Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecter 2 PC par Wifi

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mars 2006 14:19:51

Bonjour!

J'aimerai savoir si il est possible de connecter 2 PC par Wifi sans routeur (avec 2 adaptateur Wifi).

Merci de vos réponse...

Autres pages sur : connecter wifi

7 Mars 2006 14:42:58

Tu veux dire 2 pc avec une carte wifi seulement??

Je pense que s'est possible mais il faut créer un reseau ad hoc, c'est a dire sans point d'acces. Tu crée un reseau via tes options reseau wifi, tu lui mets un nom unique et tu dois preciser qu'il s'agit d'un reseau ad hoc, ou egal a egal. Et cela sur chaque machine.
Par contre il faudra que tu rentres les IP privés. (ex 192.168.0.1 et 192.168.0.2)
Ensuite tout depend des services que tu souhaites (partage de fichiers, imprimante, partage de connexion internet) il faudra que tu rentres d'autres paramettres (come la passerelle, qui sera l'ip du pc "principal", les dns si tu souhaites allé sur internet...)

7 Mars 2006 15:14:41

J'ai un PC avec internet et l'inprimente, je voudrai pouvoir faire des transfert de fichier et partagé l'imprimante avec mon second PC(en faite ça sera la PS3 mais puisque qu'elle integrera probablement un système d'exploitation grâce au disque dur, on peut la considérer comme un PC, non?).

Est-ce que l'assistance de Windows peut me créer le réseau?

PS peu -on connecter plus de 2 PC sans routeur (toujour par Wifi)?
Contenus similaires
7 Mars 2006 16:18:45

Citation :

PS peu -on connecter plus de 2 PC sans routeur (toujour par Wifi)?

NON du moins je pense ...2 pc en had hoc ou cable apres faudra soit un routeur soit un switch
8 Mars 2006 11:14:47

Justement je pense que tu te trompes. On peut connecter x pc en reseau type ad hoc.

Je te conseil ce lien configuration wifi qui devrait t'aider.
Bon courage.
8 Mars 2006 16:38:01

Tu pe mettre pas mal de pc en had hoc c'est justement fait pour ca, met tous en automatique tu sera trankil pour les adresses IP et DNS du pc qui n'est connecté a rien (la PS dans ton cas), ensuite sur celui qui a internet du créer un partage de connexion internet et pareil pour l'imprimante, et tu donne au pc l'adresse IP 192.168.0.1 par exemple...une fois que tous ca est fait tu redemarre le pc (la PS) qui est en automatique et ca devrait marcher.
9 Mars 2006 17:55:12

OK! Merci!
9 Mars 2006 19:43:46

sans contester l avis des collegues je suis curieux du resultat :pfff:  tient nous au courant du resultat
Anonyme
4 Avril 2009 23:18:04

je voudrais connecté 2 PCen wifi comment faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter