Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DNS & 1and1

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Mars 2009 20:07:27

Bonjour à tous,

Je souhaite vous poser une petite question...
Comment puis-je me passer des serveurs DNS de 1and1 ?

Je m'explique j'ai plusieurs noms de domaine chez l'hébergeur / registar 1and1, mais ils sont tous hébergé sur mes serveurs, chez moi.

Je souhaiterais dans la mesure du possible, ne plus utiliser les serveurs de noms DNS de 1and1.

Ma question est donc la suivante: Comment faire ? Et comment configurer le serveur DNS sous W2003Serveur.

Je souhaiterais que, par exemple une requête sur s1.xxxx.com | s2.xxxx.com tombe sur tel ou tel serveur
(le s1/s2 représente un serveur et nom un sous-domaine)

Si je n'ai pas été clair, merci de me le dire :) 

Par la suite je chercher a créer des sous domaine apache j'ai bien modifié le httpd.conf avec un virtual host mais rien a faire cela ne marche pas, faut-il modifier qqch d'autre ? Et/Ou le serveur DNS est obligatoire dans ce cas.

Cordialement,

Autres pages sur : dns amp 1and1

2 Avril 2009 19:12:08

ptit UP :-)
m
0
l
2 Avril 2009 22:43:59

Les étapes sont à faire dans l'ordre et sont TOUTES OBLIGATOIRES

1-il faut que tu ais une ip PUBLIC FIXE
2-tu installe le service DNS sur ton 2003 (il y a un assistant step by step)
3-pour le reste (configuration du NS, SOA, ...) renseigne toi sur le fonctionnement d'un DNS, si tu ne t'en sort pas on t'aidera
4-tu test (il y a plein de site pour ça) que ton serveur DNS est conforme aux rfc (il doit répondre en udp et tcp sur le port 53, l'adresse abuse@ton.domaine DOIT exister, le DNS secondaire ne doit pas être dans la même classe d'adresse public, ...)
5-tu demande à ton registrar (1&1) de remplacer le NS primaire de ton domaine par ton IP PUBLIC
m
0
l
Contenus similaires
2 Avril 2009 23:38:06

Salut ! Et surtout merci pour ta réponse !

J'ai bien un IP fixe donc pas de soucis, j'ai installé le service DNS sur win2003server.
Ouvert le port 53 en UDP/TCP qui pointe sur le serveur DNS et pour finir l'adresse abuse@.......com est ouvert ;-)

Par contre 1and1 me demande de donner un serveur de nom et pas de donner l'ip "publique"
Comment Faire ?
De plus il est vrais que le galère "un peu" pour ne pas dire "beaucoup" avec la config du serveur et cela même après avoir regarder sur plusieurs tutos.

Quand j'ouvre la page du service DNS sur windows j'ai dans la colonne de gauche plusieurs choix qui sont :
- Events Wiever
- Forward Lookup Zones
- Reverse Lookup Zones

Voila ou j'en suis et même si je comprend et parle l'anglais sans problème, la config reste très compliqué pour moi :) 

Encore Merci !
Cordialement,
m
0
l
3 Avril 2009 01:03:49

Pour les manips chez 1&1, aucune idée je n'utilise pas leurs services
Mais ils n'ont normalement besoin que de l'adresse IP du serveur et de son nom DNS (que tu n'as qu'à déclarer chez eux ET sur ton serveur DNS)

Pour la configuration du DNS windows

ne fait que des enregistrement complets (fqdn.), en tout cas pour commencer
un fqdn (Fully Qualified Domain Name) c'est par exemple toto.ton.domaine.
tu ne dois pas oublier le . (point) à la fin, ça indique que c'est un fqdn

1-Zone de recherches directes -> Zone principale -> ton.domaine
2-Clique droit->propriétés sur ta zone
SOA :
-serveur principale : fqdn de ton serveur (dns.ton.domaine. <= il y a un point)
-personne responsable : ton mail avec un point à la place du @ et un point à la fin
Serveurs de noms :
-fqdn et ip d'au moins 2 serveurs capable de résoudre ton domaine

DANS la zone :
Nouvel hôte (A) : fqdn de ton serveur et son ip
(créé aussi un ou 2 autre enregistrements A ou CNAME pour tester ton dns)
Modifie l'enregistrement NS pour mettre des fqdn si ce n'est pas déjà fait
puis tu appliques le tout
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide