Votre question
Résolu

Problème avec mon disque dur externe iomega 500GB

Tags :
  • Iomega
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Septembre 2017 10:28:50

Bonjour à tous, voilà mon soucis mon disque dur externe iomega ne se lance plus sur mon ordinateur et j ai que la page de présentation sur ma télévision HD lede si quelqu'un a la solution merci bonne journée à tous
Gajuso

Autres pages sur : probleme disque dur externe iomega 500gb

15 Septembre 2017 20:20:16

Salut.

Il y de fortes probabilités pour que le fait de brancher ce HDD externe sur la TV ait modifié le système de fichiers, d'autant plus s'il est possible d'enregistrer des émissions TV.

A te lire sur ce point, ou indique marque et modèle de la TV.

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
16 Septembre 2017 08:00:35

Bonjour scoolup ma télévision est de marque LG HD lede et c était la première fois que je met mon disque dur externe iomega sur la télé.
Ma télé annonce problème de port USB, et moi ordi annonce que le port USB fonctionne correctement mais rien ne s'ouvre et n apparait sur le bureau voila merci
m
0
l
Contenus similaires
16 Septembre 2017 15:09:48

Salut.

Faute de connaitre le modèle précis (regarde au dos de la TV), je ne pourrai pas t'aider davantage.
m
0
l
19 Septembre 2017 08:38:19

Salut,

On peut supposer que le système de gestion de fichiers demandé par ta TV soit différent de celui qui était utilisé sur ton DD USB.
Et on peut supposer aussi que lors de la première utilisation sur la TV tu aies par inadvertance validé un truc du genre "initialiser le support de stockage".

Dans ce cas, il peut être intéressant d'inspecter sur ordinateur le disque avec un utilitaire de récupération de données du type Recuva. Ça fait parfois des miracles.

Pour pouvoir t'aider, il nous manque quelques infos en plus du modèle de TV : OS utilisé sur ton ordi, format de disque dur initial (NTFS, FAT32, autre ? Tu peux le savoir si tu as un autre DD utilisé dans les mêmes conditions), format actuel de ton DD, savoir si tu avais des fichiers et dossiers sur ton DD...
Dans l'état actuel, on ne peut que faire des suppositions.
m
0
l

Meilleure solution

24 Septembre 2017 11:57:34

Bonjour
Bien souvent les téléviseurs et autres appareils permettant d'enregistrer sur un support externe ont des types de format de fichiers propriétaires. Il sont automatiquement initialisés par ceux ci, ce qui a pour conséquence de ne plus être lisible par un PC (windows Mac) qui ont aussi leurs normes pour les formats.
Donc si tu veux enregistrer, tu ne peux lire que sur ton enregistreur (tv ou autre) et si tu formates avec le pc tu ne pourras pas enregistrer ni lire sur la TV.

Mais comme l'on dit Scoolup et Mezigo il faut que tu vérifies sur ton manuel les caractéristiques de ton appareil, cela peut aussi venir d'un PB de Disque dur.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS