir,

Un tout grand merci pour le temps que vous m'accordez.

J'ai effectué le scan comme indiqué.

Cependant, le problème semble s'être réglé de lui-même... Après de très longues heures au ralentit, mon pc s'est de nouveau mis à fonctionner comme si de rien n'était. Je ne sais plus si il y a réellement un problème.. Je suis tout à fait dans le flou!

Voici toutefois les rapports:

FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R6424c8d74bfc785da3...
    Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=R9c0cd2c755b7572626...

Je poursuivrai plus en avant avec grand plaisir si vous jugez cela nécessaire.

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    13 Septembre 2017 19:27:06

Bonsoir,

C'est bien que ton ordinateur refonctionne mieux.

Reste d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
    Le gros problème c'est que ton disque (comporte des blocs défectueux) le disque dur comment peut être a être HS.
    Je te conseille de faire sans tarder une sauvegarde de es fichiers perso sur un support externe (clé USB ou disque)

De plus il faudrait changer la façon de télécharger
    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    uTorrent (P2P) source d'infection multiple) >> lire Les risques du peer-to-peer
    Java 8 Update 111 (version obsolète avec faille de sécurité)
    Java 8 Update 112 (idem)
    JavaFX 2.1.1
    QuickTime (a risque plus de mise à jour pour Windows)
    ZHPDiag 2014 (vieille version)

Ne passez qu'une seule fois les outils

• Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1999077452-3708423981-539799343-1002 -> {E32D19B6-8C5F-4DAF-B7A2-DABACD5C5FF2} URL =
      FF Extension: (Pas de nom) - C:\Users\Pépé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\49ici4s5.default\Extensions\{338c5d66-6b92-40a7-a216-9830d2e54103} [2014-01-08] [non signé]
      FF Extension: (Pas de nom) - C:\Users\Pépé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\49ici4s5.default\extensions\{338c5d66-6b92-40a7-a216-9830d2e54103} [non trouvé(e)]
      FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor [non trouvé(e)]
      FF Extension: (Pas de nom) - C:\Users\Pépé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\49ici4s5.default\extensions\{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}.xpi [non trouvé(e)]
      FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\saffplg.xpi [non trouvé(e)]
      FF Plugin-x32: @pandonetworks.com/PandoWebPlugin -> C:\Program Files (x86)\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll [Pas de fichier]
      CHR HKU\S-1-5-21-1999077452-3708423981-539799343-1002\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [eahpcpckmhaneflmhiegmedhiegncgnf] -
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eahpcpckmhaneflmhiegmedhiegncgnf] -
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      2015-08-23 13:41 - 2015-08-23 13:41 - 000000000 _____ () C:\Users\Pépé\AppData\Local\{BCACFE1A-2BDF-484E-87AA-54CEAB091BAE}
      2012-05-26 20:27 - 2012-03-27 20:27 - 000000032 ____R () C:\ProgramData\hash.dat
      C:\Users\Pépé\MSS32.DLL
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
      ContextMenuHandlers3: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
      Task: {2129D908-CF2A-4D39-BEE7-D1616B7BCEF3} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
      Task: {3311DCFD-509E-4FA7-8F44-83F93B22F310} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
      Task: {3D319839-7408-44CE-BE03-408216E9CB77} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Pépé) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\4.3.0\DriverBooster.exe
      Task: {64757175-C841-4CEC-BFF5-DE4F1DA1605F} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier
      Task: {77A85D03-6622-4B59-90C2-049711F2F894} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
      Task: {88C746DB-254F-45CC-A593-F16A8E42C05B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
      Task: {8D3BA7C2-E06F-47B5-9024-E54CC344E2D2} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
      Task: {8E972CED-D88A-44F9-BF4A-EFAA2220B789} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
      Task: {97ADC185-DF2C-47AC-B5CF-E221145612DE} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
      Task: {AC9754A9-0B28-424A-B1F0-1D658E94EA09} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
      Task: {DED7CF10-4EA0-423E-9349-691808FA9114} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
      Task: {EB121030-7394-4B50-94DF-AA7ED52719C3} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
      Task: {ECF90F37-2BDA-4360-AA62-1C05961D8B02} - System32\Tasks\Game_Booster_AutoUpdate => C:\Program Files (x86)\IObit\Game Booster 3\AutoUpdate.exe
      Task: {EE32F980-02C5-4883-BB75-C8825F30D19B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0FF263E8 [168]
      AlternateDataStreams: C:\Users\Pépé\Cookies:gs5sys [2560]
      AlternateDataStreams: C:\Users\Pépé\AppData\Local\Historique:gs5sys [2560]
      AlternateDataStreams: C:\Users\Pépé\Documents\desktop.ini:gs5sys [2560]
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Télécharger Junkware Removal Tool sur le bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Pour W7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
      Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
      Le scanne va ce lancer.
      Au message The scan completed successfully
      Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
      puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

• Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

• Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner

• Ouvre l'invite de commande
    Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
    Sur la page de l'invité de commande tape chkdsk /r c: puis valider avec la touche Entrée
    Attention aux espaces chkdsk <espace>/r <espace>c:
    A la question tape sur O pour OUI >> Redémarre l'ordinateur windows va faire son scan

A plus.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    13 Septembre 2017 22:24:45

Re,

On va essayer de voir si les secteurs sont réparables avec le chkdsk ensuite on vérifiera avec un Outil la santé du disque dur.
    Tu as fais l'option Nettoyer avec l'outil ZHPCleaner ? j'ai que le rapport d'analyse.
    Pense a posté celui de l'outil JRT

Bonne soirée.
    m
    0
    l
    14 Septembre 2017 19:19:18

Re!

Et bien, ce fut trèèèès long et laborieux!
    J'ai effectué le chkdsk, ça a pris 10 heures. Après 60 min l'opération était à 16%, après 8 heures, cela était toujours le cas. Après 10h mon ordinateur était en veille et a redémarré normalement. J'ignore si il a fini le travail.., n'ayant pas vu ce qu'il a fait entre la 8ème et la 10ème heure. (Est-ce que je suis clair :p ?)

Et voici les rapports manquant:

Cleaner: https://up.security-x.fr/file.php?h=R741670a9a0f77336e0...
    JRT: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd622d4004aaa11bced...

Encore un tout grand merci pour l'aide apportée

ps: Voici la référence de mon disque : WDC WD5000BPKT 75PK4T0 (je crois..)
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    14 Septembre 2017 19:33:27

Bonsoir,

Si les blocs défectueux sont trop nombreux le chkdsk à des problèmes pour s'exécuter. :) 
    Essai un scan simple clique sur Ordinateur >> clique droit sur lecteur C >> propriétés
    Onglet Outils >> clique sur Vérifier le scan est assez rapide

Autrement On va vérifier ton disque.
    Télécharge HDtune
    Lance l'application par clique-droit -> Exécuter en tant qu’administrateur
    Une fois installé, lance le menu par l'onglet "Health", et fais une copie d'écran
    De même avec l'onglet "Error scan", tu cliques sur "Start"
    /!\ L'analyse peut être très longue /!\
    Une fois terminé même chose, tu me fais une copie d'écran.
    Tu postes le tout comme ceci :
    Créer et héberger une copie d'écran
    Aide Verifier la santé de votre disque dur
    m
    0
    l
    14 Septembre 2017 20:19:56

Re,

J'ai effectué la première analyse.
    Voici les détails copiés en format texte:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R3e7900e808627e94da...

Il me propose maintenant de Réparer le lecteur. Si il s'agit de la même opération qu'il a pris toute la journée à faire, je préfère éviter... Que dois je faire :p ?

Dans tout les cas, j'ai besoin de mon ordinateur ce soir pour divers tâches. J’effectuerai le scan HDtune demain matin. Et je réparerais le lecteur si c'est ce qu'il convient de faire :) 

m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    14 Septembre 2017 21:27:41

Re,

Oui réparer le lecteur c'est ce qu'il conviens de faire si tu veux éventuellement ne pas changer ton disque dur.
    Donc si c'est proposer accepte la réparation.

Ou en ligne de commande Windows PowerShell (admin)
    Avec la commande chkdsk /R valide avec Entrée (Pour les secteurs défectueux et tente de récupérer les informations)

Possible aussi avec chkdsk /spotfix (Pour la correction de points sur le volume)

HDtune sera utile seulement lorsque le scan chkdsk sera effectué. :) 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    14 Septembre 2017 21:37:06

En ce qui concerne la désinfection du pc on peut terminer la procédure avec quelques conseils

Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
      Validez sur Exécuter
      Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
      Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels et astuces de Windows 10

Lorsque tu auras faits les dernières démarches avec le chkdsk puis HDtune si tout est OK
    Tu peux marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert "Sélectionner comme meilleure solution"
    Si les problèmes ne sont pas résolus et qu'il faut changer ton disque dur je te donnerai quelques liens pour faciliter la procédure.

A plus.
    m
    0
    l
    14 Septembre 2017 22:22:47

Un tout grand merci! J'effectuerai la réparation et le scan HDtune deman, et je reviendrai vers vous dans la soirée!

Voici le rapport delfix:

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 14/09/2017 à 22:21:12
    # Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Pépé - PÉPÉ-PC
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
    Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
    Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
    Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
    Supprimé : C:\log.txt
    Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
    Supprimé : C:\TDSSKiller.3.1.0.12_01.12.2016_08.01.33_log.txt
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\Addition.txt
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\Fixlog.txt
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\FRST.txt
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\FRST64.exe
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\JRT.exe
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\JRT.txt
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\ZHPCleaner.lnk
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\ZHPCleaner.txt
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\ZHPDiag 12sep.txt
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\ZHPDiag.lnk
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Desktop\ZHPDiag.txt
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Downloads\adwcleaner_6.030.exe
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Downloads\CKScanner.exe
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Downloads\ZHPCleaner (1).exe
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Downloads\ZHPCleaner.exe
    Supprimé : C:\Users\Pépé\Downloads\ZHPDiag3.exe
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #15 [Point de contrôle planifié | 08/30/2017 17:36:30]
    Supprimé : RP #16 [Removed Microsoft Xbox 360 Accessories 1.2 | 08/31/2017 23:28:02]
    Supprimé : RP #18 [Installé Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable | 09/04/2017 18:25:44]
    Supprimé : RP #19 [Removed LogMeIn Hamachi | 09/07/2017 21:56:08]
    Supprimé : RP #20 [Opération de restauration | 09/12/2017 10:40:09]
    Supprimé : RP #23 [JRT Pre-Junkware Removal | 09/14/2017 17:00:08]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Bonne soirée!
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    14 Septembre 2017 23:32:40

D'accord on verra bien le résultat que donne HDtune

A plus.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    15 Septembre 2017 14:24:15

Désoler c'est pas top :/ 
    comme tu peux le voir sur la capture scan Error tout les point Rouge ce sont des secteurs défectueux (Damaged=Endommagé)

Tu as fais la réparation chkdsk avant HDtune.
    Si c'est oui il y a pas grand chose a faire que de prévoir rapidement le changement du disque dur.
    m
    0
    l
    15 Septembre 2017 17:17:33

Ah zut... J'avais l'impression que comme il n'y en avait pas beaucoup : /

J'ai bien peur de toute manière que en effet rien n'ait eu d'effet. Mon ordinateur est pour le moment au même état d'inutilité qu'au début de ma démarche.
    Voici une capture du gestionnaire de tâche:
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc01eb000ba4d7e489d...

Si j'ai bien cerné mon pc, il devrait aller mieux d'ici quelques heuress. On dirait qu'il lui faut maintenant 4-5h pour démarrer.

Changer de disque dur semble nécessaire... mais est-ce que ça vaut le coup sur un pc qui a 6 ans? J'imagine que ce n'est pas donné...

PS: Oui, j'ai bien effectué la réparation avant HDtune. Il y a même eu 3 réparations cette semaine au final.
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    15 Septembre 2017 17:38:57

Vu que le problème avec le démarrage deviens de plus en plus difficile.
    Malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de changer il peut lâcher dans un mois comme dans une heure. :/ 

Si je prends les mêmes références que tu as données pour le disque.
    Voilà ce que je trouve >>WDC WD5000BPKT 75PK
    En cherchant un peu tu peux trouver moins cher avec les mêmes caractéristiques.

Maintenant c'est toi qui vois ce que tu veux faire.
    Lorsque je regarde ton Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz c'est bien
    Un peu court en Mémoire RAM mais dans l'ensemble c'est correcte.

Si tu décides d'opter pour un nouveau disque
    Voilà quelque lien pour effectuer un clonage avec un outil
    La version d'essai est gratuite 2 semaines EaseUS Todo Backup Home
    Comment copier ou cloner le disque dur avec EaseUS Todo Backup?
    Comment utiliser logiciel du clone de Windows 10?
    Tutoriel EaseUS Todo Backup
    Cloner un Disque Dur
    Cloner son disque dur vers un SSD
    Transfert de l’installation de Windows vers un nouvel ordinateur

Voilà si c'est bon pour toi :) 
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu
    partage
    15 Septembre 2017 17:49:09

Je te remercie pour les conseils et l'aide fournie.
    Je vais plancher maintenant sur le remplacement sur disque. Acheter un nouveau pc n'est pas dans mes projets actuellement.

Bonne continuation à toi!
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    15 Septembre 2017 18:17:30

Certainement moins cher de faire l'achat d'un disque dur qu'un nouveau PC. :) 
    Ce qui compte pour le nouveau disque dur c'est que les caractéristiques soient les mêmes pour ton ordinateur la marque c'est moins important
    Vérifie que ce soit celle-ci Disque dur interne 2,5" SATA II 7200 tours/min 500Go.

Bonne continuation.:hello: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter