Votre question

Problème technique sur la ligne

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Avril 2009 08:45:46

Bonjour à tous et merci de participer ;) 
J'ai récemment installé une box pour quelqu'un. Quelques jours après, il me rappelle pour me signaler qu'il est fréquemment déconnecté.

Une fois sur place et après plusieurs tests, je remarque qu'il y a un bruit de frottement sur toute la ligne (vocale), comme si un des fils était mal connecté quelque part dans le réseau de l'appartement. Après avoir démonté toutes les prises, j'ai pu constater dans l'une d'elle un des fils était effectivement mal branché, je le fixe donc. Après ça, l'internet fonctionne mais il y a toujours un bruit (plus léger cette fois) de frottement sur toute la ligne, et cela cause une ré initialisation de la box ADSL dès qu'il y a un appel vocal émis ou reçu.
Voilà, ma question est: que puis-je faire personnellement pour résoudre le problème, ou faute de pouvoir le faire moi même, qui dois-je contacter pour réparer ça?

Autres pages sur : probleme technique ligne

1 Avril 2009 16:52:50

Slt.
Y a t-il un condensateur ou une résistance dans la prise principale du circuit?
Si oui, vire-le.
m
0
l
Contenus similaires
1 Avril 2009 21:17:27

C'est quel genre de téléphone qui est branché dessus?
m
0
l
1 Avril 2009 21:37:12

Déconnectes toutes les prises pour tester sans elles (enfin gardes en une quand même hein)!
Vois si le problème persiste. Il peut s'agir d'un parasitage avec le réseau 220V car parfois dans les maisons les circuits ne sont pas bien isolés (des cables téléphone passent trop près d'interrupteur ou de prises 220V)

Ayant eu ce problème j'ai cablé la box avec du câble téléphone blindé depuis la prise d'entrée de la maison. J'ai aussi déconnecté toutes les prise téléphones inutilisées depuis l'entrée.
m
0
l
3 Avril 2009 23:47:30

J'ai testé tout ça et vraiment pas résultats.
Pour le téléphone ben c'est un téléphone labellisé FT, tout ce qu'il y a de plus classique.
Je crois que je vais devoir faire appel à un technicien :( 
m
0
l
4 Avril 2009 00:05:18

Bien sur il y a un filtre ADSL sur chaque prises...mais au cas ou comme ça des fois qu'un soit détérioré tu en as changé?

Il me semble que si l'intervention est justifiée c'est gratuit, renseigne toi!
m
0
l
4 Avril 2009 14:39:15

Ouais j'ai aussi tenté de changer les filtres ADSL.
Merci pour l'info :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter