Votre question
Résolu

Changement de carte graphique

Tags :
  • Go
  • Cartes graphiques
  • Nvidia
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2017 22:08:19

Messieurs bonjour,

Je vous demande de l'aide concernant ma carte graphique, je m'explique :

J'avais depuis quelque temps une Ge Force GTX 745 4go Dédié (un pc acheté à la fnac préconstruit). J'ai donc décidé d'up un peu mes perfs en achetant une Geforce GTX 1060 3go dédié.

Mais voilà je me retrouve a devoir baisser la qualité des jeux pour que ce soit jouable !

Je vous link par avance ma config ... en esperant que vous allez pouvoir me conseiller, j'ai un petit budget disponible si je dois changer des pièces.

Système d'exploitation : Windows 8.1 ‎(X64)‎
Processeur : Intel Core i7 4790S Cadencé à 3.20 GHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. M70AD-NN Rev X.0x
Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
1x Barrette Crucial Technology de 8 Go
1x Barrette Samsung de 8 Go
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
Disque dur : SSD KINGSTONRBU-SC150S3732G de 29.82 Go SATA III
Disque dur : WDCWD10EZEX-22BN5A0 de 931.51 Go SATA III
Ecran(s) : Samsung S22D390

Je vous remercie par avance, dans l'attente de vos réponses :'(  !

Autres pages sur : changement carte graphique

a b Î Nvidia
15 Septembre 2017 04:20:46

Bonjour, as tu bien désinstallé proprement les drivers de ton ancienne carte puis installé les nouveaux via le site de Nvidia directement?

Je te conseilles d'utiliser DDU en mode sans échec pour faire cela: http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-unin...

Question bête mais excuses moi je vais quand même te la pauser, ton moniteur est il bien branché sur ta carte graphique et non pas sur ta carte mère (en haut carte mère, en bas carte graphique)?

Quel est le modèle de ton alimentation? La gtx 1060 demandant un peu plus de puissance, il est possible que celle ci soit mal alimenté si ton alim n'est pas suffisante ou pas assez fiable.
m
0
l
15 Septembre 2017 09:58:13

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

- Alors pour répondre à la question bête, oui mon cable HDMI est bien branché juste à coté de la carte graphique. (d'ailleurs c'est mon seul port HDMI sur la tour ahah)
- Ensuite mon alimentation est de 100-240 V et de 287.5 W.
- Et enfin, j'ai bien desinstallé propremment mes drivers comme tu me l'as conseillé puis réinstallé. Le problème reste le même.
Ne crois tu pas que finalement la GTX 745 4Go n'est simplement pas supérieur à une GTX 1060 3Go ? Et au final j'aurai perdu 280 balles :'( 
Encore merci pour ton aide ...
m
0
l
Contenus similaires
15 Septembre 2017 13:52:33

la GTX 1060 est 5 fois supérieure à ta GTX 745, à mon avis le problème vient de ton alim qui est ridiculement sous dimensionnée, c'est quoi comme marque/modèle?
m
0
l
15 Septembre 2017 20:15:03

Penses tu qu'une alim CORSAIR - CS550M SÉRIE MODULAIRE 550W serait adapté à ma config ?

J'ai un Asus M70AD j'ai pas le nom de lalim ... mais sur la description c'est 300W
m
0
l
15 Septembre 2017 21:14:02

je pense que c'est correct comme alim (bien qu'un peu cher), 500 W serait suffisants, perso, j'ai une Be quiet! L8 500W (pas modulaire).
m
0
l
15 Septembre 2017 22:17:10

Comme c'est un pc préfabriqué, j'ai peur que l'alim ne se branche pas à la carte mere, et comme j'y connais pas grand chose.. :s
m
0
l

Meilleure solution

a b Î Nvidia
16 Septembre 2017 04:28:13

Bonjour,
Ne t'inquiète pas comme indiqué plus haut ta 1060 est bien plus puissante que la gtx 745.
En revanche en ce qui concerne l'alimentation, il est en effet possible que ton boitier n'ai pas des tailles standards ou encore que les branchements sur la carte mère soient différent.

Ce qu'il nous faut donc pour te répondre c'est:

Des photos de la carte mère, dont une rapprochée du connecteur 12 pin, des photos de l'emplacement de l'alimentation de ton boitier, des photos de l’étiquette sur l'alimentation.

Si tout est bon, concernant l'alimentation à choisir, si tu veux quelque chose de fiable et pas cher, le mieux est une alimentation LDLC 500watts bronze.
Si tu ne peux pas commander chez LDLC, une Seasonic S12II ferait l'affaire. (la be quiet citée plus haut est tout a fait envisageable aussi).
partage
16 Septembre 2017 09:55:28

Désolé pour la qualité j'ai fait au mieux :s ! Et j'espere avoir pris les "12 pin" comme je sais pas trop a quoi ca resemble ^^

m
0
l
16 Septembre 2017 14:51:23

aie, format de connecteur pas compatible, je passe mon tour, désolé.
m
0
l
16 Septembre 2017 20:52:21

Danibot, si jamais tu penses aussi que ce n'est pas compatible, aurais tu l'amabilité de me donner les références d'une carte mère et dignes de ce nom, au rapport qualité prix accéptable en sachant que j'ai un assez bon budget ainsi que l'alim correspondante ...
Je commence à me faire à l'idée que j'aurai peut etre du repartir à 0 mais bon !
La finalité serait de mettre en dual screen.
En tout cas messieurs merci d'avoir pris le temps de m'aider !
m
0
l
a b Î Nvidia
17 Septembre 2017 06:58:21

Tu peux acheter une carte mère B85 pour une 60aine d'euros, comme celle ci: https://www.ldlc.com/fiche/PB00172396.html

Prendre plus cher ne serait pas intéressant pour cette vieille machine.

L'autre soucis, c'est de voir si le boitier sera conforme concernant les visses.
Il est possible que tu soit amené à acheter un nouveau boitier.
m
0
l
17 Septembre 2017 13:42:05

et les emplacements des entrées/sorties des cartes mères standard, risquent de créer de nombreux problèmes ... voire impossible à résoudre.
m
0
l
17 Septembre 2017 20:00:47

Comment ça ? Tu m'as perdu Yves ^^
m
0
l
17 Septembre 2017 20:02:53

Vous pouvez me faire la liste de ce que je devrais changer avec les références si c'est pas trop vous demander ? :/  trop peur de dépenser encore de l'argent dans des choses obsolètes ... merci d'avance
m
0
l
17 Septembre 2017 20:42:34

sur la carte mère asrock proposée par dandibot, les connecteurs externes (clavier, souris, carte vidéo, réseau...), il me semble, sont à 45° par rapport à ta CM, à mon avis, c'est valable pour toutes les CM pas propriétaires.
Pour ce qui est des divers composants nécessaire je laisse faire Dandibot qui est plus au fait que moi pour ce qui est des "nouveaux" hardwares.
m
0
l
17 Septembre 2017 20:53:18

j'ai du me tromper sur le coup, par contre pour ce qui est des vis de fixation, j'ai des doutes.
Pour ce qui est des divers composants nécessaires, je laisse faire Dandibot, qui est plus au fait que moi, pour ce qui est des "nouveaux" hardwares.
m
0
l
a b Î Nvidia
17 Septembre 2017 21:39:43

Salut, oui en effet il est possible que cette carte mère ne puisse pas se fixer sur ton boitier, et que l'alim aussi ne puisse pas rentrer.
Si c'est bien le cas il te faut acheter:

-Une carte mère, comme celle que je t'ai linké
-Une alimentation 500 watts (je conseil de chez seasonic ou LDLC)
- Un boitier pc.

Le reste devrait fonctionner sans soucis.

En revanche attention, tu devras réinstaller windows étant donné que tu changes de carte mère. (pas besoin de racheter une clé windows en principe si tu as un compte windows et que ta clé produit est enregistrée dessus, sinon au pire ça coûte 10 euros sur cdiscount)
m
0
l
17 Septembre 2017 21:41:19

Nimporte quel boîtier ?
m
0
l
a b Î Nvidia
18 Septembre 2017 06:37:58

Un boitier standard pas trop mauvais.

Un Bitfenix Nova par exemple si tu veux pas cher, ou Fractal Design Focus.
Il y a plein de choix, dépend de ce que tu cherches et ton budget.
m
0
l
18 Septembre 2017 10:24:52

Super merci a vous deux je dis quand j'ai tout reçu !
m
0
l
18 Septembre 2017 11:22:41

Bonjour,
Je vois que la CG n'est pas alimenter, donc elle ne peux pas donner toute sa puissance!
Voir fonctionnement brider!
Il est vrai que le pc est totalement dépasser et remonter une configuration complète aurais été judicieux:bounce: 

Il étai possible de passer à w10 avec association adresse email à la clefs d'activation, puis changement de matériel pour activation du w10 sur nouvelle configue.

Ce qui aurait permis de repartir à zéro OS+pc état neuf!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter