Votre question
Résolu

Disc dur externe reconnu mais n'apparait pas ds explorateur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2017 18:17:21

Bonjour,
Voici ce qui m'amène: Quand je connecte un DD externe au PC l icone verte est bien présente mais le disc n'apparait pas dans l'explorateur . Par contre si je clique sur cette icone je peux retirer le disc en toute sécurité. J'ai éliminé un pb électrique car un autre DD marche très bien et celui qui résiste marche sur un autre PC. Je suis sous W7 et les DD externes sont des Western Digital. Sur ces discs il y a en principe un logiciel de sauvegarde qui devrait se lancer mais rien! Je me demande si ce n'est pas un pb de configuration du style "autorun "désactivé? Si quelqu'un voulait bien se pencher sur mon problème j'en serais ravi. Merci par avance de votre aide. Cordialement

Autres pages sur : disc dur externe reconnu apparait explorateur

Meilleure solution

19 Septembre 2017 18:23:54

Bonsoir,

Vérifiez dans le gestionnaire de disque, qu'il est bien présent, et qu'il n'utilise pas une lettre de lecteur déjà utilisé.
Vous pouvez changer cette lettre en vous aidant de ceci https://sospc.name/changez-lettre-disque-partition-peri...

Bav.
partage
20 Septembre 2017 08:39:57

Bonjour et merci pour cette réponse. J'ai bien sur cherché aussi de mon coté et j'étais arrivé à la même conclusion et c'est pour cette raison que je me suis reconnecté pour en faire part, car j'ai vu que je n'etais pas le seul. Je mets en résolu et te désigne comme "meilleure réponse"!!
Je vais créer un autre sujet pour savoir pourquoi le PC perd la lettre!
Cordialement et bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter