Votre question
Résolu

Compatibilité carte mère/carte graphique.

Tags :
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2017 14:41:54

Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique pour pouvoir profiter pleinement des nouveaux jeux .
Je penche pour une GTX 1060 6go, je n'est pas vraiment d’idées sur la marque et le model, vos conseils sont les bienvenues =)

La question que je me pose est : Est-ce-que ma configuration actuel peux supporter cette nouvelle carte (suivant le model choisit) ?

Je vous met un rapport Speccy pour ma config.

http://speccy.piriform.com/results/ghn8MuoPPZ4o7nERMTcO...

Je précise que la carte graphique actuel n'est pas à moi, on me l'a prêter, de base j'ai une G force GT620.

Merci d'avance pour vos réponses/conseils

Cordialement.

Autres pages sur : compatibilite carte mere carte graphique

Meilleure solution

21 Septembre 2017 06:44:05

Bonjour,
Pour commencer, si tu veux changer de carte graphique, il faut être sûr que ton alimentation actuelle fournira assez de puissance. Pour cela il nous faudrait des infos dessus (lspeccy ne sonde pas les alims). Ce que tu peux faire, c'est une photo de l'étiquette sur ton alimentation.

Ensuite dans un pré construit comme ça il est possible que ta carte mère ne reconnaisse pas les nouvelles cartes graphiques, en général ce qu'il faut faire c'est une mise à jour du BIOS, dans ton cas la dernière en date est de 2015. En principe cela devrait le faire, mais tu ne peux pas en être sûr à 100% malheureusement.

Et enfin il faudrait être sûr que la nouvelle carte graphique rentre dans le boitier qui n'a pas forcement des tailles conformes. Pour cela il faut prendre les mesures.

Concernant la carte en elle même, prends ce que tu trouves de moins cher à condition qu'elle ai au moins 2 ventilateurs et qu'elle ne soit pas de modèle "low profile".
partage
21 Septembre 2017 15:44:48

Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse !

Pour mon alim j'ai une ATX 480 ( Ac input : 230/110vac 50/60hz 2.5/5A)

Sinon pour la carte mère du coup limite il faudrait que je change aussi alors ? (pour être totalement sûr) Ca vas me coûter chère tous ça ^^

Sinon pour être plus précis encore, j'était plus ou moins partis sur cette carte : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphique...

Asus étant une marque réputée..

il y a juste une truc que je ne comprend pas vraiment, c'est la technologie de mémoire. Genre la carte c'est du GDDR5 et ma RAM c'est du DDR3 est-ce un problème ? Faut-il que les deux type de mémoire soit exactement pareil ?

Cordialement.
m
0
l
Contenus similaires
22 Septembre 2017 04:31:29

Salut,
Concernant la mémoire, ne t'inquiète pas la Vram (mémoire video) et la mémoire interne de ton pc 'nont rien à voir, donc pas de soucis, c'est compatible.

Niveau carte mère, le mieux si tu veux être sûr serait de trouver quelqu'un qui pourrait te prêter une gtx 1060,1070 ou 1080 pour voir si tout fonctionne.

Concernant ton alimentation, en générale ce genre d'alimentations de base font leur taff quelques temps puis commencent à doucement perdre de leur fiabilité. Tu seras amené à la changer, mais tant que tu ne vois pas de perte de performances, des crashs étranges garde la.
m
0
l
24 Septembre 2017 18:01:39

Bonjour, je te remercie de ta réponse !

Il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui possède ce genre de carte.

Merci bien en tous cas !!

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide