Votre question
Résolu

comment enlever un programme par défaut d'un fichier .dat

Tags :
  • Programme
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Septembre 2017 02:04:26

bonjour, en voulant ouvrir un fichier en ".dat " la case toujours utiliser cette application..... et j'ai pas fais attention et du coup tous mes fichiers en DAT s'ouvre avec le bloc note. j'ai regardé dans la base de registre mais il n'y a pas de règle dans le fichier .dat. je m'en remet a vous, merci d'avance

Autres pages sur : enlever programme defaut fichier dat

13 Septembre 2017 11:54:58

J'ai avancé un peu.... j'ai pu enlever le programme par défaut en allant dans les paramètre d'application par défaut, j'ai tout restauré donc maintenant nouveau problème....
il me demande a chaque fois que j'essaie d’exécuter mon fameux .dat de l'ouvrir avec un programme.
dans la base de registre toujours aucune valeurs dans le fichier .dat
dans la logique il faudrait que je puisse enlever le .dat associé a un programme en particulié
m
0
l
Contenus similaires
13 Septembre 2017 12:36:17

Bonjour ,

Tu peux faire une capture de cette clé ? (partie droite) --> HKEY_CLASSES_ROOT\.dat

m
0
l
13 Septembre 2017 12:56:46

Et allez une bêtise de plus.... je viens tout simplement d'effacer la clé .dat en voulant faire ESC j'ai fais delet [:lamoufetteencolere:1]
m
0
l
13 Septembre 2017 12:58:01

je n'ai plus de fichier nommé .dat
m
0
l
13 Septembre 2017 13:14:19

Re_

Tu es sur de l'avoir supprimée , car il faut confirmer la suppression après avoir appuyé sur delete ?

Si tu l'as vraiment supprimée , télécharges ce fichier et change l'extension en REG , une fois fait , doubles cliques dessus et acceptes la fusion.
https://www.petit-fichier.fr/2017/09/13/dat/ --> Clic droit sur Télécharger le fichier puis
enregistrer la cible du lien sous ..

Après , il est normal que Windows te demande avec quoi ouvrir , vu que les .dat sont créés par
des programmes et ne peuvent être ouverts que par eux , la seule chose que tu peux faire , c'est
les consulter effectivement par , par exemple , le bloc notes ou notepad++ , etc..
m
0
l
13 Septembre 2017 13:23:26

https://gyazo.com/46dec7ce4361fbea7dfc779069b6efac

la clé est de retour dans la base de registre et je t'en remercie

mais j'ai toujours le problème de mon fichier dat qui ne veut pas exécuter et qui me demande toujours de l'ouvrir avec un programme alors que avant il l’exécuter...
je sais pas si je suis assez clair dans ma démarche ???
m
0
l
13 Septembre 2017 13:27:24

Comme dit au dessus :

Citation :
Après , il est normal que Windows te demande avec quoi ouvrir , vu que les .dat sont créés par
des programmes et ne peuvent être ouverts que par eux , la seule chose que tu peux faire , c'est
les consulter effectivement par , par exemple , le bloc notes ou notepad++ , etc..

A lire --> http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/lo...

Quel programme ouvrait ce fichier DAT ?
m
0
l
13 Septembre 2017 13:27:47

le but de ce fichier était de créer un exécutable pour pouvoir lancer deux applications en même temps...
m
0
l
14 Septembre 2017 01:19:03

Rho je me sent honteux d'une erreur aussi stupide.... oui effectivement c'est bien un .BAT et non dat je tiens sincèrement a te remercie pour cette aide précieuse qui me permet d'avancer. merci Misterybean
m
0
l

Meilleure solution

14 Septembre 2017 10:44:15

Ok , pour plus de clarté sur le forum , tu peux passer le sujet en résolu
en cliquant sur un des "Sélectionner comme meilleure réponse" en vert

Bonne continuation

:) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne