Votre question

freebox et TV : comment brancher toutes les "péritel" ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juin 2005 11:31:49

Bonjour,

Qui peut m'expliquer comment relier :
- la freebox,
- la TV,
- le magnétoscope,
- le lecteur DVD
pour que tout fonctionne.... car depuis que j'ai fait le branchement de toutes les péritels (sans doute mal vu le résultat), seules les 6 chaînes TV sont accessibles, le reste ne fonctionne plus !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Autres pages sur : freebox brancher peritel

18 Février 2007 19:35:05

bonjour tous le monde, bon moi j'ai aussi un soushi (lol) je voudrer savoir comment je pe brancher ma freebox hd sur mon pc. ou alor que l'ont me dise quel cable utiliser car je vien de tous instaler mais j'ais toujour pas la télé. voila voila si quelqu'un pouver m'aider sa serais sympas merci a tous se qui répondrer
19 Février 2007 15:44:27

Laura91,
Chez moi, j'ai :
1.Le magnetoscope et le lecteur DVD branché sur une multiprise peritel avec bouton de selection
2. La multiprise est branchée sur une autre multiprise où est branché l'adaptateur TNT et la Freebox
3. Cette dernière multiprise est branchée sur la TV
Enfin, c'est le bordel quoi ! J'en ai passé du temps pour trouver une combinaison qui fonctionne...
Alors bon courage !

Evan64,
je n'ai pas la freebox HD, mais le boitier HD doit étre branché sur la TV ( avec cables fournis ) et le boitier Freebox sur l'ordinateur ( avec cables ethernet, usb ou wifi )
Contenus similaires
27 Novembre 2007 20:56:09

Bonjour à toutes et tous les freenautes
Je fais appel à une bonne volonté qui voudrais bien me faire une réponse,m'aidant à réaliser le meilleur branchement pour le cas suivant:( je n'ai pas de probléme de réception n'y de wifi)
_raccorder l'antenne hertziene
_ " le boitier HD
" le magnétoscope
" la Tele
Pour obtenir :
Les programmes de la TNT_Enregistrer sur le magnetoscope un programme_Enregistrer simultanémant(est-possible)un autre programme sur le DVD-Recorder'tout en regardant un autre programme sur la Tele.
Je voudrais aussi pouvoir transférer un enregistrement du magnétoscope sur le DVD-Recorder et inverssement sans avoir à refaire des cablages pour ces opérations.Est-ce possible ?et quels sont les cables nécessaires et ou se branchent-ils pour réaliser ce vaste programme.
Merci par avance à la personne qui voudra bien me renseigner (je suis un débutant)
" le DVD-Recorde
27 Novembre 2007 21:05:47

je ne vois pas trop le rapport entre internet et vos problème, mais bon...
je réponds en vrac, à vous de piocher

ce qui est faisable en péritel, c'est d'utiliser une multiprise peritel, mais attention, il faut qu'elle soit de bonne qualité et qu'il n'y ait qu'un seul périph allumé en même temps, sinon parasites et image dégueu (déjà que la péritel c'est pas top...)

de manière général, les magnéto ont une entrée péritel, une entrée coax (pour l'antenne tv) et une sortie péritel, on peut donc s'en servir comme passerelle pour un périph (décodeur par exemple)

il faut également savoir qu'un récepteur tnt (celui de la freeboxhd par exemple) ne peut (sauf rares exceptions) retransmettre qu'une seule chaine à la fois

pour brancher du matos TV (tnt, magnéto, freebox...) sur un pc, il faut que le pc ait une entrée vidéo dans le bon format (carte d'acquisition donc)

on peut également regarder les décodeur tnt pour pc (ça coute dans les 50€ et ça marche très bien) et se servir du pc comme magnéto

une autre façon de faire et d'utiliser un ampli, mais le cout n'est plus le même
4 Avril 2009 23:36:55

Bonsoir Maith

je viens de recevoir la toute nouvelle freebox, ça doit etre v5 je crois avec deux parties qui communiquent en wifi,

j'essaie de connecter tout ça mais ça marche pas pour l'instant :
la free,
la télé,
le démodulateur de la parabole,
le lecteur dvd,

pour l'instant j'ai utilisé une (toute nouvelle!) multiprise-péritel : et ça ne marche pas!
l'image est brouillée quelque soit l'origine, free, parabole, dvd!

sais tu s'il y a une solution pour brancher tout ça,*
merci bcp pour ton aide,

Zohra,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter