Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creation de ligne

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Mars 2009 10:54:56

Bonjour a tous,
Voila mon souci : je n ai pas de ligne téléphonique chez moi (reamenagement d'une maison pour des apparts en location)

Donc je voulais connaitre les demarche a avoir pour obtenir une ligne afin d avoir internet.

Obligation de demander a france telecom ???
L installation physique a mes frais ????
un FAI qui s 'en occupe ???? (bouygues et sfr .... en priorité, abonnement portable)
Le prix ????

bref un peu tout ....
Merci d avance

Autres pages sur : creation ligne

30 Mars 2009 12:08:02

ah bah c'est un probleme un peu plus complexe : ça dépend de là où t'as emménagé. Si c'est une zone de dégroupage total et qu'il y a déjà eu une ligne crée sur ce logement ou pas etc. Peux tu nous en dire plus ? par ailleurs as tu une préférence de FaI ?

il y a des infos intéressantes sur la comparatifs des meilleures offres ADSL, ça pourrait t'aider non ?
1 Avril 2009 18:36:59

il n'y a jamais eu de ligne installé dans ce logement ... pas de prise téléphonique.
le degroupage est a priori total ( je me suis renseigné chez le site de neuf)
pour ce qui est des FAI, j ai des préférences chez bouygues et sfr ....puisque j'ai mes abonnement de téléphone portable chez eux .... a priori, il y a des promos vis a vis de ca.
merci pour ton liens ... tres interressant
Contenus similaires
1 Avril 2009 19:44:55

Slt.
Quoiqu'il arrive, si il n'y a pas de ligne physique, tu dois faire appel à France Telecom.
1 Avril 2009 20:41:08

ha oki daccord ..... et cette installation physique est remboursé par les FAI ???
1 Avril 2009 20:45:43

SFR te rembourse 45 euros pour l'ouverture.
1 Avril 2009 23:51:36

ok daccord ... c'est deja ca .....
merci
2 Avril 2009 06:46:45

euh attention, pour l'ouverture, ce qui n'est pas tout à faite la même chose de l'installation d'une ligne avec tirage de cable et tout le reste. Il me semble même que si tu demandes une install, t'es obligé de garder ton abo FT de ligne fixe pendant un temps déterminé...
2 Avril 2009 18:09:15

Sucettes et Confiseries a dit :
euh attention, pour l'ouverture, ce qui n'est pas tout à faite la même chose de l'installation d'une ligne avec tirage de cable et tout le reste. Il me semble même que si tu demandes une install, t'es obligé de garder ton abo FT de ligne fixe pendant un temps déterminé...

Non, il ne peuvent pas t'obliger à garder l'abonnement. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas leur dire que tu va voir ailleurs sinon ils te feront trainer.
Les 45 euros, servent à couvrir les frais d'ouverture de la ligne que tu auras fais chez FT, l'installation physique de la ligne reste à ta charge.
3 Avril 2009 04:22:29

kevin57340 a dit :
Non, il ne peuvent pas t'obliger à garder l'abonnement. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas leur dire que tu va voir ailleurs sinon ils te feront trainer.
Les 45 euros, servent à couvrir les frais d'ouverture de la ligne que tu auras fais chez FT, l'installation physique de la ligne reste à ta charge.

tu as peut êre raison, mais il me semblait qu'il y a encore un an ou deux, c'était pas comme tu le dis. J'ai peut être faux ceci dit...
3 Avril 2009 12:53:40

Sucettes et Confiseries a dit :
tu as peut êre raison, mais il me semblait qu'il y a encore un an ou deux, c'était pas comme tu le dis. J'ai peut être faux ceci dit...

Effectivement avant ils le faisaient car FT n'était pas totalement privé.

homer planetesfr a dit :
Bonjour,

Pour les ouvertures de ligne il existe ceci : http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/internet/ouverture-ligne...

Pour FT l'ouverture de ligne coute 55€ et si un tech FT se déplace c'est 110, SFR prend au maximum 55€ sur cela.
Il est donc préférable d'essayer en passant par http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/internet/ouverture-ligne...

Oui Hommer mais là, il n'y a pas de ligne physique.
3 Avril 2009 13:37:46

Oui mais comme je l'ai indiqué et comme c'est noté sur le site :

(**) SFR s’occupe à ses frais de l’ouverture de la ligne téléphonique des clients qui ne disposent pas d’un abonnement téléphonique auprès de l’opérateur historique sous réserve que leur domicile soit encore raccordé au réseau de ce dernier. Si le domicile du client n’est plus ou n’a jamais été raccordé au réseau de l’opérateur historique, 20€ de participation aux frais de déplacement d’un technicien lui seront facturés par SFR. Offre disponible pour toute souscription à l’offre « neufbox de SFR » EN DEGROUPAGE TOTAL avec l’abonnement téléphonique inclus, sous réserve d’éligibilité et de compatibilité technique.
3 Avril 2009 14:20:29

Désolé Hommer, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
SFR envoi un technicien pour la construction de la ligne et pas pour tirer le câble du boitier Telecom aux appartements.
France Telecom restant propriétaire des lignes, c'est eux qui tirent le câble. Ensuite le technicien se déplace pour construire la ligne.
3 Avril 2009 14:26:34

Tu peux ne pas etre d'accord mais tu te trompe.

Derriere cette offre a 20€, c'est simplement SFR qui contacte FT afin de faire cabler la ligne donc c'est bien FT qui vient cabler la ligne.
Mais l'abonné lui s'adresse uniquement a SFR et le cout est de 20€.

Le texte de mon précédent post n'est pas inventé, il est tiré de la description de l'offre disponible la : http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/internet/ouverture-ligne...
et le détails : http://adsl.sfr.fr/conditions-des-offres/?height=405&wi...

Je rajoute de plus qu'il est possible de trouver de nombreuse expériences d'abonnés qui ont choisi cette offre sur les différents forums SFR/neuf.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS