Votre question
Résolu

Nouveau PC Gamer 800€

Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2017 15:39:11

Messieurs-Dames, bonjour :) 

Je me permets de faire appel à vos connaissances professionnelles qui ne font plus partie de moi depuis belle lurette...
En effet, je me mets à rejouer (ne vous inquiétez pas, je ne déprime pas, j'ai un boulot, une famille, une copine) mais je n'ai pas de PC pour assouvir ce besoin !
Sachant que j'ai un budget de giga max 800€ (tour uniquement) et que l'utilisation serait essentiellement CS:GO (que j'aimerais jouer de manière ultra fluide), que me conseillez-vous ?

En vous remerciant d'avance,
TC

PS : j'ai déjà écran BenQ Zowie 144hz, souris/clavier, son et OS

Autres pages sur : nouveau gamer 800

Contenus similaires
19 Septembre 2017 16:35:17

Merci pour ta réponse !

Pour la RAM, il y a une grosse diff entre une fréquence 2666 Mhz et 3000 ?
Pour la CG, je peux augmenter le budget, n'hésite pas à me dire si tu en as une en tête ;) 
Et l'alim 400W, c'est suffisant ?
m
0
l
19 Septembre 2017 16:52:30

De toute façon 90% des kits ram fonctionneront à 2133MHz, faut bien comprendre que le support de la ram sur AM4 n'est pas encore optimal. Bref ça sert à rien de mettre trop d'argent dans ce composant à mon sens.
Concretement inno3D c'est pas la meilleur marque et les modèles duals fans sont souvent meilleurs (plus silencieux, un overclocking de la carte plus important). Après il y a pas de promo en ce moment pour un modèle dual fan chez shop.harware.fr donc difficile de te conseiller une carte 60/70€ plus cher.
Une gtx 1060 c'est 130 grand max et un r5 1600 200W grand grand max une fois overclocké à fond. Bref à partir de 400W on est bon surtout si tu vas pas dans un gros overclocking ce qui semble être le cas puisque choix de b350.

Cdt
m
0
l
19 Septembre 2017 17:28:15

Wow, merci pour toutes ces infos détaillées !
Concernant la CG, tu sais s'il y a souvent des promos ? Je peux attendre un peu :) 
Et j'ai pas compris ton "choix de B350", je suis novice je te rappelle :p 
m
0
l

Meilleure solution

19 Septembre 2017 18:04:10

Il y a 3 chipset en am4 (plateforme ryzen).
A320 = pas d'overclocking.
b350 = entrée de gamme mais avec overclocking.
x370 = enthousiaste (multi gpu et/ou gros overclocking)
Difficile d'aller taper 3.9 avec un 1600 sur b350 surtout si la ram est overclocké à côté donc casi-impossible que tu atteigne les 200W sur ce proco. Disons qu'on est sur une conf qui va tirer 310/320W grand max ici. Tant que tu prends une bonne alim 400W et bas une bouze (avec ou sans certification d'ailleurs) ça devrait aller.
Pour la cg si tu es réactif tu fais le mort sur dealabs et tu devrais finir par trouver ton bonheur aux alentours de 250€ pour un modèle double fan.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS